MW / Accueil / Chroniques / MEMORIAM: The Silent Vigil
GROUPE/AUTEUR:

MEMORIAM

(ROYAUME UNI)

TITRE:
THE SILENT VIGIL
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
DEATH METAL
"Memoriam est déjà de retour et continue de briller avec un death old school particulièrement savoureux."
NOISE - 04.04.2018 -
La première salve de Memoriam a été un coup de maître. "For The Fallen" était l’hommage parfait au frère d’armes disparu de Karl Willets, on y retrouvait ce ton death monolithique digne de Bolt Thrower avec le petit truc en plus qui évitait la simple nostalgie. Après une tournée réussie, le groupe est de retour juste un an après avec un deuxième album, "The Silent Vigil", histoire de montrer qu’il est bien un groupe destiné à durer.

La pochette est aussi sombre et glaciale que sa devancière avec un côté mystique qui fascine avant même l’écoute du disque. Celui-ci propose la force pachydermique qui faisait la force du premier album lié à un côté old school qui écrase l’auditeur. Au chant, Willets propose un timbre d’outre-tombe impressionnant. Il se fait moins hurleur -le temps a fait son œuvre- mais  il montre un côté rugueux et méchant et gagne en profondeur.

Cela donne une nouvelle superbe fournée de titres taillés dans le meilleur du genre. A côté de Willets, ses acolytes se font plaisir et tissent leur univers avec une force remarquable. 'Soulless Parasite’,  ‘Bleed The Same’ et  ‘The New Dark Ages’ sont des réussites d’un death monolithique de premier ordre. L’album n’est pas que cela, il propose avec ‘As Bridges Burn’ un titre impressionnant qui se fait à la fois écrasant mais aussi très rapide et sans pitié avec un riff énorme et une batterie à fond. Avec ‘No Know Grave’, Memoriam flirte avec le doom, pour un résultat  remarquable, à la fois lent, sombre et empreint d’une grande force d’âme. Enfin la face primitive est aussi mise à l’honneur. ‘From The Flames’  est une décharge crade et crue avec ce petit côté Venom et Motörhead dans le chant, tandis que ‘Weaponised Fear’ est un moment jouissif de death primaire digne de Cannibal Corpse avec un riff énorme et un petit côté glauque et vicieux.

Le second acte de Memoriam est une nouvelle réussite. "The Silent Vigil" combine toutes les qualités de musiciens aguerris qui vivent une très belle seconde jeunesse. En matière de death à l’ancienne, cet album s’impose comme un cru délectable qui ravira tous les amateurs de ce son ancestral.

Plus d'information sur http://www.memoriam.uk.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
MORBID ANGEL, ENTOMBED, IMMOLATION, MALEVOLENT CREATION, BENEDICTION, CANNIBAL CORPSE, BOLT THROWER

LISTE DES PISTES:
01. Soulless Parasite
02. Nothing Remains
03. From The Flames
04. The Silent Vigil
05. Bleed The Same
06. As Bridges Burn
07. The New Dark Ages
08. No Known Grave
09. Weaponised Fear


FORMATION:
Andy Whale: Batterie
Frank Healy: Basse
Karl Willets: Chant
Scott Fairfax: Guitares


TAGS:
Lourde, Old School, Oppressant, Chant grunt/growl
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC MEMORIAM
DERNIERE ACTUALITE
MEMORIAM: Les détails sur "Requiem For Mankind"
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant MEMORIAM
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT MEMORIAM
 
MEMORIAM_Requiem-For-Mankind Requiem For Mankind (2019)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
MEMORIAM_The-Silent-Vigil The Silent Vigil (2018)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
MEMORIAM_For-The-Fallen For The Fallen (2017)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019