MW / Accueil / Chroniques / ALREADY SALTED: Big Moustache

ALREADY SALTED: BIG MOUSTACHE (2008)


ALBUM - AUTOPRODUCTION - ROCK ALTERNATIF - NESTOR - 20.05.2009
""

2/5
GROUPES PROCHES :
-

TRACKS :

01. Le Grand Rien - 02:40, 02. Je Danserai Nu Sur Vos Cendres - 03:33, 03. Rock'n'vitriol - 03:45, 04. Le Branleur Masqué - 03:11, 05. Le Démon M'habite - 04:57, 06. Blueberry Holocaust - 03:43

FORMATION :
Anto (Basse), Guillaume (Batterie), Martin (Chant), Olivier (Guitares)

TAGs :
Chant grave, Punk
Mais qui est "Already Salted" ? Il y a fort à parier que, comme ce fut le cas pour moi, l’évocation du nom de cette pourtant plus si jeune formation francilienne ne récolte pas beaucoup de « Ha oui, c’est eux qui ont sorti une première démo sobrement intitulée "Enculés !" ». Pourtant le style et la démarche de ce combo méritent une attention particulière. Vous n'allez certes pas tomber sur la découverte de l’année ou les futurs sauveteurs du Rock français, mais l’écoute de ce "Moustache" vous déridera à coup sûr les zygomatiques et vous fera passer un moment où dérision et fraicheur sont de mise.

Pour en arriver à ce stade, il faut tout de même réussir à passer outre la piètre qualité du son. Nous sommes là en présence d’une démo autoproduite et cela se sent tout de suite. Si les instruments et le chant sont bien capturés de manière distincte, le son manque de puissance et de « pureté ». En effet, même si le style pratiqué, un Punk Rock mâtiné de Métal Hardcore à la Lofofora, ne nécessite pas forcément une qualité de son parfaite (et s’accommode même fréquemment d’une production approximative), un minimum est à respecter. Ce d’autant plus que l’évolution technique en la matière permet d’obtenir un son de qualité quasi pro avec peu de moyens.

Une fois cet obstacle passé, la sauce proposée par Already Salted est assez jubilatoire. Les textes sont très réussis dans un style où se mêlent dérision et humour. Et comme l’humour ça fait rire, on rit… Dans le pire des cas, on sourit. Mais force est de constater que les délires partagés avec nous par le groupe sur « Le Branleur Masqué » ou « Blueberry Holocaust » sont assez heureux. Le côté humour décalé de Already Salted est renforcé par le fait que leur chanteur, Martin, possède une diction présentant un très bon équilibre entre agressivité et intelligibilité, particularité assez rare dans ce style musical.

Puisque l’on en parle, qu’en est-il de la musique ? Là, les choses se gâtent un peu. Le groupe dispense un Punk Rock qui lorgne parfois vers le Thrash (« Le Grand Rien »), mais l’originalité et la puissance ne sont malheureusement pas toujours présentes. On passe ainsi des bons « Le Branleur Masqué » et « Le Démon M’habite », aux moyens « Le Grand Rien » et « Blueberry Holocaust », pour terminer avec les très dispensables « Rock 'n' Vitriol » et « Je Danserai Nu Sur Vos Cendres ». Pour un mini CD 6 titres, cela fait un peu léger, la diversité n'étant par ailleurs pas vraiment de la partie. Ce qui est bien dommage, car c’est quand il se montre le plus groovy (« Le Branleur Masqué », « Le Démon M’habite » et ses chœurs à la « TNT » d’AC/DC) et qu’il varie les tempos, qu’Already Salted est le plus efficace et le plus charmeur.

Au final, nous avons là un disque sympathique et sans prétention, mais qui semble avoir été sorti dans la précipitation. Une gestation un peu plus longue n’aurait certainement pas nuit à la fraicheur du groupe et lui aurait permis de gagner en efficacité.


Plus d'informations sur http://www.alreadysalted.free.fr
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC ALREADY SALTED
 
DERNIERE CHRONIQUE
2
A Vendre (2008)

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant ALREADY SALTED
ALBUMS CONSEILLES
 
RATING
STAFF : 2/5 (2 avis)
LECTEURS : - /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ALREADY SALTED
 
ALREADY-SALTED_A-Vendre A Vendre (2008)
AUTOPRODUCTION - ROCK

2
ALREADY-SALTED_Big-Moustache Big Moustache (2008)
AUTOPRODUCTION - ROCK ALTERNATIF

2
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, Kscope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2018