MW / Accueil / Chroniques / ARMAGEDON: Death Then Nothing
GROUPE/AUTEUR:

ARMAGEDON

(POLOGNE)

TITRE:
DEATH THEN NOTHING
ANNEE PARUTION:
2010
LABEL:
MYSTIC
GENRE:
DEATH METAL
""
REDDUST - 19.05.2010 -
Armagedon fait partie de ces groupes qui font un petit tour et puis s'en vont. Formé en 1986 par les frères Maryniewski, Armagedon n'aura sorti qu'un album en 1993, "Invisible Circle", avant de disparaître l'année suivante. Et puis comme il arrive si souvent ces derniers temps, décision est prise en 2006 de remettre le couvert. Armagedon renaît de ses cendres et enregistre ce "Death Then Nothing" en 2008. Cet album, paru l'année dernière en Pologne, sort de ses frontières en cette année 2010.

Le groupe polonais donne dans un death-métal, "je vous le donne dans le mille Emile", tout ce qu'il y a de plus polonais. Il n'y a donc pas de grande surprise de ce côté-là. Alors, oui, le groupe connaît la musique et s'en tire plutôt bien avec des titres carrés, des riffs et des soli de guitare efficaces comme sur les titres "Enemy" ou "Blanket Of Silence". Malheureusement, tout cela ne brille pas franchement par son originalité. Voilà un album bien sympathique mais qui sonne le "mille fois entendu". Et ce n'est pas les quelques gentils samples symphoniques comme sur "Dead Code", "Blanket Of Silence" ou "Emptiness Beyond Believing" qui font disparaître cette sensation malheureuse du déjà trop entendu. Et c'est idem pour les chœurs féminins en fond sonore sur "Seeing Is Believing".

Pour reprendre une image éculée évoquée par le groupe lui-même, tel un phénix Armagedon renait assurément de ses cendres. Sauf qu'il est quelque peu resté bloqué, musicalement parlant, dans les années 1990. Et depuis ce temps, autant dire que pas mal d'eau a coulé sous les ponts et que des groupes comme Vader sont déjà passés par-là pour nous asséner la musique proposée par Armagedon.

Le groupe est certes ressuscité mais revient un peu trop tard. Si "Death Then Nothing" s'écoute sans déplaisir et s'avère être un bon petit album, toutefois, il ne marquera pas les esprits des aficionados de la musique death-métal. Maîtrisé et sympathique, mais par trop "classique", cet album n'est qu'une production de plus, appelée à n'être que rarement dépoussiérée d'une discothèque bien étoffée.

Plus d'information sur http://www.armagedon.net.pl/


GROUPES PROCHES:
VADER, HELL-BORN

LISTE DES PISTES:
01. Death Then Nothing - 3:35
02. Dead Code - 3:06
03. Enemy - 3:16
04. Blanket Of Silence - 3:23
05. Seeing Is Believing - 3:18
06. Bed Of Thorns - 2:53
07. Father Of Oblivion - 2:58
08. Emptiness Beyond Believe - 3:00
09. Betrayed - 3:18
10. F... End - 3:42


FORMATION:
Adam Sierêga: Batterie
Krzysztof Maryniewski : Guitares
Rafa "Ra.V" Karwowski : Guitares
Slawomir Maryniewski : Chant
Tomasz Solnica: Basse


TAGS:
Chant grunt/growl
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ARMAGEDON
 
NOTES
 
2/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ARMAGEDON
 
ARMAGEDON_Death-Then-Nothing Death Then Nothing (2010)
MYSTIC / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019