MW / Accueil / Chroniques / DOUBLE UP SHOT: Double Up Shot
GROUPE/AUTEUR:

DOUBLE UP SHOT

(FRANCE)

TITRE:
DOUBLE UP SHOT
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
HARD ROCK
"En ne confondant pas l’absence de prise de tête avec le manque de sérieux, les Français se présentent comme de réels espoirs dans le domaine du sleaze."
LOLOCELTIC - 30.05.2019 -
Formé en 2017, Double Up Shot est en réalité l’association de musiciens appartenant déjà à d’autres groupes locaux tels que Sleekstain, Angel’s Night ou Exxcite. Certains esprits chagrins vous diront qu’on ne fait pas un groupe connu de musiciens venant de groupes inconnus. Ce n’est pas totalement faux mais l’esprit curieux préférera se faire une idée par lui-même en posant une oreille sur le premier méfait discographique du quintet français qui se présente sous la forme d’un EP éponyme composé de 5 titres.

La lecture de la liste des influences du groupe et le look de ses membres ne laissent que peu de place au doute quant au style pratiqué et s’il est une chose qui ne pourra être reprochée à Double Up Shot, c’est de ne pas être honnête. Annonçant fièrement n’avoir comme ambitions que de se faire plaisir et d’envoyer le son, Ryff Raff (chant), Martin et Abel (guitares) et leurs compères de la section rythmique envoient la sauce sans artifice ni chichi, rappelant dans l’esprit ce que peuvent produire les Finlandais de Santa Cruz, l’originalité en moins. Ne voyez aucune critique négative dans cette dernière remarque car le quintet ne manque pas de personnalité pour autant, balançant un hard rock sleaze aux racines plantées dans les années 80 avec quelques touches glam.

Le point fort réside sans hésitation dans une paire de guitaristes à la fois complices et véloces qui enchaînent les soli de haute volée (‘Million Miles Away’). Certains refrains se font hyper accrocheurs et sont souvent jumelés à un groove irrésistible (‘Mary Me Fuckin’ Bitch’, ‘Downtown Money’). Si la section rythmique assure sans faille, le chant n’évite pas quelques sorties de route qu’il aurait pourtant été aisé de s’épargner. Après un nouveau solo incandescent, les montées dans les aigus de ‘Mary Me Fuckin’ Bitch’ affichent, par exemple, un manque de maîtrise qu’il faudra corriger à l’avenir, d’autant que Ryff Raff est loin de manquer de qualités et dégage une énergie contagieuse. Et d’énergie cet EP n’en manque pas comme en est la preuve un ‘Kill Me’ épileptique aux accents rock’n’roll et au riff rappelant les premiers albums de Poison. Osant plus de puissance et d’ambition, ‘Binge Of Clowns’ clôture l’ensemble sur une bonne note même s’il aurait mérité un refrain plus accrocheur.

En ne confondant pas l’absence de prise de tête avec le manque de sérieux, Double Up Shot se présente comme un réel espoir dans un créneau musical actuellement dominé par des formations scandinaves telles que Backyard Babies ou Crashdiet. Mais si le terrain semble assez libre au sein de la scène hexagonale, il va falloir gommer quelques imperfections et offrir un véritable album pour que le quintet puisse envisager de concurrencer les formations des terres septentrionales.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/doubleupshot/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
GUNS'N'ROSES, MOTLEY CRUE, POISON, SKID ROW, CRASHDIET, HANOI ROCKS, BACKYARD BABIES, SANTA CRUZ (FIN)

LISTE DES PISTES:
01. Million Miles Away - 4:04
02. Mary Me Fuckin' Bitch - 3:37
03. Kill Me - 4:18
04. Downtown Money - 3:55
05. Binge Of Clowns - 4:41


FORMATION:
Abel: Guitares
Martin.: Guitares
Mike: Batterie
Ryff Raff: Chant
Val.: Basse


TAGS:
80's, Happy / Délirant, Old School, Punk, Chant aigu
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC DOUBLE UP SHOT
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT DOUBLE UP SHOT
 
DOUBLE-UP-SHOT_DOUBLE-UP-SHOT Double Up Shot (2019)
AUTRE LABEL / HARD ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019