MW / Accueil / Chroniques / BAEST: Venenum
GROUPE/AUTEUR:

BAEST

(DANEMARK)

TITRE:
VENENUM
ANNEE PARUTION:
2019
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
DEATH METAL
"“Venenum” est un cri de douleur à la musique brutale et dont les litanies sont autant de cris désespérés à la beauté insolite."
THIBAUTK - 13.09.2019 -

En 2018, les Danois de Baest avaient créé la surprise avec un album bestial (“Danse Macabre"), un concentré de terreur qui hissait la formation au rang de grand maître es-death. Cette dernière fait à nouveau tomber une pluie de cendres et de feu avec “Venenum”, album à la musique évidemment... b(a)estiale.

Car Baest joue une musique teigneuse, brutale, faite de guitares intenses, d'une voix surgissant du néant et d'une batterie comparable au pas pesant d'un mastodonte. Ainsi ‘Gula’ propose un tempo écrasant et étouffant né chez Obituary ou Wombbath. Quant aux lignes vocales rêches, elles rappellent les tourments suscités par Nigthrage ou Bloodbath. ‘Styx’ dévoile des arpèges limpides qui renforcent le malaise alors que ‘Empty Throne’ et ‘No Guts No Glory’ arpentent des territoires à la limite du thrash et que ‘Vitriol Lament" déverse une rivière de battements primaux, un cri surgissant du néant, la batterie assommant l’auditeur sous ses blasts tandis que la six-cordes est brutalisée jusqu'à l’extrême.
 
La mélodie est le point central de l'album : lorsque ‘Nihil’ éparpille les lambeaux de brume, c'est avec des harmonies désincarnées dignes de Suffocation; quand ‘Vitriol Lament' affiche une ligne mélodique, ce sont des harmonies étranges qui résonnent, si ‘As Above So Below’ offre une mélopée dépouillée, elle l'enveloppe d’obscurité et d’une lumière blafarde. Ce sont aussi des airs malsains qui font chavirer le cœur des adorateurs de l’ombre.

“Venenum” propose une musique intense, violente, aux rythmes trépidants et aux soubresauts erratiques. La grâce du disque brille ainsi sur chaque instant, sur chaque seconde pleine de vie, de bruit et de fureur... Alors même si Baest semble avoir perdu en spontanéité, sa musique est toujours aussi brutale et ses litanies b(a)estiales sont autant de cris désespérés à la beauté insolite.


Plus d'information sur https://www.baestband.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
DEATH, OBITUARY, BLOODBATH, DISSECTION, CARCASS

LISTE DES PISTES:
01. Vitriol Lament - 4:27
02. Gula - 4:26
03. Nihil - 6:28
04. Venenum - 3:52
05. Styx - 1:14
06. Heresy - 6:03
07. As Above So Below - 4:56
08. Sodomize - 3:55
09. Empty Throne - 5:31
10. No Guts, No Glory (Cover Bolt Thrower) - 3:51


FORMATION:
Lasse Revsbech: Guitares
Mattias Melchiorsen: Basse
Sebastian Abildsten: Batterie
Simon Olsen: Chant
Svend Karlsson: Guitares


TAGS:
Oppressant, Sombre, Technique, Chant grunt/growl, Chant hurlé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC BAEST
DERNIERE ACTUALITE
BAEST: Sortie de "Venenum" en septembre
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant BAEST
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT BAEST
 
BAEST_Venenum Venenum (2019)
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
BAEST_Danse-Macabre Danse Macabre (2018)
CENTURY MEDIA RECORDS / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019