MW / Accueil / Chroniques / LIZZY BORDEN: My Midnight Things

LIZZY BORDEN: MY MIDNIGHT THINGS (2018)


ALBUM - METAL BLADE RECORDS - HEAVY METAL - OCERIAN - 14.06.2018
"Un album sympathique qui ne devrait pas faire beaucoup parler de lui."

2/5
GROUPES PROCHES :
KISS, DOKKEN, Y&T, L.A. GUNS, LYNCH MOB

TRACKS :

01. My Midnight Things, 02. Obsessed With You, 03. Long May They Haunt Us, 04. The Scar Across My Heart, 05. A Stranger To Love, 06. The Perfect Poison, 07. Run Away With Me, 08. Our Love Is God, 09. My Midnight Things (reprise), 10. We Belong To The Shadows

FORMATION :
Ira Black (Guitares), Joey Scott (Batterie), Lizzy Borden (Chant / Guitares / Basse / Claviers), Marliese Quance Mildenberger (Claviers)

TAGs :
80's, Accessible / FM, Théatral, Chant aigu
Groupe californien de hard rock qui a sévi dans les années 80 et connu un certain succès, Lizzy Borden s'est séparé puis reformé puis re-séparé et à nouveau reformé en 2006, au gré des crises et des décès qui ont émaillé sa carrière. Après 11 ans de silence et 6 albums au compteur, les Américains reviennent sur le devant de la scène avec "My Midnight Things" et Ira Black aux guitares. Le groupe tire son nom du chanteur qui lui-même a trouvé ce pseudo parmi les figures mythologiques du XIXème siècle. Il s'agit d'une femme (Lizzie) accusée et acquittée pour le meurtre de son père et de sa belle-mère et dont le procès a eu un très grand retentissement médiatique.

Sur le plan musical, nous avons affaire à du hard rock très américain et assez commercial, qui se veut théâtral, avec un chant haut perché qui sent bon le glam rock. Le tout est assez enjoué et entraînant, sans prise de tête et agrémenté de solos sympathiques. Le titre éponyme ouvre les hostilités d'une façon un peu pompeuse par rapport au reste de l'album compte tenu de l'intro un peu lourde (toutes proportions gardées) qui enchaîne sur le chant caractéristique de Lizzy. Arrive ensuite le refrain assez efficace et absolument pas original (mais après tout, ça fonctionne plutôt bien). 'Obsessed With You' est un peu plus intéressant et plante le décor qui environnera tout le reste de l'album. Ici, le rythme est tout juste enlevé et sautillant, le chant un peu plus varié et malheureusement à la limite de la fausseté pour ce qui concerne les espèces de chœurs qui se déploient sur le refrain. Il est difficile de ne pas taper du pied surtout sur les ponts bien ficelés qui constituent une douce rupture et une légère montée en intensité fort agréable.

Tous calés un peu sur le même style, les mêmes structures et même parfois des mélodies très proches, les 8 autres titres coulent tranquillement, sans grande surprise et avec quelques redites. 'The Scar Across My Heart' reprenant les mêmes artifices de douce rupture est particulièrement accrocheur avec son 'I can see clearly now' qui rappelle tant de morceau déjà entendus (Kiss et Aerosmith entre autres...). Le rythme s'accélère un peu parfois comme sur 'The Perfect Poison' plus psychédélique ou tombe dans la pop la plus mièvre avec 'Run Away With Me'. 'Our Love Is God' illustre le caractère plus metal et mais aussi plus moderne de Lizzy Borden.

L'album est donc globalement agréable, sans originalité avec un sentiment de déjà-entendu et des facilités évidentes. La démonstration du savoir-faire n'est pas monstrueusement évidente malgré une production assez lumineuse. Sympathique, sans plus.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/reallizzyborden/
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC LIZZY BORDEN
DERNIERE ACTUALITE
LIZZY BORDEN : Nouveau morceau
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant LIZZY BORDEN
 
DERNIERE CHRONIQUE
2
My Midnight Things (2018)
Un album sympathique qui ne devrait pas faire beaucoup parler de lui.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant LIZZY BORDEN
ALBUMS CONSEILLES
  • DOKKEN_Hell-To-Pay DOKKEN
    Hell To Pay (2004)
    SANCTUARY - HARD ROCK MELODIQUE

    3
  • Y-T_Struck-Down Y&T
    Struck Down (1978)
    LONDON RECORDS - HARD ROCK MELODIQUE

    3
  • LYNCH-MOB_Rebel LYNCH MOB
    Rebel (2015)
    FRONTIERS RECORDS - HARD ROCK

    3
  • KISS_Destroyer KISS
    Destroyer (1976)
    MERCURY - HARD ROCK MELODIQUE

    5
  • Y-T_Facemelter Y&T
    Facemelter (2010)
    FRONTIERS RECORDS - HARD ROCK MELODIQUE

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 2/5 (1 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT LIZZY BORDEN
 
LIZZY-BORDEN_My-Midnight-Things My Midnight Things (2018)
METAL BLADE RECORDS - HEAVY METAL

2
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018