MW / Accueil / Chroniques / CHARGE: Ain't The One
GROUPE/AUTEUR:

CHARGE

(FRANCE)

TITRE:
AIN'T THE ONE
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK
"Charge est enfin de retour et signe un deuxième album très frais teinté de punk et de rock avec de quoi faire des ravages sur scène."
NOISE - 20.05.2019 -
Charge aime prendre son temps entre deux sorties. Il avait mis cinq ans entre son deuxième EP et son premier album, et là il lui a encore fallu quatre années pour nous proposer son nouvel album, "Ain't The One". Dans une époque où tout va très vite, de tels délais sont risqués mais il est aussi permis de se dire qu’il y a aussi un côté humain à ne pas négliger et qu’il n’est pas forcément aisé d’aller vite.

Le nouvel album est aussi court que son aîné et comporte lui aussi un titre des débuts. Cela laisse juste une demi-heure de musique neuve à se mettre sous la dent. Mais il y a un adage qui demeure d’actualité, celui de préférer la qualité à la quantité. Charge aime varier les plaisirs et les sons, et il le confirme ici encore, proposant souvent un savant mélange de hard rock teinté de punk entre les Ramones et Danko Jones avec une fraîcheur certaine et un côté direct et sans fioritures.

Ainsi des titres comme 'Out Of My Life', 'Ain’t The One' et 'Burning Slowly Around Me' sont droit dans cet esprit. Ils possèdent ce caractère urgent, rock’n’roll et punk avec un groove typique et un chant gras hargneux mais aussi accrocheur et teinté de pop. Ravin est le grand gagnant de ce disque, mis très en avant et portant les morceaux. Sur 'Red Journey', il s’approche d’un Mike Patton pour un résultat efficace et entraînant, très frais. La facette heavy est quand même encore là : 'God For Ever More' et  'Raging Eyes' donnent dans un metal alternatif explosif qui envoient du lourd. Enfin '8 Miles Away' est extrait du passé et c’est une bonne idée. Mélancolique et à fleur de peau, le titre  montre la capacité du groupe à être accrocheur et puissant.

Charge signe un deuxième album plus que sympathique et confirme un talent certain pour l’alternance des ambiances. "Ain’t The One" est un album frais et immédiat qui devrait ravir les amateurs de pop comme ceux de rock direct. Espérons à présent que le groupe ne perdra plus de temps pour les sorties futures...

Plus d'information sur http://www.chargerocks.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
FAITH NO MORE, DANKO JONES, SYSTEM OF A DOWN, RAMONES

LISTE DES PISTES:
01. Out Of My Life
02. Red Journey
03. Ain'T The One
04. The Game That'S Made For Me
05. God For Vere More
06. High Life
07. 8 Miles Away
08. Raging Eyes
09. Burning Slowly Around Me


FORMATION:
Lionnel: Basse
Loïc: Batterie
Ravin: Chant / Basse
Sacha: Guitares


TAGS:
Accessible / FM, Groovy, Old School, Punk
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC CHARGE
DERNIERE ACTUALITE
CHARGE : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant CHARGE
 
DERNIER ARTICLE
A l'occasion de la sortie de son premier album "Ain't the One", nous avions rendez-vous avec Ravin, le chanteur de Charge....

Lire l'article
Voir tous les articles concernant CHARGE
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT CHARGE
 
CHARGE_Ain-t-The-One Ain't The One (2019)
AUTRE LABEL / ROCK
CHARGE_Sweet-Lies Sweet Lies (2015)
BRENNUS / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019