MW / Accueil / Chroniques / BON JOVI: Lost Highway
GROUPE/AUTEUR:

BON JOVI

(ETATS UNIS)

TITRE:
LOST HIGHWAY
ANNEE PARUTION:
2007
LABEL:
ISLAND
GENRE:
ROCK
""
EL_BIA - 16.07.2007 -
Inutile de présenter ces (vieux) loups du Rock qui ont déjà fait vibrer des millions de fans à travers le monde de par leur musique accrocheuse, dynamique et accessible ! Bon Jovi nous revient donc en juin 2007 avec un nouvel album, « Lost Highway », dont la musique Rock aux tournures FM sera parfaite à écouter sur le chemin des vacances… Certains titres sont même évocateurs, à l’image du morceau éponyme « Lost Highway » ou encore « Summertime » qui nous propulse directement sur une plage ensoleillée ! Mais que faut-il réellement attendre de cet énième opus made in Bon Jovi ?...

Tout d’abord, des sonorités ‘country’ assez marquées apparaissent tout au long de l’album, afin que l’auditeur se sente projeté au cœur de l’Amérique, sur une route perdue en plein désert… Le titre introductif de l’album, « Lost Highway », fait d’ailleurs ressortir les influences country d’entrée de jeu avec un petit banjo sur le fond du couplet, qui se retrouve également sur d’autres morceaux tel « Whole Lot Of Leaving ». Ce style musical est aussi renforcé par des accords et autres notes de guitare présents tout du long, pour un rendu dépaysant nous propulsant dans l’univers des cow-boys du Far West !

Dans l’ensemble, les titres sont accrocheurs, efficaces, et swinguent un max !! Dans le style, rien de tel que la puissante « We Got It Going On » où Richie Sambora n’hésite pas à utiliser sa fameuse Talkbox pour un rendu rythmé et dynamique, nous gratifiant même d’un superbe solo de guitare à l’aide de son tuyau magique ! De même, le refrain accrocheur, entonné par Jon et des chœurs, colle parfaitement à la peau !

A noter également des morceaux comme « Summertime », « Lost Highway » ou « I Love This Town » qui donnent littéralement envie de danser à tue-tête au rythme effréné de la batterie, en entonnant les refrains ultra efficaces du rockeur blond !

Mais ce serait une terrible erreur que d’omettre les tendres ballades Bon joviennes, qui composent essentiellement l’album ! Ainsi, le single « (You Want To) Make A Memory » est parfaitement illustratif de ceci, avec une mélodie romantique des plus envoutante qui se trouve renforcée par un orchestre sur le final. Toujours dans le style ‘ballade romantique’, « Any Other Day » ou « Everybody’s Broken » se démarquent de par un refrain bien rythmé et facilement mémorisable à l’efficacité redoutable ! Il faut également citer « Til We Ain’t Strangers Anymore », merveilleuse ballade sur laquelle Jon est rejoint par la stupéfiante LeAnn Rimes pour un moment de pure magie…

Cependant, le gros reproche (il et fallait s’y attendre…) que l’on peut faire à ce « Lost Highway » est que les titres laissent tout de même une impression de déjà-entendu… En réalité, ce nouvel album n’est en soit pas tellement différent de ce qu’a fait la bande à Jovi par le passé.

Néanmoins, il faut bien reconnaître que si Bon Jovi est si célèbre et apprécié de par le monde, c’est avant tout pour son style si particulier, bon enfant, entrainant, et tellement jouissif ! « Lost Highway » est ainsi un très bon album qui tombe à pic, puisqu’il sera le parfait compagnon sur la route des vacances !

