MW / Accueil / Chroniques / HELION PRIME: Terror Of The Cybernetic Space Monster
GROUPE/AUTEUR:

HELION PRIME

(ETATS UNIS)

TITRE:
TERROR OF THE CYBERNETIC SPACE MONSTER
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL
"Helion Prime ne parviendra pas à se démarquer avec cet album qui propose quelques bonnes choses mais de façon trop épisodique et pas assez marquante pour séduire."
OCERIAN - 13.09.2018 -
Deuxième album pour ce groupe californien de power metal mélodique qui a déjà connu de nombreux changements d'effectif. La dernière recrue, Sozos Michael se place derrière le micro à la place de Kayla Dixon (Dress The Dead, Witch Mountain), passant ainsi à un chant masculin qui change un peu la donne. Avec un nom basé sur les Chroniques de Riddick, Helion Prime se plaît à nous parler de science-fiction comme le confirme le titre de cet opus, "Terror Of The Cybernetic Space Monster".

Avec des rythmiques plutôt enlevées et une guitare lead assez présente, les Américains n'inventent rien. Ils s'inscrivent pleinement dans une dynamique européenne, mélodique et très orientée guitare. Ne tombant jamais dans une agressivité gratuite qui est plutôt à la mode ces temps-ci, on ne sort que très peu des sentiers battus. La musique est basée sur une double grosse caisse généralement soft, des déferlements de riffs et un chant aigu dépourvu de growls ou autres artifices brutaux.

Pour autant quelques passages proposent des éléments un peu plus syncopés ou au contraire plus délicats, à l'image de 'Atlas Obscura' qui pourrait presque sonner prog au niveau de l'introduction, qui utilise également des chœurs et constitue l’un des titres les plus accrocheurs. Il est un peu dommage que ce filon soit assez peu exploité car une forme de marque de fabrique essaie de pointer son nez. Car il est vrai que pour le reste, rien ne parvient vraiment à ressortir du lot, même la longue pièce finale de plus de 17 minutes, qui pourtant nous gratifie de quelques passages intéressants malheureusement trop rares avec des tentatives de mises en scène au moyen des différentes voix présentes. Les deux titres mis en avant sur internet possèdent également un potentiel non négligeable. 'Spectrum' est très mélodique et assez direct, ce qui en fait une sorte de power ballade qui prend son envol petit à petit de façon agréable mais un peu trop attendue. 'Silent Skies' commence également doucement pour retrouver les fondamentaux de l'identité du combo avec un refrain assez sympathique qui manque un peu d'efficacité.

Helion Prime ne parviendra pas à se démarquer avec cet album qui propose quelques bonnes choses mais de façon trop épisodique et pas assez marquante pour séduire. 

Plus d'information sur https://www.facebook.com/helionprimemetal/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
ICED EARTH, TRIOSPHERE, SEVEN KINGDOMS, JAG PANZER, ANGEL DUST

LISTE DES PISTES:
01. Failed Hypothesis
02. A King Is Born
03. Bury The Sun
04. Atlas Obscura
05. Urth
06. The Human Condition
07. Spectrum
08. Silent Skies
09. Terror Of The Cybernetic Space Monster


FORMATION:
Alex Bosson: Batterie
Chad Anderson: Guitares
Jason Ashcraft: Guitares
Jeremy Steinhouse: Basse
Sozos Michael: Chant


TAGS:
Epique, Chant aigu
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC HELION PRIME
DERNIERE ACTUALITE
HELION PRIME: Sortie de l'album via AFM Records
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant HELION PRIME
 
NOTES
 
2/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT HELION PRIME
 
HELION-PRIME_Terror-Of-The-Cybernetic-Space-Monster Terror Of The Cybernetic Space Monster (2018)
AFM RECORDS / HEAVY METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019