MW / Accueil / Chroniques / BULLET: Highway Pirates
GROUPE/AUTEUR:

BULLET

(SUÈDE)

TITRE:
HIGHWAY PIRATES
ANNEE PARUTION:
2011
LABEL:
BLACK LODGE
GENRE:
HARD ROCK
"Les Suédois de Bullet font plus que confirmer le potentiel que l’on ressentait avec leur précédent disque."
NOISE - 28.12.2010 -
Bullet est de retour un peu moins de deux ans après un "Bite The Bullet" qui avait permis aux Suédois d’ouvrir pour AC/DC, et même de participer à une date du Sonisphere aux côtés de Metallica, The Cult et Anthrax. Il faut dire que le hard rock à tendances heavy du groupe est assez irrésistible et a de quoi plaire à un large public en manque d’émotions fortes. Avec ce troisième album, "Highway Pirates", et un nouveau bassiste, Adam Hector, la formation suédoise à l’occasion d’enfoncer le clou et de se faire une belle place dans la cohorte de prétendants de la scène Hard-Rock. Ils suivent ainsi la trace d’un Airbourne, outsider numéro un du genre, ou de The Answer, Koritni ou encore Bloody Mary qui suivent de près, tous désireux de prendre la relève des grands anciens.

Et ce "Highway Pirates" est une réussite complètement jouissive. Bullet n’invente certes toujours pas la poudre, mais il la manie avec une classe énorme et une élégance évidente. Son mélange de Hard-Rock classique (l’influence d’AC/DC est claire) et de heavy proche d’Accept (Hell Hofer a toujours ce grain de voix rocailleux et hargneux bien saignant) fait mouche sans soucis tout au long de l’album. Plusieurs titres ressortent clairement du lot, faisant figure de tubes en puissance taillés pour la scène et pour cartonner auprès d’un large public, tant la musique du groupe est fédératrice et efficace. De plus, avec ce petit côté heavy, Bullet évite de trop sonner comme un clone d’AC/DC, comme le font trop souvent les groupes de la nouvelle génération.

Ainsi, avec "Highway Pirates", "Back On The Road", ou "Fire And Dynamite", le groupe frappe fort. Le ton est résolument hard mais reste mélodique, les parties de guitare y contribuant beaucoup, Klang et Almstrom nous balancent riff et soli digne des grands du genre des années 80. Avec "Fire And Dynamite", Bullet nous lâche même un titre formidable que n’aurait pas renié Accept dans sa grande époque avec un ton plus lent et heavy, un refrain énorme et des riffs et soli encore irrésistibles. Avec "Down And Out", il signe même un hit complet. Le refrain est impossible à se retirer du cerveau, les chœurs sur les couplets sonnent délicieusement vintage et musicalemen,t le tout est en béton armé. Ce mélange de hard, de mélodies de guitare et de heavy métal fait mouche sans aucun problème.

Le reste de l’album n’est pas en reste même sans être aussi foncièrement irrésistible, mais "Stay Wild", "Knuckelduster" ou encore "Into The Light" sont d’excellents morceaux frais et allant droit au but rappelant à la fois AC/DC, Rose Tattoo, ainsi qu’Iron Maiden et Accept pour les harmonies de guitares.

Le bilan de ce "Highway Pirates" est donc grandement positif. Les Suédois de Bullet font plus que confirmer le potentiel que l’on ressentait avec leur précédent disque. On ne doute pas à présent que le groupe a toutes les cartes en mains pour exploser à une grande échelle tant cet album est une petite pépite du genre.

Plus d'information sur http://www.bullet.nu/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
AC/DC, ACCEPT, ROSE TATTOO, RHINO BUCKET, KORITNI, BLOODY MARY, IRON FIST

LISTE DES PISTES:
01. Highway Pirates (04:52)
02. Back On The Road (04:01)
03. Stay Wild (02:46)
04. Blood Run Hot (02:52)
05. Fire And Dynamite (04:35)
06. Down And Out (03:40)
07. Knuckleduster (02:57)
08. Heavy Metal Dynamite (03:55)
09. City Lights (04:02)
10. Into The Night (05:47)


FORMATION:
Adam Hector: Basse
Erik Almström: Guitares
Gustav Hjortsjö: Batterie
Hampus Klang: Guitares
Hell Hofer: Chant


TAGS:
Chant grave, 80's
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC BULLET
DERNIERE ACTUALITE
BULLET : Nouvelle vidéo
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant BULLET
 
NOTES
 
3.8/5 (4 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT BULLET
 
BULLET_Highway-Pirates Highway Pirates (2011)
BLACK LODGE / HARD ROCK
BULLET_Bite-The-Bullet Bite The Bullet (2008)
BLACK LODGE / HARD ROCK
BULLET_Heading-For-The-Top Heading For The Top (2006)
BLACK LODGE / HARD ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019