MW / Accueil / Chroniques / VADER: And Blood Was Shed In Warsaw
GROUPE/AUTEUR:

VADER

(POLOGNE)

TITRE:
AND BLOOD WAS SHED IN WARSAW
ANNEE PARUTION:
2007
LABEL:
METAL MIND
GENRE:
DEATH METAL
""
NOISE - 09.01.2008 -
« And Blood Was Shed In Warsaw » est le nouveau DVD des polonais de Vader. Il s’agit déjà de la quatrième vidéo du groupe en presque 20 ans de carrière discographique.
Vader, qui officie dans le brutal death métal depuis ses débuts, a toujours été prolifique. Il compte en effet plus de 10 albums et nombre de mini CD, le tout sans jamais changer son style d’un iota malgré les nombreux mouvements dans son line up et aussi la disparition de leur batteur originel, Doc, en 2006. Malgré la baisse de popularité du death métal à la fin des années 90, Piotr Wiwczarek, le chanteur et guitariste, tiens toujours solidement la barre de son groupe sans jamais céder aux effets de mode en tout genre.

Et c’est donc un réel plaisir pour le fan d’extrême de retrouver une fois plus le groupe en concert. Filmé le 12 février 2007 au Stodala Club de Varsovie, ce dernier sort grâce au très dynamique label Metal Mind Productions qui s’est spécialisé, outre les sorties CD classiques, dans la production de DVD filmé en en Pologne pour tous les groupes y compris ceux extérieurs au label. On citera rapidement Anathema, Cannibal Corpse, Katatonia ou Dark Tranquillty dans les groupes qui ont fait appel au label. Ce nouveau DVD de Vader bénéficie donc de conditions optimales d’enregistrement, avec 7 caméras et un son en Dolby 5.1 qui permettent de s’immerger totalement dans le show.

Ce live propose 20 titres pour un concert complet, avec notamment quatre titres du dernier album en date, « Impressions in blood », sorti en 2006. Si les nouvelles compositions sont peu représentées, risquant de faire un peu doublon avec les précédents live du groupe, le plaisir de retrouver les classiques du groupe permet de passer outre ce détail.

Car la prestation de Vader est absolument parfaite avec notamment un Piotr Wiwczarek qui montre une réelle joie d’être sur scène et qui tient le groupe pratiquement à lui seul. L’équilibre entre les vocaux et les instruments est bien rendu, le son est très clair et nous change de nombre de DVD du genre qui sonnent comme des bouillies sonores. Le choix de la set-list s’avère judicieux, avec un début qui laisse la place aux nouveaux morceaux dont le très efficace Helleluyeah (God is dead) ou Shadows Fear qui ouvre le concert de manière très énergique. Par la suite, hormis un nouveau titre, Predator, en fin de concert, on a droit à une vaste revue de la carrière du groupe depuis le premier album du groupe (The Ultimate Incarnation sorti en 1992) permettant de se rendre compte de la constance de ce grand groupe de death métal. Aucune période et pratiquement aucune sortie discographique n’a été oublié dans ce concert qui s’apparente presque à un best of déguisé. On pensera particulièrement aux féroces The art of war ou Cold Demons ainsi qu’au titre final, Wyrocznia, avec Orion de Behemoth en invité qui clôture en beauté ce concert.

Niveau bonus, le groupe a par contre été un peu avare avec seulement deux clips, Sword Of The Witcher et Helleluyah (God Is Dead), ainsi qu’une interview de Piotr et les habituelles discographies et galeries photos.

« And Blood Was Shed In Warsaw » est donc un excellent DVD qui devrait ravir ses fans, même si l’accumulation de sorties de ces dernières années, albums, live, compilation et EP, pourrait commencer à faire beaucoup pour ces derniers. Quant au novice qui cherche à connaître l’univers de Vader, il découvrira avec plaisir ce concert qui est une parfaite porte d’entrée dans la furie du death métal du groupe.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/vader/


GROUPES PROCHES:
DECAPITATED, MORBID ANGEL, SUFFOCATION, ZONARIA, KRISIUN, HELL-BORN, IMPIOUS, NECROVERDOSE, ARMAGEDON, MASACHIST

LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. ShadowFear
03. Sothis
04. Helleluyah!!! (God Is Dead)
05. Warlords
06. Silent Empire
07. Blood of Kingu
08. Out of the Deep
09. Carnal
10. Dark Age
11. Black to the Blind
12. Intro: Para Bellum
13. This Is the War
14. Lead us
15. What Colour Is Your Blood
16. Epitaph
17. Cold Demons
18. Predator
19. Wings
20. Wyrocznia


FORMATION:
Darek Brzozowski: Batterie
Marcin Nowak: Basse
Maurycy Stefanowicz: Guitares
Piotr "peter" Wiwczarek: Chant / Guitares / Piotr Wiwczarek


TAGS:
Chant guttural, Compilation
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC VADER
DERNIERE ACTUALITE
VADER: Les détails sur le nouvel EP
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant VADER
 
DERNIER ARTICLE
Le death metal est à l'honneur au Cercle avec notamment deux grands noms de la scène européenne venus pour en découdre férocement.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant VADER
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT VADER
 
VADER_Thy-Messenger Thy Messenger (2019)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
VADER_The-Empire The Empire (2016)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
VADER_Welcome-To-The-Morbid-Reich Welcome To The Morbid Reich (2011)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
VADER_And-Blood-Was-Shed-In-Warsaw And Blood Was Shed In Warsaw (2007)
METAL MIND / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019