MW / Accueil / Chroniques / NO HOT ASHES: No Hot Ashes

NO HOT ASHES: NO HOT ASHES (2018)


ALBUM - FRONTIERS RECORDS - A.O.R. - LYNOTT - 30.05.2018
"Un opus d'AOR qui, par son classicisme et ses inspirations désordonnées, risque de ne pas séjourner longtemps sur vos platines."

2/5
GROUPES PROCHES :
FM

TRACKS :

01. Come Alive, 02. Good To Look Back, 03. Satisfied, 04. Boulders, 05. I'm Back, 06. Glow, 07. Over Again, 08. Johnny Redhead, 09. Souls, 10. Running Red Lights

FORMATION :
Davey Irvine (Guitares), Eamon Nancarrow (Chant), Niall Diver (Guitares), Paul Boyd (Basse), Steve Strange (Batterie), Tommy Dickson (Claviers)

TAGs :
80's, Accessible / FM
Jusqu'ici, personne n'avait entendu parler de No Hot Ashes, rien de plus normal allez-vous avancer puisque ce groupe d'Irlande du Nord n'avait jamais sorti d'album, ni ses protagonistes développé leurs intentions sur scène. En fait, en approfondissant la question, le début de cette chronique est un paralogisme. Music Waves diffusant des informations d'une fiabilité irréprochable, il apparaît on ne peut plus nécessaire de rectifier l'erreur qui, vous allez le comprendre, est somme toute pardonnable.

En effet, No Hot Ashes a bien sorti un opus et s'est effectivement produit pour la première fois sur scène... il y a plus de trente ans ! Un single, 'She Drive Me Crazy' en 1986, puis les premières parties de Mama's Boys, Girlschool et Magnum et ensuite, malgré une signature sur un label et un album a priori enregistré... le vide sidéral durant près de trois décennies jusqu'à ce qu'un concert, qui se devait d'être unique, les réunisse à nouveau en 2013. Le succès remporté aiguisant des appétits oubliés, les prestations scéniques se multiplient alors aux côtés de Scorpions, d'UFO et d'Aerosmith notamment. Et la logique eut ainsi son point d'orgue, la sortie du premier LP éponyme en ce printemps 2018.

NHA
officie dans la grande famille du hard rock mélodique, plutôt du côté des sections FM et AOR. Autant dire que les compositions de ces hommes au trèfle ne peuvent être estampillées «féroces et assourdissantes». L'opus est produit par deux des musiciens du groupe FM et ça se sent indéniablement dans les inspirations mélodiques. Les années 80 sont par ailleurs, une fois de plus, au programme. A croire que la synesthésie en mode années MTV est en passe de virer à la pandémie.

Les trois premiers morceaux proposés sont plutôt disparates. On pense au 'Jane' de Jefferson Starship à l'écoute du thème aux synthés de 'Come Alive', à Elton John en découvrant 'Good To Look Back' puis à 'Sweet Home Alabama' et Clapton sur 'Satisfied'. Ensuite, après l'agréable mais fort classique et AOR 'Boulders', NHA nous offre enfin un peu d'énergie mélodique avec le bon trio 'I'm Back'/'Glow'/'Over Again' avant de nous proposer une nouvelle curiosité, un 'Johnny Readhead' limite punk dans le rythme, une reprise réussie du 'Souls' de Rick Springfield et, pour finir, un 'Running Red Lights' qui se veut enlevé, mais qui passe, puis lasse.

On va souhaiter tout le bonheur du monde à ce combo qui, alors qu'une tournée était cette année au programme, vient de perdre d'une longue maladie son batteur, car on ne peut que compatir aux malheurs des groupes maudits. Mais il est à craindre que ce premier opus ne soulèvera guère d'émois du côté des amateurs de hard rock mélodique qui ont déjà fort à faire avec les nombreuses sorties de qualité dédiées à cette obédience musicale.


Plus d'informations sur https://www.facebook.com/pg/nohotashesreunion/about/?ref=page_internal
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC NO HOT ASHES
 
DERNIERE CHRONIQUE
2
No Hot Ashes (2018)
Un opus d'AOR qui, par son classicisme et ses inspirations désordonnées, risque de ne pas séjourner longtemps sur vos platines.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant NO HOT ASHES
ALBUMS CONSEILLES
  • FM_Metropolis FM
    Metropolis (2010)
    AOR HEAVEN - HARD ROCK MELODIQUE

    4
  • FM_Aphrodisiac FM
    Aphrodisiac (1992)
    MUSIC FOR NATIONS - HARD ROCK MELODIQUE

    4
  • FM_Atomic-Generation FM
    Atomic Generation (2018)
    FRONTIERS RECORDS - A.O.R.

    4
  • FM_Paraphernalia FM
    Paraphernalia (1996)
    AUTRE LABEL - HARD ROCK

    3
  • FM_Heroes-and-Villains FM
    Heroes And Villains (2015)
    FRONTIERS RECORDS - A.O.R.

    4
    
 
VIDEO
 
RATING
STAFF : 2/5 (2 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT NO HOT ASHES
 
NO-HOT-ASHES_No-Hot-Ashes No Hot Ashes (2018)
FRONTIERS RECORDS - A.O.R.

2
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018