MW / Accueil / Chroniques / HALESTORM: Vicious
Le 13.07.2018 par NOISE
GROUPE/AUTEUR:

HALESTORM

(ETATS UNIS)

TITRE:
VICIOUS
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
ATLANTIC
GENRE:
HARD ROCK
"Halestorm monte encore d'un cran vers le succès à large échelle avec une classe insolente et un hard teinté de pop redoutable d'efficacité."
Le conte de fées continue pour Halestorm. Révélé par ses deux premiers album et consacré par un "Into The Wild Life" qui a fait un carton outre-Atlantique, le groupe de la fratrie Hale continue sa montée en puissance. Au seuil du quatrième  album, il doit à présent confirmer et nous prouver qu’il est là pour durer dans un milieu qui oublie aussi vite qu’il adule. Pour ce faire, Halestorm dégaine "Vicious", doté d’une pochette à la fois dérangeante et attirante. Il applique la recette qui lui a jusqu’ici fortement réussi et l'on peut vraiment parler de grand écart pour évoquer le  disque. Tel un Def Leppard des temps modernes, la bande de Lzzy Hale bascule entre les styles sans que cela ne choque ou ne sonne faux.

Porté par une chanteuse incroyablement douée, le groupe nous fait passer de singles digne de la scène pop R’n'B U.S., quelque part entre Katy Perry et Gwen Stefani, à  des titres hard typés. Car malgré le succès, Halestorm garde et montre une sacrée énergie à plusieurs reprises. Le single ‘Uncomfortable’ fait parler la poudre dans un esprit proche de Volbeat tout en restant accrocheur et séduisant, tout comme ‘Black Vultures’, ‘Killing Yourself To Live’ ou encore ‘White Dress’ qui se montrent efficaces. Lzzy sait se faire puissante et aux guitares, elle et Joe Hottinger se font plaisir avec des riffs costauds et des soli bien troussés.

Mais Halestorm est aussi une machine à tubes pour les radios. ‘Skulls’,  ‘Buzz’, ‘Conflicted’ et ‘Vicious’ forment un sacré quatuor pop taillé pour faire un carton avec des mélodies parfaites et le chant de Lzzy bien en avant. La chanteuse a encore progressé, montrant un feeling énorme et se place à la hauteur des plus grandes en évoquant Tori Amos pour cette force teintée de douceur. On fera aussi ressortir deux titres un peu différents, accrocheurs mais s’éloignant de la face purement pop.  ‘Heart Of Novocaïne’ est une superbe ballade acoustique pleine d’émotions et ‘The Silence’ conclut le disque en beauté avec un ton pop folk très accrocheur entre Toto et Tanita Tikaram.

Avec "Vicious", Halestorm confirme un talent remarquable pour un rock frais qui s’équilibre toujours parfaitement entre rock et pop. La famille Hale continue sur une voie royale et rien ne semble devoir arrêter un groupe qui a toutes les cartes en main pour obtenir un succès planétaire.

Plus d'information sur http://www.halestormrocks.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, LITA FORD, TANITA TIKARAM, TORI AMOS

LISTE DES PISTES:
01. Black Vultures
02. Skulls
03. Uncomfortable
04. Buzz
05. Do Not Disturb
06. Conflicted
07. Killing Ourselves To Live
08. Heart of Novocaine
09. Painkiller
10. White Dress
11. Vicious
12. The Silence


FORMATION:
Arejay Hale: Batterie
Joe Hottinger: Guitares
Josh Storm: Basse
Lzzy Hale: Chant / Guitares


TAGS:
Accessible / FM, Chant féminin
 
EN RELATION AVEC HALESTORM
DERNIERE ACTUALITE
HALESTORM : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant HALESTORM
 
DERNIER ARTICLE
Cinq ans après notre première rencontre, nous avions de nouveau rendez-vous avec Halestorm dont le statut a considérablement changé depuis...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant HALESTORM
 
DERNIERE CHRONIQUE
Vicious (2018)
Halestorm monte encore d'un cran vers le succès à large échelle avec une classe insolente et un hard teinté de pop redoutable d'efficacité.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant HALESTORM
 
NOTES
 
4/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT HALESTORM
 
HALESTORM_Vicious Vicious (2018)
ATLANTIC - HARD ROCK

HALESTORM_The-Strange-Case-Of-- The Strange Case Of ... (2012)
ROADRUNNER RECORDS - ROCK

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019