MW / Accueil / Chroniques / ACCEPT: I'm A Rebel
GROUPE/AUTEUR:

ACCEPT

(ALLEMAGNE)

TITRE:
I'M A REBEL
ANNEE PARUTION:
1980
LABEL:
CBS
GENRE:
HEAVY METAL
""
NOISE - 13.08.2010 -
"I’m A Rebel" est le deuxième album d’Accept, et le premier à être distribué un peu partout dans le monde. Il voit le jour en Juin 1980 et a été enregistré très rapidement après le 1er album éponyme entre Octobre et Décembre 1979. D’une très courte durée, 33 minutes pour juste 8 titres, ce disque se présente presque plus comme un long EP que comme un véritable album. On y retrouve la même formation avec un Stefan Kaufmann qui enregistre son tout premier album avec le groupe. Ce deuxième jet souffre un peu du même souci que le premier. La formation y est encore inexpérimentée et se cherche encore un peu, poussée par son label à chercher le hit single et hésitant encore entre heavy-métal pur et dur, hard-rock et moments plus intimistes. D’ailleurs, il règne une atmosphère générale très 70’s, notamment sur les deux chansons où Peter Baltes prend le micro.

Pourtant, malgré ses défauts, "I’m A Rebel" reste sympathique et sans prétentions, toujours avec cette même fraîcheur des débuts hésitants d’un jeune groupe. Il comporte même des titres qui vont rester dans le répertoire live du groupe pendant quelques temps, cela même si à côté il y a d’autres titres plus banals et moins maitrisés. Udo a progressé, maîtrisant mieux son chant aigu, sachant bien sonner puissant et rageur, et tout ce petit monde est toujours incisif sur les riffs et les soli.

Il débute avec un gros hit, la chanson éponyme, composée à la base pour AC/DC par Alex Young, et que le groupe australien n’a finalement pas gardé. Cette chanson est un tube de hard-rock, avec un refrain énorme scandé par un Udo très à l’aise dans ce style hard-punk à la Ramones. L’album comporte ensuite trois bons titres de heavy-métal, "Save Us", "Thunder And Lightning" et "China Lady". Le premier est typé 70’s, avec des chœurs féminins assez surprenants donnant un aspect presque dansant, tandis que les deux suivants sont frappés du seau du heavy-métal germanique qui sera la marque d’Accept. Ils présentent en effet des refrains bien martelés et martiaux, des riffs ultra heavy et incisifs, et surtout un chant hyper aigu très maîtrisé. Nous tenons là les premiers classiques du groupe, taillés pour la scène.
Viennent ensuite deux ballades chantées par Baltes qui surprennent car éloignées du ton plutôt métal du disque et du Accept connu de tous. "No Time To Lose" et "The King" sont en effet deux titres très 70’s, dans l’esprit du Judas Priest des débuts, avec chant doux, plus réussi sur "No Time To Lose", et atmosphère mélancolique assez belle sur fond de guitare acoustique. Enfin, "Do It" et "I Wanna Be Hero" sont plus faibles, sans accroche réelle, et avec un chant peu assuré sur le second, le tout malgré une musique heavy rock efficace.

Ce deuxième album est donc la continuité logique de son prédécesseur. La personnalité d’Accept n’est pas encore totalement affirmée, alors que les influences et les passages plus rock 70’s ressortent encore assez fortement. Mais la qualité est encore majoritairement au rendez-vous avec plusieurs très bons titres et un niveau de composition encore très affirmé. On sent clairement que le groupe est prêt à prendre son envol, sa musique et son heavy-métal ne demandant qu’à exploser et à s’imposer largement.

Plus d'information sur http://www.acceptworldwide.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
JUDAS PRIEST, U.D.O., RUNNING WILD, HAMMERFALL, WARLOCK, KISSIN' DYNAMITE, HERMAN FRANK, BULLET, KOB, CRYSTAL VIPER

LISTE DES PISTES:
01. I'm A Rebel (03:57)
02. Save Us (04:33)
03. No Time To Lose (04:35)
04. Thunder And Lightning (04:01)
05. China Lady (03:56)
06. I Wanna Be No Hero (04:00)
07. The King (04:10)
08. Do It (04:11)


FORMATION:
Jörg Fischer: Guitares
Peter Baltes: Chant / Basse
Stefan Kaufmann: Batterie
Udo Dirkschneider: Chant
Wolf Hoffmann: Guitares


TAGS:
Chant aigu, 70's
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ACCEPT
DERNIERE ACTUALITE
ACCEPT a un nouveau bassiste
INFORMATION

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ACCEPT
 
DERNIER ARTICLE
Deutsche Qualitat !!

Lire l'article
Voir tous les articles concernant ACCEPT
 
NOTES
 
2/5 (1 avis)
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ACCEPT
 
ACCEPT_The-Rise-Of-Chaos The Rise Of Chaos (2017)
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ACCEPT_Blind-Rage Blind Rage (2014)
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ACCEPT_Stalingrad Stalingrad (2012)
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ACCEPT_Blood-Of-The-Nations Blood Of The Nations (2010)
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
ACCEPT_All-Areas--Worldwide All Areas - Worldwide (1997)
GUN RECORDS / HEAVY METAL
ACCEPT_Predator Predator (1996)
RCA / HEAVY METAL
ACCEPT_Death-Row Death Row (1994)
RCA / HEAVY METAL
ACCEPT_Objection-Overruled Objection Overruled (1993)
RCA / HEAVY METAL
ACCEPT_Staying-A-Life Staying A Life (1990)
BMG / HEAVY METAL
ACCEPT_Eat-The-Heat Eat The Heat (1989)
BMG / HEAVY METAL
ACCEPT_Russian-Roulette Russian Roulette (1986)
RCA / HEAVY METAL
ACCEPT_Metal-Heart Metal Heart (1985)
SONY BMG / HEAVY METAL
ACCEPT_Balls-To-The-Wall Balls To The Wall (1983)
BMG / HEAVY METAL
ACCEPT_Restless-And-Wild Restless And Wild (1982)
CBS / HEAVY METAL
ACCEPT_Breaker Breaker (1981)
CBS / HEAVY METAL
ACCEPT_I-m-A-Rebel I'm A Rebel (1980)
CBS / HEAVY METAL
ACCEPT_Accept Accept (1979)
CBS / HEAVY METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019