MW / Accueil / Chroniques / BLOOD RED SAINTS: Pulse
GROUPE/AUTEUR:

BLOOD RED SAINTS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
PULSE
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
AOR HEAVEN
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
"Blood Red Saints évolue une fois de plus et nous offre un nouvel album de Def Lep."
LYNOTT - 20.03.2019 -
Le deuxième opus des Anglais de Blood Red Saints, un "Love Hate Conspiracies" sorti l'an passé, avait vu le combo évoluer d'un AOR très inoffensif vers un hard rock mélodique plus punchy tourné vers Bon Jovi et Def Leppard. Aujourd'hui sort son petit frère, et on se demande si ce "Pulse" va nous réserver encore une surprise évolutive.

Puisqu'aucun changement n'est à noter dans le line-up et que la pochette de l’œuvre donne toujours autant envie de tester le produit qu'un Mexicain est tenté par faire un don à Trump pour construire son mur de Berlin personnel, on peut, de prime abord, douter des intentions de progression du groupe. Et pourtant... "Pulse" n'est pas, cette fois, un album qui ressemble parfois à Def Leppard, mais un opus qui ramène quasiment non stop aux gars de Sheffield, tout en mettant un peu plus encore le pied sur la pédale énergique et se tournant concomitamment, et résolument, vers une approche plus moderne de son hard rock mélodique.

Du coup il faut attendre le troisième morceau de l’œuvre et l'excellemment mélodieux "Cross To Bear" pour reconnaître les Blood Red Saints. Avant cela on se frotte avec insistance les yeux, voire les oreilles, à l'écoute de deux nouveaux titres de Def Leppard... pardon, de deux morceaux qui ressemblent - même si quelques sons alternatifs imprègnent les partitions - à s'y méprendre à du Def Leppard, soit 'Believer' et...'Animals'. Etonnant, non ?

Certes, le parfait 'Invincible' qui lorgne, façon Blood Red Saints du deuxième opus, vers les ondes radio et le déroutant 'I'm Your Devil', titre power pop/hair metal/punkisant que n'aurait pas renié Cheap Trick, nous éloignent des Léopards Sourds, mais c'est pour mieux nous replonger dans leur tanière par la suite. Ainsi, de la ballade fort porteuse 'Crash Into Me', qui pourrait constituer la suite de 'Love Bites', au heavy et girond 'Message To God', du mid-tempo grandiloquent 'Warrior' qui mérite la couronne royale de l'opus, au petit frère de 'Pour Some Sugar On Me' dénommé ici 'What Have We Become', tout ici nous rappelle la Sheffield's army.

Alors, si vous n'appréciez pas le gang de Joe Elliot, un conseil : passez votre chemin et laissez sur le bord de la route ce troisième volet des aventures de Blood Red Saints. Par contre, si les travaux les plus modernes de Def Lep ont usé vos enceintes, jetez une oreille sur le produit, il vous faudra vingt-quatre secondes chrono pour vous remettre la tête dans le sac à poussière si cher à Tonton Zegut.

Plus d'information sur http://www.bloodredsaints.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD

LISTE DES PISTES:
01. Believer
02. Animals
03. Cross To Bear
04. Invincible
05. I'm Your Devil
06. Crash Into Me
07. Pulse
08. Message To God
09. Warrior
10. What Have We Become
11. Bring Me To Life


FORMATION:
Adam Chemney: Batterie
Lee Revill: Guitares
Neil Hibbs: Guitares
Pete Godfrey: Chant / Basse
Rob Naylor: Basse


TAGS:
Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

LOLOCELTIC - 20/03/2019 10:19:55
Si la qualité de cet opus ne peut pas être remise en question, le fait est que nous sommes en présence d'un clonage de Def Leppard sans aucune tentative d'originalité. On passe un très bon moment mais si l'envie d'écouter ce type d'album se profile, autant se diriger vers l'original.
1572 23418
 com_user_id

  STRUCK   - 21/03/2019 18:05:19
Syndrome Greta Van Fleet fait des émules
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC BLOOD RED SAINTS
DERNIERE ACTUALITE
BLOOD RED SAINTS: Nouvel album en février
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant BLOOD RED SAINTS
 
NOTES
 
3.5/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT BLOOD RED SAINTS
 
BLOOD-RED-SAINTS_Pulse Pulse (2019)
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
BLOOD-RED-SAINTS_Love-Hate-Conspiracies Love Hate Conspiracies (2018)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
BLOOD-RED-SAINTS_Speedway Speedway (2015)
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019