MW / Accueil / Chroniques / THUNDER: The Ep Sessions 2007-2008
GROUPE/AUTEUR:

THUNDER

(ROYAUME UNI)

TITRE:
THE EP SESSIONS 2007-2008
ANNEE PARUTION:
2009
LABEL:
METAL HEAVEN
GENRE:
HARD ROCK
"Cette compilation est un beau premier cadeau d’adieu pour les fans et pour ceux qui auraient envie d’écouter ce que le hard rock anglais peut donner de meilleur."
NOISE - 08.06.2009 -
Avec Bang sorti fin 2008, les anglais de Thunder avaient proposé un bon album de plus à leur discographie. Ils ne révolutionnaient certes pas leur hard rock classique, bluesy et typiquement britannique, façonné sur neuf disques en 20 années de carrière, mais on retrouvait avec plaisir un excellent groupe dans un genre toujours bien vivant. C’est donc avec une certaine surprise que l’on a appris début 2009 que ce disque serait le dernier du groupe, Thunder ayant décidé de se séparer après la tournée pour promouvoir ce Bang.

Pour finir sa carrière en beauté, la formation a choisi de proposer plusieurs disques. Entre un best of sur trois disques et un album live à venir, il sort ainsi cet EP Sessions 2007/2008 qui regroupe 16 titres. Ces derniers ne sont pas des inédits car ils étaient déjà disponibles sur trois mini albums parus entre 2007 et 2008, sortis en édition limitée et regroupés dans un coffret dans une seule enseigne de ventes de disques en Angleterre pour faire patienter les fans en attendant la sortie de Bang.

Cette compilation reprend la même chronologie pour présenter ces titres, à l’exception de « Survivor" qui ouvre le bal. Parmi ces morceaux, on retrouve plusieurs "live", des inédits écrits pour l’occasion et des versions alternatives.

Sur les 10 titres studios, dont les deux bonus de la version japonaise de Bang, on retiendra le tube "Survivor", très remuant et bien hard rock dans l’âme qui aurait largement eu sa place sur Bang ainsi que le plus typiquement rock et assez fun "Yesterday’s news", présent ici en deux versions, électrique et acoustique. La première mouture met en avant de bonnes parties de guitare et la deuxième rend bien honneur à la formidable voix de Danny Bowes qui balance entre hard, blues et country avec un égal bonheur. On pourra s’attarder en outre sur le très beau "So sad today", un titre lent, aux allures d’un au revoir du groupe et au feeling énorme.

Concernant les « live » il n’y a rien à jeter tant Thunder excelle en concert en donnant une pêche et une puissance formidable à son hard rock. On pensera au groove entrainant de "Dirty dream" ou au plus blues "What a beautiful day". Ces quelques titres augurent du meilleur quant au futur album live du groupe.

Thunder nous quitte sans jamais avoir rencontré le succès qu’il aurait mérité en nous proposant un disque un peu décousu et de qualité inégale mais très chaleureux et attachant. Cette compilation est un beau premier cadeau d’adieu pour les fans et pour ceux qui auraient envie d’écouter ce que le hard rock anglais peut donner de meilleur.

Plus d'information sur http://www.thunderonline.com/


GROUPES PROCHES:
LED ZEPPELIN, AC/DC, THE WHO, WHITESNAKE, TESLA, AUDIOVISION, IF ONLY, ADRENALINE 101, CINDERELLA, RATTLESNAKE REMEDY

LISTE DES PISTES:
01. Survivor (04:41)
02. Yesterday's news (03:51)
03. Chain reaction (04:50)
04. Midlife crisis (04:33)
05. Dirty dream (live) (05:13)
06. What a beautiful day (live) (05:12)
07. Make my day (03:59)
08. Bette Davis meltdown (04:04)
09. I believe (05:19)
10. Last man standing (live) (06:42)
11. Like a satellite (live) (05:49)
12. See my baby walking (03:31)
13. So sad today (03:56)
14. Only you can make me cry (04:24)
15. Yesterday's news (naked version) (03:34)
16. I belive (missionary position version) (04:04)


FORMATION:
Ben Matthews: Guitares / Claviers
Chris Childs: Basse
Danny Bowes: Chant
Harry James: Batterie
Luke Morley: Guitares


TAGS:
Compilation, Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC THUNDER
DERNIERE ACTUALITE
THUNDER: Nouvel album en janvier
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant THUNDER
 
DERNIER ARTICLE
A l'occasion de la sortie de "Wonder Days", Music Waves a rencontré Danny Bowes, chanteur de Thunder pour un long retour sur les jours heureux...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant THUNDER
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT THUNDER
 
THUNDER_Please-Remain-Seated Please Remain Seated (2019)
BMG / HARD ROCK
THUNDER_Rip-It-Up Rip It Up (2017)
EAR MUSIC / HARD ROCK
THUNDER_The-Ep-Sessions-07-08- The Ep Sessions 2007-2008 (2009)
METAL HEAVEN / HARD ROCK
THUNDER_Bang Bang (2008)
FRONTIERS RECORDS / ROCK
THUNDER_The-Magnificent-Seventh The Magnificent Seventh (2005)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019