MW / Accueil / Chroniques / BAND OF SKULLS: Love Is All You Love
GROUPE/AUTEUR:

BAND OF SKULLS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
LOVE IS ALL YOU LOVE
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK
"Malgré le départ du batteur originel de la formation, "Love Is All You Love" est un disque frais et solide qui confirme les qualités de Band Of Skulls."
DARIALYS - 22.05.2019 -
A en juger par le nom de la formation, l’auditeur non averti pourrait s’attendre à découvrir avec Band Of Skulls un groupe de death metal scandinave emmené par une rythmique ultra rapide, des guitares lourdes et un chant guttural. Que nenni, puisque le groupe anglais officie dans le pop/rock !

Initialement constitué de 3 musiciens en 2004, l’équilibre du groupe a été quelque peu bousculé avec le départ du batteur Matt Hayward en 2017, un an après l’album "By Default". Un an après cette nouvelle malencontreuse, le duo formé de Russell Marsden et d’Emma Richardson poursuit inébranlablement sa route avec une cinquième réalisation : "Love Is All You Love".

Entre les étiquettes pop et rock, on peut retrouver de nombreux sous-genres que les originaires de Southampton aiment exploiter. ‘Love Is All You Love’ aurait pu être le premier single de l’album du même nom. Super catchy, la basse d’Emma Richardson groove comme il le faut, le refrain se retient tout seul, la mélodie est agréable. L’immédiateté des morceaux semble bien être l’objectif principal du duo anglais, et le single ‘Cool Your Battles’ ne déroge pas à la règle avec son refrain addictif et bien trouvé.

‘Not The Kind Of Nothing’ et ‘That’s My Trouble’ s’inscrivent plus dans une veine rock alternative à la The Black Keys, tandis que le groupe explore une dimension plus electro sur ‘Sound Of You’ et ‘Carnivorous’ bien que celui-ci ne soit pas forcément la plus grande réussite du disque. On retrouvera même une dimension funky sur la dernière chanson, ‘Gold’, qui en fait l’un des moments phares de l’opus.

Il semblerait que le départ du troisième homme deux ans plus tôt n’ait pas perturbé le duo, en tout cas pas sur le plan artistique, à en juger par ce disque équilibré, emmené par des titres forts qui deviendront incontestablement des incontournables sur scène. Après quinze ans dans le milieu et cinq albums au compteur, le néo-duo britannique semble être en excellente forme ! Pour les amateurs, découvrez également la collaboration des Anglais avec leurs compatriotes d'Archive, sur le titre 'Remains Of Nothing', paru sur leur nouvel album, "Retrospective".

Plus d'information sur http://www.bandofskulls.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
FRENZY FRENZY

LISTE DES PISTES:
01. Carnivorous
02. That’s My Trouble
03. Love Is All You Love
04. Not The Kind Of Nothing
05. Cool Your Battles
06. Sound Of You
07. Thanks A Lot
08. We’re Alive
09. Speed Of Light
10. Gold


FORMATION:
Emma Richardson: Chant / Basse
Russell Marsden: Chant / Guitares


TAGS:
Accessible / FM, Fusion
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC BAND OF SKULLS
DERNIERE ACTUALITE
BAND OF SKULLS : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant BAND OF SKULLS
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT BAND OF SKULLS
 
BAND-OF-SKULLS_Love-Is-All-You-Love Love Is All You Love (2019)
AUTRE LABEL / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019