MW / Accueil / Chroniques / CRYSTAL VIPER: At The Edge Of Time
Le 12.09.2018 par CHILDERIC THOR
GROUPE/AUTEUR:

CRYSTAL VIPER

(POLOGNE)

TITRE:
AT THE EDGE OF TIME
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL
"Cet EP est à prendre pour ce qu’il est, offrande aussi sympathique que dispensable à réserver aux fans désireux de tout posséder."
Une mise en garde pour commencer : "At The Edge Of Time" n’est ni le nouvel album de Crystal Viper ni même un véritable EP comme AFM se plait à le vendre. Certes, fort de ses cinq pistes s’étalant sur une vingtaine de minutes, l’objet en a le format. Mais, n’offrant en réalité que deux titres vraiment inédits, la rondelle s’apparente davantage à un single gonflé aux hormones.

Du coup, malgré toute la sympathie que l’on peut avoir pour les Polonais et notamment pour sa chanteuse, la redoutable Marta Gabriel, il est permis de trouver douteux ce qui n’est au final d’un produit mercantile, lequel donne qui plus est l’impression d’avoir été fabriqué à la va-vite afin de capitaliser sur le succès de "Queen Of The Witches", dernier opus du groupe dont ce 10 pouces semble vouloir être le complément, comme le suggère la relecture de ‘When The Sun Goes Down’ dont la belle tenue ne la rend pas moins inutile. Le fait de proposer deux fois le morceau éponyme, en Anglais tout d’abord, puis dans la langue maternelle de ses géniteurs, n’incite pas à la bienveillance.

Ajoutons à cela une prise de son qui paraîtra au mieux old school, au pire datée et un artwork au rabais, indigne d’Andreas Marshall (que la beauté de son travail pour Blind Guardian semble loin !) et vous aurez définitivement compris que "At The Edge Of Time" se révèle être une sortie franchement anecdotique. Heureusement, le morceau-titre et ‘When Are You’ sont de qualité, le premier dans la veine heavy qui a fait le succès des Polonais, le second sur un mode ballade qui permet à Marta de piocher dans un registre émotionnel qui lui sied tout autant. Enfin, la reprise de Quartz, ‘Tell Me Why’ n’est pas sans charme même si le groupe ne donne pas l’impression d’avoir forcé son talent.

Cet EP est donc à prendre pour ce qu’il est, offrande aussi sympathique que dispensable à réserver aux fans désireux de tout posséder, jusqu'à la moindre miette.

Plus d'information sur http://www.crystalviper.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
HELLOWEEN, ACCEPT, GRAVE DIGGER, DORO, MANILLA ROAD, MALISON ROGUE

LISTE DES PISTES:
01. At The Edge Of Time
02. When The Sun Goes Down (giallo Version)
03. Zwiastun Burzy
04. When Are You
05. Tell Me Why


FORMATION:
Andy Wave: Guitares
Blaze J. Grygiel: Basse
Golem: Batterie
Leather Wych (Marta Gabriel): Chant / Guitares / Piano


TAGS:
80's, Chant féminin
 
EN RELATION AVEC CRYSTAL VIPER
DERNIERE ACTUALITE
CRYSTAL VIPER : Nouvel EP à la fin du mois
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant CRYSTAL VIPER
 
DERNIERE CHRONIQUE
At The Edge Of Time (2018)
Cet EP est à prendre pour ce qu’il est, offrande aussi sympathique que dispensable à réserver aux fans désireux de tout posséder.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant CRYSTAL VIPER
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT CRYSTAL VIPER
 
CRYSTAL-VIPER_AT-THE-EDGE-OF-TIME At The Edge Of Time (2018)
AFM RECORDS - HEAVY METAL

CRYSTAL-VIPER_Possession Possession (2013)
AFM RECORDS - HEAVY METAL

CRYSTAL-VIPER_Legends Legends (2010)
AFM RECORDS - HEAVY METAL

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019