MW / Accueil / Chroniques / RAIN (NORV.): Stronger
GROUPE/AUTEUR:

RAIN (NORV.)

(NORVÈGE)

TITRE:
STRONGER
ANNEE PARUTION:
2006
LABEL:
MTM
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE
""
SNAKE - 08.12.2006 -
L'actualité est très chargée en ce moment pour Michael Bormann ! L'ex chanteur de "The sygnet " et "Jaded Heart" est en effet à la une de l'actualité avec les sorties quasi simultanées du dernier Zeno, d'un album solo "Conspiracy" et du deuxième album de RAIN, album qui nous intéresse aujourd'hui.

C'est de Norvège que nous vient ce combo fondé en 1997 par le guitariste Lars Forseth. Bientôt rejoint par Tore Moren, guitariste notamment connu pour sa collaboration avec Jorn Lande ("Worldchanger") et Michael Bormann alors encore impliqué dans Jaded heart, le groupe enregistre un premier album en 2002 "house of dreams" pour le label américain Kivel records et donne une série de concerts qui lui permettra de roder son répertoire.

"Stronger", ce deuxième album, a été enregistré en Allemagne, dans les studios de Michael Bormann (qui tient également pour l'occasion la basse et les claviers) et produit par le guitariste Lars Forseth. Une histoire de famille donc et une histoire réussie car cet album bénéficie d'une production brillante. L'ensemble est bien équilibrée, dynamique. Nous avons affaire à des professionnels !

Côté musique, nous sommes ici en territoire rock/hard-rock mélodique, le style de prédilection du frontman allemand qui nous offre pour l'occasion une prestation sans faille.

L'album démarre fort avec quatre très bons premiers titres : Guitares épaisses, rythmique carrée, lignes de chant et choeurs très mélodiques, ces morceaux flirtent avec le meilleur Jaded Heart ! La voix de Michael Bormann, puissante, légèrement éraillée et rappelant par moment un Bon Jovi survitaminé fait merveille. Son côté rock "brut" se marie parfaitement à ces compos majoritairement mid tempo ("Insobriety", "Get over it") et tire incontestablement cet album vers le haut.

Nous avons juste le temps de reprendre notre souffle avec "Die for you", une ballade "Bon Jovienne" (?!) pleine d'émotion que le groupe remet le couvert avec "Flesh and blood", un titre dont l'intro vocale lorgne très fort du côté Def Leppard et surtout "Let me be your favorite", morceau plus rapide, entraînant et gorgé, comme d'habitude, de choeurs très mélodiques.

L'intensité baisse un peu sur la fin avec quelques titres plus mous et dispensables ("Deserve", "Right by your side"). Une petite panne d'inspiration toute relative vu la qualité offerte par ailleurs et qui ne remet pas en cause un bilan globalement très favorable.

Les fans de Michael Bormann (vous l'aurez compris, j'en suis) et plus largement les amateurs de hard-rock mélodique seront donc comblés par ce "Stronger" qui porte bien son nom. Rain nous a pondu là un album riche, solide qui, s'il ne révolutionne pas le genre, nous fait passer un excellent moment et c'est bien là l'essentiel...

Plus d'information sur http://www.rain-web.de


GROUPES PROCHES:
JADED HEART

LISTE DES PISTES:
01. Do You Like It - 3:43
02. Insobriety - 3:53
03. Get Over It - 3:15
04. Crazy - 3:56
05. Die For You - 5:11
06. Flesh And Blood - 4:58
07. Let Me Be Your Favorite - 4:09
08. The Other Side - 6:25
09. Deserve - 3:31
10. Right By Your Side - 3:06
11. Lovesong - 5:12


FORMATION:
Lars Forseth: Guitares
Michael Bormann: Chant / Basse / Claviers
Per Helge "peppa" Bruvoll: Batterie
Tore Moren: Guitares


TAGS:
Chant éraillé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC RAIN (NORV.)
 
NOTES
 
- /5 (0 avis)
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT RAIN (NORV.)
 
RAIN-NORV-_Stronger Stronger (2006)
MTM / HARD ROCK MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019