MW / Accueil / Chroniques / DRAGON'S DAUGHTERS: Tits On Fire
GROUPE/AUTEUR:

DRAGON'S DAUGHTERS

(FRANCE)

TITRE:
TITS ON FIRE
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK
"Premier EP d´un trio féminin excentrique et sympathique mais qui manque encore de grande originalité."
ADRIANSTORK - 14.05.2019 -
Trois jeunes Françaises, qui se prétendent filles du Dragon, viennent tout juste de livrer leur premier ébat discographique avec un "Tits On Fire" que la morale réprouve à traduire.

L'auditeur est embarqué dans une aventure rock aussi rafraîchissante qu'excentrique. Nos trois filles savent se jouer des tempos : 'Learn It' nous berce au son d'une ballade romantique avant de briser sa torpeur, 'I Don't Know' détruit la tension générée par une basse funèbre sur laquelle la chanteuse rebondit et 'Pocket Pussy' est une montagne russe permanente (malgré quelques comiques ralentissements). Margot la chanteuse s'amuse parfois à salir sa voix, comme pouvait le faire Deborah Harry ('Bed In May') tout en se montrant parfois sensuelle (en particulier sur la reprise en français de 'La Chanson de Prévert'). En ce qui concerne cette dernière chanson, le trio a été coiffé sur le poteau par Jimm qui a sorti l'année précédente une version plus cérébrale et moins anecdotique.

Cependant, l'usage de la langue de Shakespeare leur permet de s'autoriser quelques plaisanteries et d'afficher une vulgarité pas forcément fine qui ne pourrait guère être exploitée en français. Si l'enthousiasme de l'album nous contamine, il est encore trop tôt pour statuer sur la réussite de ces pétulantes donzelles peu effarouchées. Celles-ci se contentent de brûler leur jeunesse en s'amusant à plaquer des formules entraînantes mais quelque peu artificielles. Mais allons-nous nous plaindre? Le trio pour s'amuser et nous amuser, ce qu'il réussit bien. Mais il ne faut pas oublier que le divertissement ne doit pas nous éloigner de l'essentiel : la musique.

"Tits On Fire" révèle trois interprètes coquines, dignes héritières des Calamités, et capables de revisiter les genres. En revanche, si les demoiselles de Dragon's Daughters affichent une forme olympique, il est impossible de les distinguer des autres groupes de filles qui pullulent sur les tremplins rock féminins. Un bon début mais la suite devra être plus excitante, sans utiliser trop de ficelles et de formules éculées.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/dragonsdaughters/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
DAISY DRIVER, L7, MADJIVE, BLONDIE, PRETENDERS, JIMM

LISTE DES PISTES:
01. Pocket Pussy
02. Who the Fuck
03. Bed in May
04. Learn It
05. I Don't Know
06. La Chanson de Prévert


FORMATION:
Angie Blackson: Batterie / Choeurs
Manon Sherlock: Basse / Choeurs
Margot Rigaud: Chant / Guitares


TAGS:
Accessible / FM, Groovy, Happy / Délirant, Chant féminin, Choeurs
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC DRAGON'S DAUGHTERS
DERNIERE ACTUALITE
DRAGON'S DAUGHTERS: Détails sur leur EP
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant DRAGON'S DAUGHTERS
 
DERNIER ARTICLE
Music Waves tel Saint Georges s'est rendu dans l'antre du dragon qu'il venait d'occire. Là, il y a trouvé ses trois filles, de drôles de créatures parlant français sans censure et énergiques comme pas deux (oui, elles sont trois!).

Lire l'article
Voir tous les articles concernant DRAGON'S DAUGHTERS
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT DRAGON'S DAUGHTERS
 
DRAGON-S-DAUGHTERS_Tits-On-Fire Tits On Fire (2019)
AUTRE LABEL / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019