MW / Accueil / Chroniques / ROBIN TROWER: Coming Closer To The Day
GROUPE/AUTEUR:

ROBIN TROWER

(ROYAUME UNI)

TITRE:
COMING CLOSER TO THE DAY
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
PROVOGUE RECORDS
GENRE:
ROCK / BLUES
"Le poids des années n’a aucune prise sur la musique de Robin Trower car elle est pratiquée avec respect des traditions et cœur. C’est une des leçons de ce magnifique album de blues-rock."
NUNO777 - 14.03.2019 -
Au fil des années le statut de Robin Trower a gagné le qualificatif de légende du rock. Le septuagénaire a été le guitariste originel de Procol Harum dès 1967 et a poursuivi une carrière avec son Robin Trower Band à partir de 1973. Difficile de recenser tous les albums du Britannique et les diverses participations additionnelles qu’il a effectuées dans sa carrière. Sa dernière réalisation "Coming Closer To The Day" s’annonce comme la vingt-troisième production de sa discographie en solo.

Le rock et le blues permettent à la jeunesse de franchir la barrière du temps. Il suffit de juger la passion et l’énergie dont Robin Trower fait preuve dans ce nouvel album pour s’en convaincre. Robin est un magicien de la guitare, dignement inspiré par Jimi Hendrix et qui à son tour a inspiré Stevie Ray Vaughan et Robert Fripp, et un chanteur à la voix chaude et réconfortante. Dès les premières notes de "Coming Closer To The Day" l’auditeur est conquis et il sait pertinemment que ce qu’il attend de cet album va être comblé. Car il est impossible d'être déçu avec Robin Trower, l’authenticité et la générosité de sa musique blues-rock ne mentent pas.

Robin Trower a été marqué par son époque qui a vu l’émergence de ce rock des origines né du rythm and blues. Toujours fidèle à ses racines après tant d’années, il en restitue le corps et l’esprit album après album. "Coming Closer To The Day" est une fois de plus une belle démonstration de classe avec des formats courts aux parfaits équilibres entre riffs entraînants, mid-tempi reptiliens (‘Coming Closer To The Day’, ‘Lonesome Road’) ou plus enlevés (‘Take Me with You’, ‘The Perfect Wrong’), ballades mélancoliques (‘Little Girl Blue’) aux mélodies portées par sa gouaille rocailleuse et soli de guitare guidés par la grâce. Robin Trower manie avec aisance ce langage qui parle à tous et qui puise dans le rock, le rythm & blues (‘Truth or Lies’, ‘Tide of Confusion’) avec une touche de psychédélisme (‘Tell Me’), et surtout le blues.

Le blues de Trower, brut, simple, dans une sorte de pureté originelle, réitère à chaque fois cette magie alors que l’on croirait entendre pour la millième fois le même morceau. ‘Ghosts’ et ‘Little Girl Blue’ sont de ces monuments intemporels qui rassurent par leur côté rustique et classique et qui bouleversent par leur justesse et leur émotion. Deux trames délicates conduites sur un rythme paisible qui laissent entendre tous les caresses des doigts de Robin sur le manche de sa Stratocaster, le frémissement de ses vibratos et le tranchant de ses bends.

Robin Trower affiche la sérénité de l’artiste en totale liberté, hermétique aux modes et n’écoutant que son cœur et ses tripes. Reflet de cette posture, "Coming Closer To The Day" est un très bel album de blues-rock moderne et traditionnel, authentique et humble, qui participe à perpétuer un héritage musical qui se nourrit du temps qui passe.

Plus d'information sur http://www.trowerpower.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
JOE BONAMASSA, MICHAEL LANDAU, JIMI HENDRIX, ERIC CLAPTON

LISTE DES PISTES:
01. Diving Bell
02. Truth Or Lies
03. Coming Closer To The Day
04. Ghosts
05. Tide Of Confusion
06. The Perfect Wrong
07. Little Girl Blue
08. Someone Of Great Renown
09. Lonesome Road
10. Tell Me
11. Don't Ever Change
12. Take Me With You


FORMATION:
Chris Taggart: Batterie
Robin Trower: Chant / Guitares / Basse


TAGS:
60's, Accessible / FM, Bluesy
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ROBIN TROWER
DERNIERE ACTUALITE
ROBIN TROWER : Nouvelle lyric video
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ROBIN TROWER
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ROBIN TROWER
 
ROBIN-TROWER_Coming-Closer-To-The-Day Coming Closer To The Day (2019)
PROVOGUE RECORDS / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019