MW / Accueil / Chroniques / PENDRAGON: And Now Everybody To The Stage ...

PENDRAGON: AND NOW EVERYBODY TO THE STAGE ... (2006)


DVD - METAL MIND - ROCK PROGRESSIF - LOLOCELTIC - 20.11.2007
"Ce DVD de grande qualité permet de retrouver un des groupes les plus talentueux et attachants du circuit dans de parfaites conditions."

4/5
GROUPES PROCHES :
ARENA, PALLAS, MOSTLY AUTUMN, CARPTREE, CLEPSYDRA, TWELFTH NIGHT, NO NAME, SATELLITE, FLAMBOROUGH HEAD, ANUBIS

TRACKS :

01. Believe, 02. No Place For The Innocent, 03. As Good As Gold, 04. Guardian Of My Soul, 05. Kowtow, 06. The Wishing Well, 07. The Edge Of The World, 08. Nostradamus, 09. The Dance Of The Seven Veils, 10. Paintbox, 11. The Last Waltz, 12. Breaking The Spell, 13. Masters Of Illusion, 14. The Black Knight, 15. Meddley, 16. Am I Really Losing You ?

FORMATION :
Clive Nolan (Claviers / Choeurs), Joe Crabtree (Batterie), Nick Barrett (Chant / Guitares), Peter Gee (Basse / Claviers / Choeurs)

TAGs :
Mélancolique, Neo, Planant, Romantique
"And Now Everybody To The Stage…" est le témoignage vidéo de la tournée offerte par Pendragon pour soutenir son dernier album studio en date: "Believe". Tourné à Katowice en Pologne, le concert a lieu dans un théâtre dont la configuration, avec le public assis et une superposition de balcons, est à l’origine d’une ambiance assez calme en début de concert.

Le son en 5.1 est excellent et permet d’apprécier chaque instrument. L’image est de très bonne qualité, même si les transitions d’images sont un peu trop rapides en début de show et s’attardent parfois un peu trop sur Nick Barrett alors que Pete Gee est souvent oublié. C’est d’autant plus dommage que le mix met parfaitement en valeur la qualité du jeu du bassiste au bonnet vissé sur la tête jusque aux yeux pendant les 2/3 du concert. C’est un véritable mur mélodique qu’il tisse et sur lequel Barrett et Nolan peuvent s’appuyer en toute sérénité. Il est d’ailleurs sympathique de voir la complicité unissant les 3 musiciens.

La performance de Joe Crabtree est également à souligner, d’autant que le jeune batteur a intégré la formation peu de temps avant la tournée. Son jeu varié réussit aussi bien à se faire discret sur les passages les plus calmes, qu’à propulser énergiquement les montées en puissance concoctées par ses camarades de jeu. Il se donne tellement qu’il s’effondre sur sa batterie pendant le break de 'Masters Of Illusion', le temps de reprendre son souffle, image marquante saisie à bon escient par la caméra. Cette débauche d’énergie tranche avec le flegme relatif du sieur Nolan qui se fend néanmoins de quelques sautillements sur les passages les plus enlevés du concert.

Pour sa part, le maître du quartet, Nick Barrett, tient le gouvernail et nous délivre ses soli dont il a le secret et qui viennent nous toucher au plus profond de notre âme pour nous déclencher ces sentiments de bien-être, d’émotion et d’élévation. Sa voix n’est certes pas la plus puissante du circuit, mais n’est-ce pas cela qui la rend si touchante car tellement humaine ?

La setlist fait honneur à l’ensemble de la discographie du groupe, même si "Believe" est évidemment le plus représenté avec 4 titres, dont le magnifique 'Wishing Well', parfaitement rendu sur scène. "The Window Of Life" et "The Masquerade Overture" ont droit à trois titres, tous les autres albums n’étant représentés que par un seul titre. Si ceci peut paraître surprenant pour "Not Of This World", merveilleux prédécesseur de "Believe", il faut tout de même signaler que deux titres supplémentaires sont inclus partiellement dans le medley servi par le groupe en avant-dernière position de son show. Il est d’ailleurs agréable de voir le public se lever au moment des rappels. Ces prises de vues nous permettent de voir les sourires barrer les visages des spectateurs, ce qui rappellera ce sentiment de bien-être qu’ont pu ressentir ceux ayant eu la chance d’assister à cette tournée.

