MW / Accueil / Chroniques / ANIMATIONS: Reset Your Soul

ANIMATIONS
RESET YOUR SOUL(2009)


0
ALBUM - AUTOPRODUCTION - METAL PROGRESSIF - ZOSO - 05.02.2010
""  

GROUPES PROCHES :
DREAM THEATER

TRACKS :

01. Reset Your Soul - 07:00 , 02. Demons Of War - 07:32 , 03. Inscrutable - 08:26 , 04. The Manhattan Project - 10:06 , 05. Request For Redemption - 02:41 , 06. The Last Man - 13:02 , 07. 1989 - 07:54 , 08. Toxicyber - 08:38

FORMATION :
Bartek Bisaga (Basse), Darek Bartosiewicz (Chant), Kuba Debski (Guitares), Pawel Larysz (Batterie), Tomek Konopka (Claviers)

TAGs :
Technique
Ah, il est fini le temps béni où le chroniqueur fainéant pouvait se contenter d'écrire que tel énième groupe de metal progressif ne fait rien que de pomper Dream Theater. Depuis le temps que les américains abreuvent la scène de tant d'inspiration qu'il ne leur en reste plus pour eux, les petits nouveaux ont fait leur nid, leur identité à coups de micro-différences, et forcément leurs émules à eux aussi.

J'ai donc le plaisir de vous présenter le premier clone d'Andromeda, eux même régulièrement taxés d'être un clone de Dream Theater. La recette appliquée ressemble en tous points à celle des Suédois, à ceci près qu'ils ont réussi à dégoter un chanteur encore moins expressif que David Fremberg et que le jeu du batteur n'atteint évidemment pas le niveau de Thomas Lejon. Le point qui caractérisait déjà Andromeda et donc également Animations est une utilisation très ostentatoire de la technique, et notamment le rôle mélodique et prépondérant des leads de guitare et de clavier, préférée aux ambiances interminables et atmosphériques de certains autres élèves du maitre DT.

Sur ce dernier point, Animations fait plus que tirer son épingle du jeu. Les mélodies sont particulièrement percutantes et agréables, et de nombreuses envolées de clavier/guitare raviront les amateurs du genre. Rien de révolutionnaire certes, même si quelques incursions dans le jazz et de très furtives sonorités orientales colorent le tout, mais le tout est bien joué et le coté virtuose est assumé à fond (ce qui est plutôt rare, finalement). Les morceaux se construisent autour de ces interventions et c'est tant mieux...

C'est tant mieux car dès que les deux prolixes se taisent ou retombent dans un rôle plus classique d'accompagnement, il ne se passe plus grand chose, voire même rien. Même si le metal prog n'est pas réputé pour ses lignes de chant éblouissantes, Animations arrive à briller par sa médiocrité sur ce point. C'est bien simple, aucun moment chanté n'est intéressant. Si le bavardage des solistes joue le cache misère la plupart du temps, la courte ballade 'Request For Redemption' nous met violemment face à face avec la vacuité du propos à ce niveau. C'est aussi assez marquant sur 'Toxicyber', sur lequel il semblerait presque que c'est un autre groupe qui vient se charger des parties instrumentales.

Finalement ce "Reset Your Soul" est quand même bien plaisant (d'ailleurs je vais lui mettre le sept de la sympathie), de part sa fraicheur instrumentale. Si vous avez un peu d'argent de coté (depuis que vous avez revendu 'Immunity Zone' et 'Black Clouds & Silver Linings'), Animations peut-être un bon investissement qui vous fera retrouver certaines sensations. Espérons que ce groupe aura la bonne idée de monter en puissance pour nous délivrer le bon album qu'on entend ici en filigrane.


Plus d'informations sur http://www.animations.com.pl
Soyez le premier à donner votre avis...
EN RELATION AVEC ANIMATIONS
DERNIERE ACTUALITE
Animations: Private Ghetto
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ANIMATIONS
 
DERNIERE CHRONIQUE
Reset Your Soul (2009)

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant ANIMATIONS
 
ALBUMS CONSEILLES
  • DREAM-THEATER_Images-And-Words DREAM THEATER
    Images And Words (1992)
    ATLANTIC - METAL PROGRESSIF
  • DREAM-THEATER_Live-In-Tokyo-5-Years-In-A-Live DREAM THEATER
    Live In Tokyo-5 Years In A Livetime (2004)
    ELEKTRA ENTERTAINMENT - METAL PROGRESSIF
  • DREAM-THEATER_Falling-Into-Infinity DREAM THEATER
    Falling Into Infinity (1997)
    EASTWEST - METAL PROGRESSIF
  • DREAM-THEATER_Systematic-Chaos DREAM THEATER
    Systematic Chaos (2007)
    ROADRUNNER - METAL PROGRESSIF
  • DREAM-THEATER_Scenes-From-A-Memory DREAM THEATER
    Scenes From A Memory (1999)
    WARNER - METAL PROGRESSIF
    
 
RATING
Staff 3/5
(1 avis)
Lecteurs - /5
(0 avis)
Ma note :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ANIMATIONS
 
ANIMATIONS_Reset-Your-Soul Reset Your Soul (2009)
AUTOPRODUCTION - METAL PROGRESSIF

ANIMATIONS_Animations Animations (2007)
AUTOPRODUCTION - METAL PROGRESSIF

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Metal Mind, Mascot, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Prophecy, F2, Frontiers, Karisma, Insideout, Nightmare, K-scope, Ear Music, Klonosphere, Progressive Promotion, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2016