MW / Accueil / Chroniques / GAMA BOMB: Speed Between The Lines
Le 06.11.2018 par NOISE
GROUPE/AUTEUR:

GAMA BOMB


TITRE:
SPEED BETWEEN THE LINES
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
THRASH
"Avec "Speed Between The Lines", Gama Bomb retrouve des couleurs et signe un disque de thrash bien déjanté qui devrait en faire remuer quelques-uns."
Pour Gama Bomb, le temps de l’insouciance de la jeunesse est terminé. Les Irlandais à la base du renouveau thrash metal ont été dépassés par la concurrence suite à des albums moins convaincants. Malgré tout, le groupe s’accroche et ne lâche pas la rampe. Il nous revient avec un sixième album, "Speed Between The Lines", bien déterminé à ne pas sombrer dans l’oubli.

La formule ne change pas : Gama Bomb va droit à l’essentiel avec 12 titres en 35 minutes et reste dans son créneau avec des paroles déjantées d'un humour féroce. Le disque passe à toute allure et on le termine sans quasiment s’en rendre compte. Mieux construit que certains de ces prédécesseurs, il souffre moins de temps faibles. Cela étant, une certaine redondance se fait quand même sentir aux deux tiers de la route.

Le début du disque ne fait pas de quartier. ‘Give Me Leather’ est une splendide entrée en matière taillée dans le meilleur d’un thrash à la Suicidal Tendencies avec cette voix perchée et cette technique imparable. Derrière, ‘A Hanging’ et ‘666teen’ bourrinent avec rage. Classiques du style avec leurs chœurs et une vitesse intense, ces titres devraient cartonner en live. On apprécie aussi le ton rock teinté de Motörhead d’un ‘Motogeist’ qui donne envie de sauter partout et un ‘Bring Out The Monster’ moins purement speed avec une partie solo bien troussée.

La seconde partie connaît quelques répétitions avec ce schéma de titres courts tous taillés dans ce moule thrash incisif teinté de crossover. ‘Alt-Reich’, ‘Stay Rotten’, ‘We R Going 2 Eat U’ et ‘World Gone To Hell’ sont certes sympathiques mais sonnent comme trop entendus de la part du groupe. Heureusement il y a de quoi être plus satisfait avec ‘Kurt Russel’, un pur délire d’une belle efficacité avec un autre excellent solo entre heavy et thrash.

Tout n’est pas parfait dans le monde de Gama Bomb mais, en sortant un peu de leur zone de confort, les Irlandais retrouvent de belles couleurs et font bien remuer. Il reste à espérer que ce regain de forme se confirme sur la durée.

Plus d'information sur http://www.facebook.com/gamabomb

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PANTERA, TANKARD, SODOM, SUICIDAL TENDENCIES, MUNICIPAL WASTE

LISTE DES PISTES:
01. Give Me Leather
02. A Hanging
03. 666teen
04. Bring Out The Monster
05. R.i.p. U
06. Motorgeist
07. Alt-reich
08. Stay Rotten
09. We R Going 2 Eat U
10. Kurt Russell
11. World Gone To Hell
12. Faceblaster


FORMATION:
Domo Dixon: Guitares
Joe McGuigan: Basse
John Roche: Guitares
Paul Caffrey: Batterie
Philly Byrne: Chant


TAGS:
80's, Old School, Chant aigu
 
EN RELATION AVEC GAMA BOMB
DERNIERE ACTUALITE
GAMA BOMB: Sortie de "Speed Between The Lines" en octobre
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant GAMA BOMB
 
DERNIERE CHRONIQUE
Speed Between The Lines (2018)
Avec "Speed Between The Lines", Gama Bomb retrouve des couleurs et signe un disque de thrash bien déjanté qui devrait en faire remuer quelques-uns.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant GAMA BOMB
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT GAMA BOMB
 
GAMA-BOMB_Speed-Between-the-Lines Speed Between The Lines (2018)
AFM RECORDS - THRASH

GAMA-BOMB_The-Terror-Tapes The Terror Tapes (2013)
AFM RECORDS - THRASH

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019