MW / Accueil / Chroniques / DEVICIOUS: Reflections
GROUPE/AUTEUR:

DEVICIOUS

(ALLEMAGNE)

TITRE:
REFLECTIONS
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
PRIDE & JOY MUSIC
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
"Un des albums de hard mélodique de l'année vraisemblablement."
LYNOTT - 26.03.2019 -
Voilà à peine une année que le groupe allemand DeVicious nous a présenté sa première progéniture, un "Never Say Never" qui avait interpellé les adeptes du style, ceux qui peuplent les zones les plus claires de la force, celles où le Dieu easy listening fait loi. Et voilà que déjà le susnommé laisse place à son successeur. D'aucuns apprécieraient que leurs combos préférés soient aussi productifs. Le petit nouveau se nomme "Reflections", espérons-le bien nommé et souhaitons donc qu'il soit le reflet de nos attentes, car avouons-le sans détour, le premier essai de DeVicious nous avait qualitativement interpellé.

Nous étions restés, avec "Never Say Never", sur un hard rock mélodique plutôt aimable à l'écoute. D'où l'étonnement qui nous envahit lorsque 'Long Way Home' ouvre le bal. On se dit alors que la première vague de riffs est juste là pour impressionner et puis on est submergé par la suivante. Alors on revient à l'artwork, persuadé qu'on n'aurait décidément jamais dû entamer cette cinquième bière et qu'il y a eu méprise dans le choix de l'objet à positionner sur sa platine... et on s'aperçoit qu'il n'en est rien. Le liquide roboratif n'y est pour rien, c'est bien DeVicious qui a décidé de démarrer son second effort sur les chapeaux de roues. Tonitruante entame.

La suite sera, quasiment tout du long de cet opus, logée à la même enseigne, soit un mélange de puissance d'outre-Rhin et d'intensité mélodique familière aux productions scandinaves. Une grande partie du mérite en revient à Alex Frey qui a pris en charge ici, outre les travaux de basse, la composition de tous les morceaux et la production de l’œuvre, mais également à la partition vocale de l'excellent Zoran Sandovor - dit Mister Sanders - le Serbe à la voix de Johnny Gioeli (Hardline). Ce "Reflections" exhale comme on pouvait s'en douter des effluves 80's et se révèle empli de soli de six-cordes efficaces et plus longs qu'à l'accoutumée dans le style musical affiché ici.

Titres hymniques ('Feel The Heat'), morceaux radiophoniques accrocheurs ('Never Let You Go'), ballades prenantes ('Manhattan Memories'), tous les ingrédients de l'opus de hard mélodique réussi sont ici au programme. Un seul faux pas vient écorner ce bel ensemble, ce satané 'Saturday Night' au refrain insipide répété seize fois. Quand on n'aime pas, on compte.

Mais cette unique faiblesse est bien loin du coup de canif dans le contrat de mariage. "Reflections" est bel et bien une production marquant une belle progression dans le savoir-faire de DeVicious. Tous les passionnés de hard rock mélodique devraient se jeter sur cette jolie réussite qui pourrait emmener ces gens à concourir à une des cinq marches du podium 2019 du genre.

Plus d'information sur https://www.devicious.band/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
WHITE WIDDOW, WHEELS OF FIRE, LIONVILLE, WILD ROSE

LISTE DES PISTES:
01. Long Way Home - 4:39
02. Never Let You Go - 5:07
03. Understand - 4:33
04. Desire - 5:46
05. Hungarian Girl - 5:26
06. Flying - 5:04
07. Saturday Night - 5:12
08. We're Dying - 5:01
09. Run Together - 4:48
10. Feel The Heat - 5:02
11. Manhattan Memories (Bonus Track) - 4:36
12. Never Let You Go(Radio Version) - 3:33


FORMATION:
Alex Frey: Basse
Denis Kunz: Claviers
Lars Nippa: Batterie
Mister Sanders: Chant
Radivoj Petrovic: Guitares
Åge Sten Nilsen: Chant / Invité


TAGS:
80's, Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC DEVICIOUS
 
NOTES
 
4/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT DEVICIOUS
 
DEVICIOUS_Reflections Reflections (2019)
PRIDE & JOY MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
DEVICIOUS_Never-Say-Never Never Say Never (2018)
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019