MW / Accueil / Chroniques / FRENZY FRENZY: Just Another
GROUPE/AUTEUR:

FRENZY FRENZY

(FRANCE)

TITRE:
JUST ANOTHER
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
AUTOPRODUCTION
GENRE:
POP / ROCK
"Funky, groovy et entraînant, "Just Another" est un EP prometteur porté sur l'efficacité et l'immédiateté."
DARIALYS - 13.11.2018 -
C’est en intégrant le groupe The Ludes que les musiciens de Frenzy Frenzy se rencontrèrent en 2012. Après un album enregistré et de nombreuses dates, GT, Fred et Ludovic décident alors de se lancer un nouveau challenge en créant Frenzy Frenzy. Le trio parisien sort cet automne son premier EP, baptisé "Just Another".

A travers les six titres, les musiciens influencés par Jack White, Franz Ferdinand ou encore Jamiroquai développent une musique fusionnant le funk, la pop, et le rock. Le titre éponyme et introductif, ‘Just Another’, résume à lui tout seul les influences du disque avec sa guitare funky et sa rythmique groovy faisant taper du pied. La première écoute suffit pour être embarqué par les couplets entêtants du morceau. Sur ‘Keep It Up’, on retrouve encore une fois l’emprise du style funk dans le jeu de guitariste avec son très clair sur les couplets et un son plus lourd sur les refrains. ‘The End Of The Line’ s’inscrit dans un registre différent avec ses couplets prenants rappelant The Kooks et son refrain bien trouvé remémorant ‘It’s Alright’ de Revolver.

L’ambiance de l’EP sait également se raffermir quand il le faut. ‘Digging up’ délaisse le côté funky et groovy de ses prédécesseurs en mettant en avant un riff cher au rock alternatif. Mais quelle que soit l’atmosphère choisie par le groupe, l’ensemble reste très cohérent et l’écoute de l’EP s’avère fluide. Ce "Just Another" est donc dansant, entraînant, dynamique et il est évident que les couplets et refrains ont été travaillés pour être les plus accrocheurs et immédiats possibles pour coller au plus près de la musique proposée par le trio.

Il s’agit donc d’un premier EP agréable, plein d’entrain, amenant de la fraîcheur et du positivisme. En résumé, "Just Another" est un socle solide qui, espérons-le, sera le premier disque d’une longue série.

Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/frenzyfrenzymusic

VIDEO

GROUPES PROCHES:
FRANZ FERDINAND, JACK WHITE

LISTE DES PISTES:
01. Just Another
02. Keep It Up
03. Digging Up
04. Into It All
05. Try And Catch You
06. The End Of The Line


FORMATION:
Fred Beauvais : Batterie
Gt Chateaureynaud: Chant / Guitares
Ludovic Marchon: Chant / Guitares


TAGS:
Funky, Fusion, Groovy
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC FRENZY FRENZY
DERNIERE ACTUALITE
FRENZY FRENZY en concert à Paris samedi 2 mars
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant FRENZY FRENZY
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT FRENZY FRENZY
 
FRENZY-FRENZY_Just-another Just Another (2018)
AUTOPRODUCTION / POP
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019