MW / Accueil / Chroniques / BETZEFER: Entertain Your Force Of Habit
Le 01.11.2018 par NOISE
GROUPE/AUTEUR:

BETZEFER


TITRE:
ENTERTAIN YOUR FORCE OF HABIT
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
METALVILLE
GENRE:
THRASH
"Betzefer ne manque pas de qualités mais il ne sort que trop peu rarement de sa zone de confort pour convaincre totalement."
Depuis la sortie de "The Devil Went Down To The Holy Land", les Israéliens de Betzefer n’ont guère donné de signe de vie. Ils sont de retour avec un quatrième album, "Entertain Your Force Of Habit", fruit de deux ans de travail, qui voit un changement de chanteur, Avital Tamir ayant laissé la place à Aharon Ragoza. Jusqu’à présent le groupe n’a guère réussi à franchir un cap, restant juste une formation sympathique présentant un metal groovy proche du style de Pantera ou Lamb Of God.

Ce nouveau cru va à l’essentiel avec juste 37 minutes au compteur. Betzefer a choisi des formats courts, l’essentiel du temps dans sa zone de confort musicale : l’impression de stagnation est présente, le groupe ne se sauvant de la correctionnelle que grâce à une bonne qualité d’interprétation. La première partie du disque respecte à la lettre les canons du genre, avec des riffs de guitares gras et heavy, un chant éraillé avec groove typique et un côté power qui renvoie dans les années 90. C'est bien fait, ‘One Way To No Way’, ‘Dead Lines’ ou ‘Never Been’ n’ont rien de follement originaux mais s’écoutent avec plaisir et devraient ravir les amateurs du genre.

Sans être révolutionnaire, la deuxième partie de l’album est plus variée et permet d’éviter l’ennui et la redite. ‘Crash’ a une facette metalcore intéressante avec notamment un chant plus violent. ‘Hand In Hand To Hell’ montre un côté hard rock prononcé, comme si Pantera croisait le fer avec Motörhead, et le résultat dépote de belle manière. Enfin ‘Truck Leaking Gasoline’ surprend, très court et direct, montrant un côté punk remuant qui amène de la fraîcheur. Quant à ‘Light Away’, très efficace et avec un peu de chant clair, il prouve que Betzefer peut être autre chose qu’un clone quand il s’en donne la peine.

Le bilan est tout de même mitigé au final pour cet "Entertain Your Force Of Habit". Betzefer y montre des qualités certaines mais il s’enferme trop souvent dans une zone de confort. De fait il est difficile de penser qu’il puisse sortir de l’ombre dans laquelle il est cantonné.

Plus d'information sur http://www.facebook.com/betzefer

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PANTERA, LAMB OF GOD, SEPULTURA, SOULFLY, KILLSWITCH ENGAGE, CAVALERA CONSPIRACY, DOWN

LISTE DES PISTES:
01. One Way To No Way
02. Dead Lines
03. Ain't No Party 'til You Hurt Somebody
04. Never Been
05. Crash
06. Light Away
07. Truck Leaking Gasoline
08. Dying Man
09. Hand In Hand To Hell
10. The Last Song In The World


FORMATION:
Aharon Ragoza: Chant
Matan Cohen: Guitares
Roey Berman: Batterie
Rotem Inbar: Basse


TAGS:
90's, Groovy, Chant éraillé
 
EN RELATION AVEC BETZEFER
DERNIERE ACTUALITE
Nouveau clip de Betzefer
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant BETZEFER
 
DERNIERE CHRONIQUE
Entertain Your Force Of Habit (2018)
Betzefer ne manque pas de qualités mais il ne sort que trop peu rarement de sa zone de confort pour convaincre totalement.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant BETZEFER
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT BETZEFER
 
BETZEFER_Entertain-Your-Force-Of-Habit Entertain Your Force Of Habit (2018)
METALVILLE - THRASH

BETZEFER_The-Devil-Went-Down-To-The-Holy-Land The Devil Went Down To The Holy Land (2013)
STEAMHAMMER - THRASH

BETZEFER_Freedom-To-The-Slave-Makers Freedom To The Slave Makers (2011)
AFM RECORDS - THRASH

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019