MW / Accueil / Chroniques / D'ROP DEAD: Mayhem Inc.
Le 11.10.2018 par OCERIAN
GROUPE/AUTEUR:

D'ROP DEAD

(FRANCE)

TITRE:
MAYHEM INC.
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
HARD ROCK
"Un album plein d'énergie tout juste prometteur, dans la plus pure tradition du hard rock groovy."
Tout jeune groupe de hard rock sans prétention venu de Bourgogne (la bonne ville de Sens pour être précis), Dead sort son premier album "Mayhem Inc.". Avec ses 10 titres originaux, le quatuor nous offre une musique inspiré par les Guns n'Roses, le glam rock, Nirvana ou encore ZZ Top

Sur ce disque sympathique emmené par la guitare et la voix de Robin Sane souffle comme un vent qui puise sa source aux fondements du punk rock. Rien qu'à voir les titres tels que 'Anarchy' ou encore 'Fuck You (I'm A Superstar)', on comprend l'attitude foncièrement rock'n'roll de nos amis. Au-delà des étiquettes, les guitares au son pas toujours très net et les rythmiques groovy sont à l'honneur. Le chant un peu voilé révèle quelque peu son origine française mais cela ne fait qu'amplifier le côté nature et sans artifice de la musique. Des influences plus bluesy percent aussi par moments comme avec un 'High School' calme et inspiré aux allures de ballade blues rock aux accointances country. Certains titres sont carrément enthousiasmants à l'image de 'Hangover' et son refrain agrémenté de chœurs qu'on prendra plaisir à hurler en concert dans une forme de communion énergique résolument rock.

L'album se termine par un 'Wake Up' guitare/voix presque touchant de sobriété alors qu'il avait commencé par un 'Taste Of Money' hargneux, vindicatif et très groovy. C'est la palette totale que nous propose ce premier album qui ressemble un peu à un patchwork d'influences assez bien digérées. S'agissant de jeunes musiciens qui proposent essentiellement leur énergie et leur fougue, il ne faut pas s'attendre à des prouesses techniques ou à des constructions complexes mais plutôt à de courts morceaux plein d'entrain. 'Fuck You (I'm A Superstar)' au-delà de son titre provocateur est moins groovy, au son de guitare moins gras mais repose sur une guitare lead en mode wah-wah et des rythmiques d'un grand classicisme. 'Reason To Work' évoque Nirvana et met une la basse ronflante de Gus en avant.

On pourra dire que cet album chaleureux ne passera pas tout à fait l'épreuve des critiques. Pour qu'il soit autre chose qu'un simple support aux concerts de D'rop Dead, il faudra peut-être trouver des refrains plus accrocheurs, se forger une identité plus forte et puis jouer et progresser à force de concerts et d'efforts de composition pour faire émerger ce que ce quatuor a de meilleur.

Le résultat est plutôt avenant mais ne vaut pas encore véritablement le détour. C'est vrai qu'il s'agit d'un premier album et qu'on peut le considérer comme assez prometteur, sans plus. 

Plus d'information sur

VIDEO

GROUPES PROCHES:
AC/DC, GUNS'N'ROSES, NIRVANA, ZZ TOP

LISTE DES PISTES:
01. Taste Of Money
02. Fuck You (I'mA Rockstar)
03. Anarchy
04. Reason To Work
05. Path To The Reason
06. Never Enough
07. High School
08. Hangover
09. No Mercy
10. Wake Up


FORMATION:
Gus.: Basse
Lukk Helion: Guitares
Robin Sane: Chant / Guitares
Theo: Batterie


TAGS:
Punk
 
EN RELATION AVEC D'ROP DEAD
 
DERNIERE CHRONIQUE
Mayhem Inc. (2018)
Un album plein d'énergie tout juste prometteur, dans la plus pure tradition du hard rock groovy.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant D'ROP DEAD
 
NOTES
 
2/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT D'ROP DEAD
 
D-ROP-DEAD_Mayhem-Inc- Mayhem Inc. (2018)
AUTOPRODUCTION - HARD ROCK

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019