MW / Accueil / Chroniques / ULTRA VOMIT: Objectif : Thunes
Le 29.02.2008 par STRUCK
GROUPE/AUTEUR:

ULTRA VOMIT

(FRANCE)

TITRE:
OBJECTIF : THUNES
ANNEE PARUTION:
2008
LABEL:
LISTENABLE RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL
""
Deuxième album des français jusqu’alors connus pour nous dispenser un grindcore pur jus, « Objectif : Thunes » est un album barré mais à un point comme rarement entendu. Et c’est Listenable -nouveau label d'Ultra Vomit- qui a l’audace de distribuer cet album venu d’ailleurs !

Le quator nantais nous sert un patchwork musical sans frontière qui débute sur le thème métallique de Kho-Lanta sur lequel le groupe nous présente son nouveau concept qui se déclinera en 24 titres comme autant de blagues potaches de mauvais voire très mauvais goût de préférence !

Des délires hors normes allant des intemporels « Quand j’étais petit » repris par Lemmy ou « Au clair de la Lune » à « You Can Leave Your Hat On » de Joe Cocker en passant par « Pour un flirt » de Michel Delpech sans oublier des clins d’œil hilarants au regretté Carlos avec « Tirelipimpon » mais également des titres dédiés à Darry Cowl ou Maïté... le tout revisité à la sauce métal tantôt black, death, grind, thrash, punk ! Ultra Vomit se lance également dans la country avec le titre « Jack Chirac », nous propose des mini-pastilles comme « La Flemme » que n’aurait pas renié notre ami respectif Corbier et surtout des chansons aux mélodies entêtantes (« Je Possède un Cousin » ou « Je Collectionne les Canards (vivants) ») qu’on fredonnera avec parcimonie afin d’éviter l’emprisonnement ou l’internement.

Mais n’allez pas pour autant penser que ce « Objectif : Thunes » est un album amusant mais sans aucune valeur musicale… Que nenni ! Comme autant de preuve qu’Ultra Vomit n’est pas là que pour amuser la galerie, outre le talent tout-terrain de Fetus derrière le micro, les nantais font montre de réels talents de musiciens. Il suffit de jeter une oreille sur le thème dévastateur de « Gremlins at the Gates » pour s’en convaincre. Et pour enfoncer le clou de la qualité musicale de l’ensemble s’il le fallait, le quator s’est adjoint les services de Neb Xort d’Anorexia Nervosa à la production…

Croisement entre Les Wampas, Richard Gotainer, Corbier voire le Muppet Show passés à la moulinette métal extrême, « Objectif : Thunes » est un véritable OVNI métal à mettre entre toutes les oreilles sauf celles sensibles qui pourraient être choquées par l’humour tantôt nécrophile (« Je ne t’ai jamait autans ») mais le plus souvent indéfinissable (« Je Collectionne les Canards (vivants) » et son « Outro ») si on n’a pas gardé un âge mental de 5 ans ! En bref, métalliquement incontournable, indispensable car totalement incongru mais surtout addictif une fois le style apprivoisé !

Plus d'information sur http://www.ultravomit.fr.st/


GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. Quand J'étais Petit (feat. Lemmy)
03. Darry Cowl Chamber
04. Les Bonnes Manières
05. Boulangerie-pâtisserie
06. Maïté Ravendark
07. Jack Chirac
08. Pour Un Mosh
09. Pauv' Connard
10. Mechanical Chiwawa
11. Gremlins At The Gates
12. Je Ne T'ai Jamait Autans Aimer
13. Poil De Cul
14. Croûte De Pus
15. La Flemme
16. Mountains Of Maths
17. Morbid Cocker
18. Welcome To The Jingle
19. Je Possède Un Cousin
20. Canidal Corpse
21. Condemned To Headbang
22. 25th Symphony In C Minor (feat. Mozart)
23. Je Collectionne Des Canards (vivants)
24. Outro


FORMATION:
Fetus: Chant / Guitares
Flochard: Guitares
Grus: Basse
Stickskiller: Batterie


TAGS:
Happy / Délirant
 
EN RELATION AVEC ULTRA VOMIT
DERNIERE ACTUALITE
Ultra Vomit + No One Is Innocent + Tagada Jones - 09 Novembre 2018 - Lille (L'Aéronef).
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ULTRA VOMIT
 
DERNIER ARTICLE
Music Waves vous plonge directement dans votre enfance en allant à la rencontre du barde suisse préféré des enfants. Henri Dès a choisi de donner un petit coup de vernis rock à ces chansons enfantines que nous avons tous fredonner. Les reconnaîtrez-vous?

Lire l'article
Voir tous les articles concernant ULTRA VOMIT
 
DERNIERE CHRONIQUE
Panzer : Surprise ! (2017)
Ultra Vomit nous propose tout simplement le meilleur album d’"Evier Metal" de l’année. "Panzer Surprise !" est un antidépresseur musical, à écouter en buvant de la Keken et en dégustant du Takoyaki, entre deux fous rires.

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant ULTRA VOMIT
 
NOTES
 
3.3/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ULTRA VOMIT
 
ULTRA-VOMIT_Panzer-Surprise- Panzer : Surprise ! (2017)
VERYCORDS - AUTRES/ HEAVY METAL

ULTRA-VOMIT_Objectif-Thunes Objectif : Thunes (2008)
LISTENABLE RECORDS - HEAVY METAL

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019