MW / Accueil / Chroniques / SHAÂRGHOT: Break Your Body

SHAÂRGHOT: BREAK YOUR BODY (2018)


ALBUM - AUTRE LABEL - METAL INDUSTRIEL - ADRIANSTORK - 07.02.2018
"La créature de Shaârghot nous invite sur les dancefloors de l'enfer au son d'un rock indus aussi terrifiant que séduisant."

5/5
GROUPES PROCHES :
MINISTRY, STAHLMANN, NINE INCH NAILS, MARILYN MANSON, FREAK INJECTION, LECKS INC., KILLING JOKE

TRACKS :

01. Doomsday, 02. Kill Your God, 03. Into The Deep, 04. Break Your Body, 05. Bucolikiller

FORMATION :
Brun’o Klose (Guitares), Clem X (Basse), Etienne Bianchi (Chant), Olivier (Batterie), Loki Lonestar (Chant / Invité)

TAGs :
Chaotique, Electro, Oppressant, Sombre, Concept-album, Chant éraillée, Chant guttural, Choeurs
Dans une cave sinistre, un androïde au sourire mentholé (à l'image du look du chanteur sur scène) s'applique à frapper un zombie d'une batte sur laquelle on peut lire la mention ''Fuck The World''. Cette agression a pour témoin de curieuses créatures féminines aux courbes engageantes flottant dans un long tube. Après un premier album remarquable, ce nouvel EP de Shaârghot entend casser notre corps, ce que l'on peut imaginer comme une attaque viscérale ou nous forcer à nous contorsionner.

Les deux hypothèses se confirment sur ce premier EP. En vingt minutes, le groupe français nous ouvre les portes d'une discothèque de l'horreur comme on n'en fait plus. L'énergie metal indus proche des sursauts de Killing Joke a sorti toute son artillerie : les guitares et claviers ne nous laissent guère de moment de répit et nous prennent directement à la gorge d'entrée de scène après l'introduction grandiloquente de 'Doomsday'. De la voix sale proche de Marilyn Manson, les mots semblent dégouliner comme vomis ou sortis d'une bouche monstrueuse. 'Kill Your God' prend un tempo vertigineux avant de le ralentir drastiquement pour repartir de plus belle. Voilà une belle concrétisation sonore de la torture par l'eau. Mais paradoxalement, les rythmiques electro nous invitent à taper du pied. L'énergique titre éponyme avec ses chœurs déglingués (en fait chantés par une femme comme sur 'Kill Your God'!) en écho pourrait permettre à des petits minets timides d'inviter quelques goules sur les dancefloors.

L'album se clôt sur une ultime piste 'Bucolikiller' (reprise de Heys) particulièrement réussie. Dès son introduction (qui rappelle celle de 'Doomsday'), le clavier égrène une mélodie funèbre, la voix se fait plus humaine (il s'agit de celle de Loki Lonestar), plus touchante dans ses faiblesses. Le morceau, sans cesse contaminé par une vague electro, poursuit tant bien que mal son chemin, gardant comme cap une atmosphère mystérieuse marquée par un obsédant jeu de claviers. Nul doute que le terme unheimlich (''l'inquiétante étrangeté'') de Sigmund Freud convient à l'atmosphère dégagée par les parties les plus tendues de ce morceau.  

Avec ''Break Your Body'', Shaârghot actualise le livret du ballet ''Giselle'' où une malheureuse créature était forcée de danser éternellement jusqu'à ce que mort s'ensuive. Espérons toutefois que le groupe ménagera la vie de son auditeur zombifié. Un premier EP qui restitue l'horreur et la peur que ce groupe est capable de susciter sur scène. Masochiste ou sous le charme, notre zombie ne peut que réclamer une seconde lecture.


Plus d'informations sur http://shaarghot.bigcartel.com/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC SHAÂRGHOT
DERNIERE ACTUALITE
SHAÂRGHOT: Nouvelle vidéo
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant SHAÂRGHOT
 
DERNIERE CHRONIQUE
5
Break Your Body (2018)
La créature de Shaârghot nous invite sur les dancefloors de l'enfer au son d'un rock indus aussi terrifiant que séduisant.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant SHAÂRGHOT
ALBUMS CONSEILLES
  • MARILYN-MANSON_Portrait-Of-An-American-Family MARILYN MANSON
    Portrait Of An American Family (1994)
    INTERSCOPE RECORDS - METAL INDUSTRIEL

    3
  • LECKS-INC-_A-i-d-s- LECKS INC.
    A.i.d.s. (2016)
    AUTRE LABEL - METAL INDUSTRIEL

    4
  • NINE-INCH-NAILS_Pretty-Hate-Machine NINE INCH NAILS
    Pretty Hate Machine (1989)
    AUTRE LABEL - METAL INDUSTRIEL

    5
  • MINISTRY_AmeriKKKant MINISTRY
    Amerikkkant (2018)
    NUCLEAR BLAST - METAL INDUSTRIEL

    4
  • KILLING-JOKE_Revelations KILLING JOKE
    Revelations (1982)
    AUTRE LABEL - POST ROCK

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 5/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT SHAÂRGHOT
 
SHAÂRGHOT_Break-Your-Body Break Your Body (2018)
AUTRE LABEL - METAL INDUSTRIEL

5
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018