MW / Home / Reviews / OVERDRIVERS: She's On Her Period
07.02.2019 by NOISE
BAND/AUTHOR:

OVERDRIVERS

(FRANCE)

TITLE:
SHE'S ON HER PERIOD
RELEASE DATE:
2018
LABEL:
DOOWEET
GENRE:
HARD ROCK
"Overdrivers signe avec "She's On Her Period" un deuxième album frais et entraînant taillé dans le meilleur d'un hard rock à l'australienne."
La belle aventure continue pour Overdrivers. Dans la foulée de la réédition de leur excellent premier album, les Nordistes sont de retour avec "She’s On Her Period". Cet album est très attendu, le groupe ayant montré un potentiel pour un hard rock simple et direct dans un style à l’australienne des années 70. Le quatuor doit confirmer car on les sent capables d’aller titiller les groupes de la nouvelle génération. Pour sa nouvelle galette Overdrivers va encore droit au but. Son disque est 100% hard rock, les titres défilent à toute allure et une maturité certaine se ressent dans les chansons.

La première face de l’album regorge de missiles taillés dans le meilleur d’un hard rock influencé par AC/DC et Rose Tattoo. Le départ avec ‘The Best Blowjob In History’ est parfait. Le plus long titre de l’album regroupe les qualités que l’on attend avec une gouaille travaillée au bourbon dans le chant d’Adrien, les chœurs sur le refrain et des riffs simples et entraînants. ‘Hellhounds’ et ‘Mister Moo’ font taper du pied en rythme. A côté de ces brûlots, ‘Show Your Boobies’ et ‘She’s On Her Period’ sonnent comme des histoires vécues telles qu’aimait les raconter Bon Scott. A la guitare, Anthony est toujours aussi brillant et signe des soli brûlants qui collent au mur par leur dynamisme.

La deuxième face de l’album débute avec ‘Bottom’s Up’, un excellent instrumental teinté d’influences irlandaises, frais et plein de feeling. Par la suite, Overdrivers déroule un savoir-faire hard rock. ‘King Arthur’ et ‘Get Out With Your Bigfoot’ sont classiques du style avec toujours une belle simplicité et d’excellents refrains très efficaces. ‘High Mountains’ montre un côté plus lancinant, un peu blues avec encore un solo formidable.


Avec "She’s On Her Period", Overdrivers confirme tout le bien que nous pensions de lui. Digne héritier des grands noms du hard rock, il a toutes les cartes en main pour s’imposer largement. En attendant il ne faudra pas le rater sur des planches, qu’il fait brûler avec une énergie folle.

More informations on https://www.overdriversrock.com/

VIDEO

SIMILAR BANDS
AC/DC, MOTLEY CRUE, ROSE TATTOO, AIRBOURNE

TRACK LISTING
01. The Best Blowjob In History
02. Hellhounds
03. Show Your Boobies
04. Mister Moo
05. She's On Her Period
06. Bottom's Up
07. King Arthur
08. High Mountains
09. Get Out With Your Bigfoot
10. Ride The Rockin' Horse


LINEUP
Adrien Desquirez: Chant / Guitares
Anthony Clay: Guitares
Florian Morgano: Batterie
Sebastien Lorquet: Basse


TAGS:
70's, Old School, Rasping voice
 
LINKS
 
 
4/5 (1 view(s))
- /5 (0 view(s))
MY RATE:
 
OTHERS REVIEWS
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
Some of our partners :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019