MW / Accueil / Chroniques / ABNORMALITY: Sociopathic Constructs
GROUPE/AUTEUR:

ABNORMALITY

(ETATS UNIS)

TITRE:
SOCIOPATHIC CONSTRUCTS
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
METAL BLADE RECORDS
GENRE:
DEATH METAL
"“Sociopathic Constructs” est un album de haute volée, technique et sans concession, bruyant et violent, captivant par sa brutalité et son humanité."
THIBAUTK - 28.05.2019 -
Mallika, chanteuse d'Abnormality, doit parfois se sentir seule dans le monde très masculin du death technique brutal. C’est peut-être cela qui donne une saveur si particulière à la musique de la formation. Né en 2005, le groupe guidé par Mallika Sundaramurthy a produit deux albums dont les ambiances font froid dans le dos. Aujourd'hui les héritiers de Morbid Angel, Suffocation ou Cannibal Corpse proposent “Sociopathic Constructs”, ode dédiée à la douleur, à la douceur et au désordre.

L’album puise sa colère chez les anges morbides ('Altar of Madness'), les suffoqués ('Pinnacle Of Bedlam') ou  les mortifiés ('Post Momentary Affliction'), poussant tout de même ces références dans leurs retranchements : sonorités rugueuses, dissonances constantes, rythmes bestiaux et double-pédale. Cet extrémisme fait naître une beauté aussi étrange qu'effrayante. Mais Abnormality qui est imprégné du gore de “Consuming Impulse”, “Indecent And Obscene” ou “Leprosy”, a aussi un penchant pour la modernité avec un son ultra léché, tranchant comme un scalpel. 

Les riffs lourds et la technique impeccable font planer l’ombre de Chuck Schuldiner (Death), Nile ou Gorod, mais la production laisse respirer l’œuvre, ponctue sa colère de phrases glacées à la tendresse désespérée. Au milieu du disque, ‘Aeternum’ scinde l'horreur en deux parties également brutales; ‘Transmogrification of the Echoborgs’ débute par un tempo lent, comme une plongée dans le gothique de Paradise Lost ou le grind de Benediction; ‘Kakistocracy’ impose une guitare solitaire aux phrases dignes de Pestilence ou Hour of Pennance; ‘Dying Breed’ évoque Suffocation par ses accords enchaînés avec frénésie ou ses accélérations trépidantes; ‘Penance’ délivre des phrases qui viennent (dé)harmoniser le morceau, renforçant son côté sombre. Mallika, reine des gosiers écorchés, fait trembler les solides édifices avec des infra-basses titanesques. C’est peut-être cela qui plaît tant : l’amour du paradoxe. D'abord celui de l’absence de mélodie ou des mélodies dodécaphoniques à peine perceptibles, puis celui qui oppose la douceur incarnée par la femme et la bestialité incarnée par les grunts intenses...

“Sociopathic Constructs” est une réussite qui hisse haut l'étendard du death technique animal, sans jamais dénaturer son identité. Les Américains offrent des instants frais et intenses qui conjuguent terreur, douceur et violence. Certes le disque ne renouvellera pas le genre, mais il fait beaucoup de bien par où il passe, à la fois éprouvant, hypnotique et captivant par sa brutalité et son humanité fragile.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/abnormalityofficial/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PESTILENCE, NILE, SUFFOCATION, CRYPTOPSY, BENIGHTED, DYING FETUS, CANNIBAL CORPSE, ORIGIN, OBSCURA

LISTE DES PISTES:
01. Monarch Alpha
02. Penance
03. Kakistocracy
04. Transmogrification of the Echoborgs
05. A Catastrophic and Catalyzing Event
06. Aeturnum
07. Dying Breed
08. A Seething Perversion
09. Curb Stomp


FORMATION:
Jay Blaisdell: Batterie
Jeremy Henry: Guitares
Josh Staples: Basse
Mallika Sundaramurthy: Chant
Sam Kirsch: Guitares


TAGS:
Chaotique, Dissonant, Oppressant, Sombre, Technique, Chant féminin, Chant grave, Chant grunt/growl, Chant guttural
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ABNORMALITY
DERNIERE ACTUALITE
ABNORMALITY : Nouveau single
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ABNORMALITY
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ABNORMALITY
 
ABNORMALITY_Sociopathic-Constructs Sociopathic Constructs (2019)
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019