MW / Accueil / Chroniques / BURNING RAIN: Face The Music
GROUPE/AUTEUR:

BURNING RAIN

(ETATS UNIS)

TITRE:
FACE THE MUSIC
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
"Doug Aldrich et Keith St. John fêtent les vingt ans de Burning Rain avec un album sans grande originalité mais parfaitement réalisé."
NEWF - 05.04.2019 -
Burning Rain est le bébé de Doug Aldrich et Keith St. John. Et pour fêter les vingt ans du rejeton, ils ont décidé de lui offrir son quatrième album, "Face The Music", six ans après un "Epic Obsession" de bonne facture. Vu l’emploi du temps surchargé d’Aldrich, c’était maintenant ou jamais. Entre la tournée "Burn It Down" de The Dead Daisies et l’enregistrement du prochain Revolution Saints, le guitariste et le chanteur se sont attelés à la composition de onze nouveaux titres pour Burning Rain ainsi qu’au recrutement d’une nouvelle section rythmique pour leur donner vie.

Côté musique, rien de bien neuf sous le soleil du hard rock mélodique. Les amateurs de hard bluesy et vintage y trouveront plus que leur compte. La majeure partie des titres fait référence aux grands noms qui ont donné ses lettres de noblesse au genre, notamment Aerosmith (‘Lorelei’, ‘Nasty Hustle’, ‘Shelter’) et Led Zeppelin (‘Beautiful Road’, ‘Since I’m Loving You’) dans les années soixante-dix, et Van Halen (‘Hit And Run’) dans les années quatre-vingts.

Pour ce qui est de la qualité des compositions, la comparaison avec ces illustres aînés ne tient pas vraiment, sans doute parce que le style tourne en rond depuis des décennies. En revanche, pour ce qui est de la qualité d’exécution, le groupe n’a pas grand-chose à envier à ses prédécesseurs. Keith St. John, très en voix, parvient sans mal à tenir la dragée haute à Steven Tyler, Robert Plant ou Sammy Hagar. Et Doug Aldrich, comme d’habitude, fait des prouesses. Avec son jeu staccato reconnaissable entre mille et un son très riche en medium, il justifie à lui seul l’écoute de l’album, multipliant les riffs heavy et burnés (‘Revolution’) et les solos inspirés (‘Lorelei’, ‘Beautiful Road’), et jouant à merveille avec le sustain et les harmoniques naturelles de son instrument (‘Midnight Train’).

S’il est difficile de faire du neuf avec du vieux, le titre ‘Hideaway’ sort néanmoins nettement du lot par, si ce n’est sa prise de risque, du moins sa volonté de casser un peu les codes d’une musique bien trop formatée. Avec son break funky et sa ligne de chant rappelant étrangement le ‘Miss You’ des Rolling Stones, il fait figure d’exception au sein d’une production par ailleurs cousue de fil blanc.

Quoi qu’il en soit, tous les amateurs de hard rock bluesy des origines trouveront avec "Face The Music" de quoi étancher leur soif de riffs, grâce à un Doug Aldrich très en forme qui reste une référence dans le domaine de la six-cordes. Même si ce n’est pas avec ce nouvel album de Burning Rain qu’il s’aventure hors de sa zone de confort.

Plus d'information sur http://www.burningrain.net/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
LED ZEPPELIN, AEROSMITH, WHITESNAKE, DIO, BAD MOON RISING, THE DEAD DAISIES, REVOLUTION SAINTS

LISTE DES PISTES:
01. Revolution
02. Lorelei
03. Nasty Hustle
04. Midnight Train
05. Shelter
06. Face The Music
07. Beautiful Road
08. Hit And Run
09. If It's Love
10. Hideaway
11. Since I'm Loving You


FORMATION:
Blas Elias: Batterie
Brad Lang: Basse
Doug Aldrich: Guitares
Keith St. John: Chant


TAGS:
70's, 90's, Accessible / FM, Bluesy, Groovy, Old School
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC BURNING RAIN
DERNIERE ACTUALITE
BURNING RAIN en tournée acoustique en Europe
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant BURNING RAIN
 
NOTES
 
3/5 (3 avis)
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT BURNING RAIN
 
BURNING-RAIN_Face-The-Music Face The Music (2019)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019