MW / Accueil / Chroniques / THY ART IS MURDER: Human Target
GROUPE/AUTEUR:

THY ART IS MURDER

(AUSTRALIE)

TITRE:
HUMAN TARGET
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
DEATH METAL
""Human Target" est un album percutant, aux compositions de qualité et à la production royale, dont la violence remue les consciences."
THIBAUTK - 06.08.2019 -
Deux années après “Dear Desolation”, quatre années après l’excellent “Holy War”, les Australiens de Thy Art Of Murder publient “Human Target” qui oscille entre colère intense, massacre vibratoire et thématiques sans compromis. Même si Lee Stanton (batterie) a laissé sa place à Jesse Behealer (Fraud, Nightfire) venu d’un monde plus death, la violence reste le point d’ancrage du groupe. Musique agressive et massacres musicaux sont la marque de fabrique de ces artistes de l’épouvante dont la diatribe vise les diverses formes de violence sociale. Fort heureusement, au-delà de cette fureur, plus loin que cette terreur, persiste l’art du groove.

Dès les premiers accords de ‘Human Target’, une colère proche de Carnifex ou The Faceless se déverse : riffs tranchants, batterie suffocante, chant acide tel un crachat lancé au ciel. ‘Make America Hate Again’ est un pamphlet contre les divisions orchestrées par les élites qui jouent aux dés avec les peuples pour assouvir un désir de pouvoir. Néanmoins sa forme est assez classique, même si quelques breakdowns permettent de se gaver des ondes vibratoires qui transpercent le corps. ‘Atonment’ poursuit dans une veine presque post-djent, puis évolue vers une version rapide et aiguisée d’un death digne de Carcass ou Aborted.

‘Death Squad Anthem’ dévoile beaucoup de groove alors que d’autres pistes n’ont pour but que d’écraser l’auditeur. Même si le riff est classique, il est une sorte d’uppercut qui coupe le souffle. Un vent de révolte balaye ‘New Gods’ qui franchit une étape de plus vers la colère. ‘Eternal Suffering’ est quant à lui presque symphonique et black, perturbant les habitudes par son ambiance glauque.

Au milieu d’une déferlante de violence, la mélodie est présente dans le chant qui propose des variations ou dans les guitares dont les riffs harmonisés émergent de ce maelström. ‘Welcome To Oblivion’ débute par des arpèges dépouillés, puis érige une intensité brûlante qui fait naître des papillons dans l’estomac. Enfin ‘Chemical Christ’ rappelle Fear Factory quand il superpose des ambiances glaciales, des nappes désincarnées, une guitare lourde et une mélodie incantatoire.

Thy Art Is Murder apporte un peu de raffinement dans des doses de brutalité, un peu de blanc dans beaucoup de noir, un peu de douceur dans beaucoup de terreur. “Human Target” touche le cœur lorsqu'il cloue les idoles et malmène les faux prophètes. Même si les compositions semblent classiques, leurs qualités et la production royale rendent cet album percutant, alors que sa violence remue les consciences. 

Plus d'information sur https://www.facebook.com/thyartismurder

VIDEO

GROUPES PROCHES:
CRYPTOPSY, THE FACELESS, CARNIFEX

LISTE DES PISTES:
01. Human Target
02. New Gods
03. Death Squad Anthem
04. Make America Hate Again
05. Eternal Suffering
06. Welcome Oblivion
07. Atonement
08. Voyeurs Into Death
09. Eye For An Eye
10. Chemical Christ


FORMATION:
Andy Marsh: Guitares
Cj Mcmahon: Chant
Kevin Butler: Basse
Lee Stanton: Batterie
Sean Delander: Guitares


TAGS:
Oppressant, Sombre, Technique, Chant grunt/growl, Chant guttural
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC THY ART IS MURDER
DERNIERE ACTUALITE
THY ART IS MURDER : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant THY ART IS MURDER
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT THY ART IS MURDER
 
THY-ART-IS-MURDER_Human-Target Human Target (2019)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
THY-ART-IS-MURDER_Dear-Desolation Dear Desolation (2017)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
THY-ART-IS-MURDER_Holy-War Holy War (2015)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019