MW / Accueil / Chroniques / LOVEBITES: Clockwork Immortality
GROUPE/AUTEUR:

LOVEBITES

(JAPON)

TITRE:
CLOCKWORK IMMORTALITY
ANNEE PARUTION:
2018
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HEAVY METAL
"Un album d'une redoutable efficacité avec des musiciennes qui maîtrisent à merveille tous les canons du heavy et du power metal."
OCERIAN - 14.01.2019 -
Lovebites pourrait faire l'objet d'un article long comme le bras pour tout ce qui n'a pas trait à la musique. En effet, il s'agit d'un groupe de metal japonais composé exclusivement de jeunes femmes. Rien qu'avec ça, on pourrait commenter, gloser, chroniquer, s'amuser ou je ne sais quoi. Mais Music Waves est un site musical sérieux. On s'attardera donc ici sur ce qui compte, à savoir la musique, le son, le rythme et les mélodies sans distinction de sexe ou d'origine.

"Clockwork Immortality" arrive après la parution d'un premier album et d'un EP, salués par la presse et le public européens. Le tout en un peu plus d'un an. Il est mixé par la paire finlandaise Mikko Karmila et Mika Jussila qui a œuvré avec Nightwish, Amorphis , Children Of Bodom ou encore Avantasia, Masterplan et Stratovarius. Belle carte de visite, tout de même. Le power metal joué par le quintet venu de Tokyo a plutôt bien fait de confier les clés du son à ce tandem qui sait de quoi il retourne et sert à merveille un son heavy, puissant et très européen. Parmi les influences majeures, on trouvera Judas Priest, Stratovarius ou encore Helloween, qui a notamment inspiré le riff de 'Empty Daydream' (cf. 'I Want Out'). 

La section rythmique assure son rôle de métronome avec efficacité et le plus souvent avec rapidité, dans la plus pure tradition du power metal mais pas que. On a aussi des rythmiques plus lourdes ('M.D.O.' ou 'Masterind 01') avec un metal plus traditionnel mais néanmoins pêchu, à la Judas Priest modernisé, qui confère une personnalité attachante et quelque peu originale. Les riffs de guitare alimentent parfaitement cet hommage à la tradition métallique mais n'en oublient pas pour autant une certaine modernité, assurant une variété appréciable. Les solos sont constitués de descentes de manche, de batailles échevelées entre les 2 guitares véloces et plutôt techniques (dans l'esprit d'un Hammerfall ou d'un Dragonforce) avec parfois des nappes de claviers assurées par Miyako, également guitariste.  

Le chant de Asami quant à lui est également puissant et efficace et étonnamment rentre-dedans sans jamais tomber dans l'agressivité des musiques plus extrêmes. Il est peut-être un peu trop systématique mais sied parfaitement au propos à la fois accrocheur et énergique, et il fera certainement son effet en concert. Parmi les titres les plus remarquables, citons le classique 'Addicted' qui part sur des guitares acoustiques ou claires avant un déferlement bienfaisant de guitares d'une grande célérité d'exécution et de double grosse caisse. Saluons également l'épique 'Rising' ou encore le très pertinent 'The Final Collision', sorte de mixage entre Stratovarius et Iron Maiden à la sauce Lovebites, c'est à dire moderne avec des chœurs aussi intéressants que discrets. Ce titre dispose de l'un des refrains les plus percutants de l'album qui n'en dispose peut-être pas assez et d'un solo classique mais ciselé. 'We The United' a tout d'un hymne power metal des plus plaisants.

Un album, on l'aura compris, d'une redoutable efficacité avec des musiciennes qui maîtrisent à merveille tous les canons du heavy et du power metal. Lorsque la puissance s'allie avec la mélodie, l'aisance technique et une petite once de personnalité.

Plus d'information sur http://lovebites.jp/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
HELLOWEEN, JUDAS PRIEST, STRATOVARIUS, PRIMAL FEAR, AVANTASIA

LISTE DES PISTES:
01. Addicted
02. Pledge Of The Saviour
03. Rising
04. Empty Daydream
05. Mastermind 01
06. M D O
07. Journey To The Otherside
08. The Final Collision
09. We The United
10. Epilogue


FORMATION:
Asami: Chant
Haruna: Batterie
Midori: Guitares
Miho: Basse
Miyako: Guitares / Claviers


TAGS:
Chant féminin
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC LOVEBITES
DERNIERE ACTUALITE
LOVEBITES: nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant LOVEBITES
 
NOTES
 
4/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT LOVEBITES
 
LOVEBITES_Clockwork-Immortality Clockwork Immortality (2018)
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019