MW / Accueil / Chroniques / VEX: État D'urgence

VEX: ÉTAT D'URGENCE (2017)


EP - AUTOPRODUCTION - AUTRES / ROCK - NESTOR - 06.12.2017
"Un EP de rock / reggae sympathique et qui laisse entrevoir de bonnes dispositions mais qui se montre un peu trop emprunté."

2/5
GROUPES PROCHES :
DOOLAYZ AND THE O

TRACKS :

01. Etat D'urgence, 02. Ces Amants Là, 03. Je Comprends Plus, 04. Il Faudra Bien

FORMATION :
Fred Jiskra (Chant / Guitares)

TAGs :
Fusion, Groovy
Tout comme Doolayz & The O, VEX est un groupe français qui donne dans un rock très fortement mâtiné de reggae. Comme eux, ils sont soutenus par l’association Les Zuluberlus.

S’il n’est pas aisé de se faire une opinion très précise au regard des seuls 4 titres qui composent cet "Etat D’urgence", on peut toutefois constater que le groupe dispose de réels atouts, à commencer par une section de cuivres et une basse qui habillent et enrichissent de belle manière les morceaux de cet EP, ainsi qu’un chant bien placé qui fait honneur à des textes qui parviennent à se montrer intéressants tout en possédant une réelle musicalité.

Pour le reste, les compositions demeurent assez convenues et l’interprétation se montre un peu timorée. L'auditeur reste donc un peu en terrain connu et sur sa faim. Pourtant les très efficaces introductions des deux premiers titres, 'Etat D’urgence' et 'Ces Amants-Là', nous laissent entrevoir et espérer un tourbillon de folie. Mais une fois passée cette première très bonne impression, rapidement les morceaux se mettent à ronronner, sans développer le potentiel que leur entame laisse miroiter.

Si les titres sont bien construits, il leur manque une petite part de folie, d’originalité qui peinent à s’exprimer. Les guitares restent bien trop sages. Et même la basse, pour brillante qu’elle soit, ne parvient pas à insuffler ce petit supplément d’âme et de folie qui serait à même de transcender ce disque.

Entendons-nous bien, le résultat reste sérieux et doit certainement être très efficace sur scène. Mais dans le cadre d’un EP, on pourrait s’attendre à ce que le groupe livre une carte de visite un peu plus tranchante et marquante. Cela explique une note un peu sévère.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/vextheban
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC VEX
 
DERNIERE CHRONIQUE
2
État D'urgence (2017)
Un EP de rock / reggae sympathique et qui laisse entrevoir de bonnes dispositions mais qui se montre un peu trop emprunté.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant VEX
ALBUMS CONSEILLES
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 2/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT VEX
 
VEX_État-d-Urgence État D'urgence (2017)
AUTOPRODUCTION - AUTRES/ ROCK

2
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017