MW / Accueil / Chroniques / FIND ME: Angels In Blue
Le 28.03.2019 par LOLOCELTIC
GROUPE/AUTEUR:

FIND ME

(SUÈDE)

TITRE:
ANGELS IN BLUE
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.
"En desserrant le frein à main, Find Me réussit à passer au niveau supérieur tout en restant très marqué par les légendes du genre."
En deux albums, Find Me s’est déjà taillé une belle réputation dans le milieu du rock mélodique. Il faut dire que, si le projet formé de Robbie LaBlanc (Blanc Faces) et Daniel Flores (The Murder Of My Sweet, Issa, Mind’s Eyes, etc…) ne brille guère par son originalité, il représente cependant une assurance tout risque en matière de qualités d’interprétation, de composition et de production. Après un break de quatre années, la formation américano-scandinave est de retour avec le renfort de Johnny Trobro (Issa…) qui occupe le poste de bassiste sur plusieurs titres. Alors qu’attendre de ce all-stars band à une époque où les formations prometteuses dament souvent le pion à des assemblages de pointures souhaités par les labels aux dépens de l’originalité ?

La réponse tombe très rapidement car contrairement à son prédécesseur, "Angels In Blue" lâche les chevaux et abandonne les excès de mid-tempi au profit d’une énergie qui emporte tout sur son passage. Certains argueront que le duo Flores – LaBlanc ne révolutionne pas le genre et il ne sera pas possible de leur donner tort. Mais plutôt que de faire une obsession de la singularité à tout prix, il sera ici question de profiter d’une rafale de titres mariant mélodie et dynamisme sans temps mort. Seule la ballade ‘One Last Kiss’ voit le quintet lever le pied mais le résultat est imparable, offrant au passage un refrain envoûtant et une nouvelle démonstration du talent de Robbie LaBlanc qui éclabousse cet opus de sa classe. Le chanteur offre ici une performance plus agressive qu’à l’accoutumée, mais sans que cela soit aux dépens d’une maîtrise totale permettant la transmission d’émotions fortes et variées.

L’ensemble reste résolument ancré dans les 80’s mais possède une production ample et actuelle qui lui permet de ne pas sonner daté, même si les claviers gardent régulièrement des sonorités marquées par cette époque. On pense parfois à Toto (‘Chain Of Love’), à Giant (‘True Believer’), à Survivor (‘Show Me What You’d Die For’) ou à Journey (‘Waiting For A Lifetime’) mais sans jamais sombrer dans le plagiat. D’autre part, avec des titres tels que ‘Living A Lie’, que n’aurait pas renié Brother Firetribe, ou ‘You Are The Only One’, Find Me n’oublie pas ses origines scandinaves pour apporter encore un peu plus de variété à l’ensemble. A noter également la reprise du ‘Desperate Dreams’ de Survivor, très (trop ?) respectueuse de la version originale mais suivi par l’hymne FM en puissance qu’est un ‘Only The Lonely’ qui vient clôturer cet album en forme de feu d’artifice avec le renfort de Michael Palace à la guitare (présent également sur l’accrocheur ‘Can’t Let Go’).

En desserrant le frein à main, Find Me réussit à passer au niveau supérieur tout en restant très marqué par les légendes du genre. Le résultat est enthousiasmant et fait preuve d’une énergie et d’une fraîcheur emportant avec elles toutes les réticences qui pourraient naître d’un manque d’originalité, lequel se transforme finalement en hommage à une décennie qui a marqué à jamais un style musical semblant vouloir multiplier les sorties de grande qualité en ce début d’année. A déguster sans modération !

Plus d'information sur https://www.facebook.com/blancfaces

VIDEO

GROUPES PROCHES:
JOURNEY, W.E.T., ECLIPSE, GIANT, BLANC FACES, BROTHER FIRETRIBE, SURVIVOR, WORK OF ART

LISTE DES PISTES:
01. No Tears In Paradise - 4:52
02. Chain Of Love - 4:49
03. True Believer - 4:33
04. Straight For Eternity - 4:02
05. Can’t Let Go - 5:11
06. One Last Kiss - 4:19
07. Living A Lie - 4:32
08. Angels In Blue - 3:17
09. Show Me What You'd Die For - 4:51
10. Waiting For A Lifetime - 4:36
11. You Are The Only One - 3:49
12. Desperate Dreams - 4:44
13. Only The Lonely - 4:14
14. One Last Kiss (acoustic Version) - 3:07


FORMATION:
Daniel Flores: Claviers / Batterie
Philip Lindstrand: Guitares / Basse
Robbie La Blanc: Chant
Sören Kronqvist: Claviers
Johnny Trobro: Basse / Invité
Michael Palace: Guitares / Invité


TAGS:
80's, Accessible / FM, Old School
 
EN RELATION AVEC FIND ME
DERNIERE ACTUALITE
FIND ME: Détails sur le nouvel album 'Angels In Blue'
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant FIND ME
 
DERNIERE CHRONIQUE
Angels In Blue (2019)
En desserrant le frein à main, Find Me réussit à passer au niveau supérieur tout en restant très marqué par les légendes du genre.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant FIND ME
 
NOTES
 
4/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT FIND ME
 
FIND-ME_Angels-In-Blue Angels In Blue (2019)
FRONTIERS RECORDS - A.O.R.

FIND-ME_Dark-Angel Dark Angel (2015)
FRONTIERS RECORDS - A.O.R.

FIND-ME_Wings-Of-Love Wings Of Love (2013)
FRONTIERS RECORDS - A.O.R.

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019