Plus d'information sur http://www6.islandrecords.com/bonjovi/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
GOTTHARD, DARE, DANGER DANGER, FM, AUTOGRAPH, GIANT, H.E.A.T., CRAZY LIXX, DAN REED NETWORK, BAD ENGLISH

LISTE DES PISTES:
01. Lost Highway
02. Summertime
03. (you Want To) Make A Memory
04. Whole Lot Of Leavin'
05. We Got It Going On
06. Any Other Day
07. Seat Next To You
08. Everybody's Broken
09. Till We Ain't Strangers Anymore
10. The Last Night
11. One Step Closer
12. I Love This Town


FORMATION:
David Bryan: Claviers / Backing Vocals
Hugh McDonald: Basse
Jon Bon Jovi: Chant / Guitares
Richie Sambora: Guitares / Backing Vocals
Tico Torres: Batterie


TAGS:
-
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
productionuser_idproduction_comment_idproduction_review_id

LOLOCELTIC - 29/09/2012 15:14:47
Commentaire en réaction à celui laissé par mon ami et collègue Tony ! "Cet album n'intéressera pas l'amateur de prog !" Est-ce pour cela qu'il manque d'imagination et surtout, qu'il mérite une telle note ? L'amateur d'Aor classe et bien léché, de refrains accrocheurs et de mélodies agréables doit-il se précipiter sur les chroniques de formations préférant les longues pièces à tiroirs, ou les compositions torturées pour les détruire sans plus d'arguments que celui du "j'aime pas, c'est pas pour moi" ? Soyons sérieux ! Cet album est un très bon cru de Bon Jovi, qui fait preuve à la fois de plus de légèreté et de délicatesse, et qui se frotte à quelques éléments plus country. Les amateurs du genre se régaleront, et les autres iront écouter quelque chose qui corresponde plus à leurs goûts, sans pour autant en dégouter ceux qui y trouvent leur compte !
1572 12517

TONYB - 21/08/2007 14:15:20
Attention, note sévère, non pas pour stigmatiser le manque de qualités de cet album, mais bien le manque total d'imagination de cette musique. Je ne crois pas que l'amateur de progressif puisse jeter plus qu'une oreille timide sur cette galette.
Et d'ailleurs, comme le souligne si bien el_bia - je cite : Cependant, le gros reproche (il fallait s’y attendre…) que l’on peut faire à ce « Lost Highway » est que les titres laissent tout de même une impression de déjà-entendu…
Tout est dit
999 3733
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC BON JOVI
DERNIERE ACTUALITE
BON JOVI: This House Is Not For Sale
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant BON JOVI
 
NOTES
 
2.2/5 (5 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT BON JOVI
 
BON-JOVI_This-House-Is-Not-For-Sale This House Is Not For Sale (2016)
ISLAND / ROCK
BON-JOVI_Burning-Bridges Burning Bridges (2015)
MERCURY / ROCK
BON-JOVI_What-About-Now What About Now (2013)
AUTRE LABEL / ROCK
BON-JOVI_The-Circle The Circle (2009)
MERCURY / ROCK
BON-JOVI_Lost-Highway Lost Highway (2007)
ISLAND / ROCK
BON-JOVI_Have-A-Nice-Day Have A Nice Day (2005)
ISLAND / ROCK
BON-JOVI_100-000-000-Bon-Jovi-Fans-Can-t-Be-W 100.000.000 Bon Jovi Fans Can't Be Wrong... (2004)
ISLAND / ROCK
BON-JOVI_This-Left-Feels-Right This Left Feels Right (2003)
ISLAND / ROCK
BON-JOVI_Bounce Bounce (2002)
ISLAND / ROCK
BON-JOVI_Crush Crush (2000)
MERCURY / ROCK
BON-JOVI_These-Days These Days (1995)
MERCURY / ROCK
BON-JOVI_Keep-The-Faith Keep The Faith (1992)
MERCURY / A.O.R.
BON-JOVI_New-Jersey New Jersey (1988)
MERCURY / A.O.R.
BON-JOVI_Slippery-When-Wet Slippery When Wet (1986)
MERCURY / A.O.R.
BON-JOVI_7800°-Fahrenheit 7800° Fahrenheit (1985)
MERCURY / A.O.R.
BON-JOVI_Bon-Jovi Bon Jovi (1984)
MERCURY / A.O.R.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019