MW / Accueil / Chroniques / DELAIN: Hunter's Moon
GROUPE/AUTEUR:

DELAIN

(HOLLANDE)

TITRE:
HUNTER'S MOON
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
NAPALM RECORDS
GENRE:
METAL MELODIQUE
"Avec "Hunter's Moon", Delain signe un EP très riche avec des nouvelles chansons savoureuses et une partie live de grande qualité."
NOISE - 22.02.2019 -
Proche de ses fans et très actif sur les réseaux sociaux, Delain aime les gâter. Pour ses dix ans, il a proposé un excellent DVD enregistré au Paradiso d’Amsterdam. Cette sortie faisait suite à un "Moonbathers" de grande qualité. A présent, plutôt que de prendre un repos mérité, le groupe nous propose un nouvel EP, "Hunter’s Moon". Il faut d’emblée saluer cette initiative de proposer un disque à part plutôt que de ressortir leur dernier album avec des bonus contraignant les fans à acheter deux fois le même disque. Delain n’a pas fait les choses à moitié, il y a sur cet EP quatre nouvelles chansons et dix titres live en format audio et vidéo.

"Moonbathers" montrait un groupe en forme qui confirmait sa force pour un heavy mélodique et accrocheur porté par la voix lumineuse de Charlotte Wessels. Les nouvelles chansons suivent cette tendance et ne sonnent pas comme des faces B. Elles confirment l’aisance du groupe pour mixer les ambiances. ‘Masters Of Destiny’ et ‘Hunter’s Moon’ sont accrocheurs mais ne négligent pas les aspects heavy. Sur la première, la montée en puissance est parfaite tandis que la deuxième est renforcée par un growl redoutable de force. Très court, ‘The Silence Is Mine’ présente un côté aérien intéressant et planant. Enfin ‘Art Kills’ est un dernier joli mélange entre force et mélodie avec une pointe d’electro, des soli heavy et un refrain porté par une Charlotte au sommet de son art.

La partie live est une partie du concert d’Utrecht du 31 Octobre 2017. Le rendu est très dynamique et vivant, le public est à l’honneur et on ressent l’excellente ambiance. Pour débuter ‘Hands Of Gold’ puis ‘Danse Macabre’ sont parfaits avec ce mélange entre force et mélodie, le growl de George Oosthoek amenant une grosse puissance sur la première. Puis la grâce de la ballade ‘Scarlet’ fait son effet, le chant très pur de Charlotte s'y marie avec justesse au son délicat du violon. Sur la suite, Marco Hietala est invité sur six titres et sa voix chaude et puissante fait merveille. Le bassiste de Nightwish forme un duo de rêve avec Charlotte, les deux voix se complétant parfaitement.

Que ce soit avec ‘Your Body Is A Battleground’, ‘Sing To Me’ ou ‘Control The Storm’, il convient de saluer la force du groupe pour des titres immédiats très accrocheurs. ‘Not Enough’ permet  à Charlotte de briller seule sur un titre qui fait parler la face symphonique du groupe. ‘Scandal’ la reprise de Queen voit le retour de Marco et est un excellent moment à la fois dynamique et entraînant. Enfin ‘The Gathering’ est une fin idéale. Véritable hit au refrain remarquable, il met le feu au public et permet une dernière belle communion entre les chanteurs.

"Hunter’s Moon" est un joli cadeau de la part de Delain. Il confirme la santé artistique éblouissante du groupe et va permettre de patienter de la meilleure des manières jusqu’au prochain album. Il est à noter qu’il existe en plus une version limitée du disque avec des bonus en tous genres.

Plus d'information sur http://site.delain.nl/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
WITHIN TEMPTATION, NIGHTWISH, EILERA, GODYVA, END OF SEPTEMBER, VOICES OF DESTINY, VICTORIANS - ARISTOCRATS' SYMPHONY , HOLYHELL

LISTE DES PISTES:
01. Masters Of Destiny
02. Hunter's Moon
03. This Silence Is Mine
04. Art Kills
05. Hands Of Gold (Live)
06. Danse Macabre (Live)
07. Scarlet (Live)
08. Your Body Is A Battleground (Live)
09. Nothing Left (Live)
10. Control The Storm (Live)
11. Sing To Me (Live)
12. Not Enough (Live)
13. Scandal (Live)
14. The Gathering (Live)


FORMATION:
Charlotte Wessels: Chant
Joey Marin De Boer: Batterie
Martijn Westerholt : Claviers
Merel Bechtold: Guitares
Otto "The Baron" Schimmelpenninck: Basse
Ruben Israel: Batterie
Timo Somers: Guitares
Elianne Anemaat: Invité / Violoncelle
George Oosthoek: Chant / Invité
Marco Hietala: Chant / Invité


TAGS:
Intimiste, Romantique, Symphonique, Live, Chant éraillé, Chant féminin
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC DELAIN
DERNIERE ACTUALITE
DELAIN: Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant DELAIN
 
DERNIER ARTICLE
Nous avons rendez-vous en ce samedi au Splendid lillois pour une soirée métallique variée avec en point d'orgue la venue de Delain.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant DELAIN
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT DELAIN
 
DELAIN_Hunter-s-Moon Hunter's Moon (2019)
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
DELAIN_Moonbathers Moonbathers (2016)
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
DELAIN_The-Human-Contradiction The Human Contradiction (2014)
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
DELAIN_We-Are-The-Others We Are The Others (2012)
ROADRUNNER RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
DELAIN_April-Rain April Rain (2009)
ROADRUNNER RECORDS / METAL MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019