Enfin, les bonus proposés n’ont rien de transcendant, mais il n’est cependant pas négligeable d’avoir droit à une interview et à un document présentant la programmation ("Progumentary"). Les incontournables biographie et discographie complètent ce DVD de grande qualité qui permettra de retrouver un des groupes les plus talentueux et attachants du circuit dans de parfaites conditions.


Plus d'informations sur http://www.pendragon.mu
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC PENDRAGON
DERNIERE ACTUALITE
PENDRAGON: Masquerade 20
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant PENDRAGON
 
DERNIER ARTICLE
Une chaleureuse 15ème Editon du Festival de Raismes

Lire l'article
Voir tous les articles concernant PENDRAGON
 
DERNIERE CHRONIQUE
4
Masquerade 20 (2017)
Nouveau DVD pour Pendragon, témoignage de la tournée du 20ème anniversaire de la sortie de "The Masquerade Overture". Classique mais de qualité, de nature à régaler le plus grand nombre.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant PENDRAGON
ALBUMS CONSEILLES
  • MOSTLY-AUTUMN_Dressed-In-Voices MOSTLY AUTUMN
    Dressed In Voices (2014)
    AUTRE LABEL - ROCK PROGRESSIF

    4
  • TRAUMHAUS_Die-Andere-Seite TRAUMHAUS
    Die Andere Seite (2014)
    AUTRE LABEL - ROCK PROGRESSIF

    4
  • SHADOWLAND_Through-The-Looking-Glass SHADOWLAND
    Through The Looking Glass (1994)
    VERGLAS - ROCK PROGRESSIF

    5
  • VIENNA-CIRCLE_White-Clouds VIENNA CIRCLE
    White Clouds (2008)
    AUTOPRODUCTION - ROCK PROGRESSIF

    4
  • SATELLITE_Into-The-Night SATELLITE
    Into The Night (2007)
    METAL MIND - ROCK PROGRESSIF

    4
    
 
RATING
STAFF : 4/5 (2 avis)
LECTEURS : 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT PENDRAGON
 
PENDRAGON_Masquerade- Masquerade 20 (2017)
METAL MIND - ROCK PROGRESSIF

4
PENDRAGON_Men-Who-Climb-Mountains Men Who Climb Mountains (2014)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

4
PENDRAGON_Out-Of-Order-Comes-Chaos Out Of Order Comes Chaos (2012)
METAL MIND - ROCK PROGRESSIF

4
PENDRAGON_Passion Passion (2011)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

5
PENDRAGON_Concerto-Maximo Concerto Maximo (2009)
METAL MIND - ROCK PROGRESSIF

4
PENDRAGON_Pure Pure (2008)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

5
PENDRAGON_And-Now-Everybody-To-The-Stage-- And Now Everybody To The Stage ... (2006)
METAL MIND - ROCK PROGRESSIF

4
PENDRAGON_Believe Believe (2005)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

4
PENDRAGON_Acoustically-Challenged Acoustically Challenged (2002)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

3
PENDRAGON_Not-Of-This-World Not Of This World (2001)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

5
PENDRAGON_The-Masquerade-Overture The Masquerade Overture (1996)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

3
PENDRAGON_The-Window-Of-Life The Window Of Life (1993)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

3
PENDRAGON_The-World The World (1991)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

3
PENDRAGON_Kowtow Kowtow (1988)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

2
PENDRAGON_The-Jewel The Jewel (1985)
TOFF - ROCK PROGRESSIF

3
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2017