MW / Accueil / Chroniques / HOLMES (SUE): Have I Told You Lately That I Loathe You
GROUPE/AUTEUR:

HOLMES (SUE)

(SUÈDE)

TITRE:
HAVE I TOLD YOU LATELY THAT I LOATHE YOU
ANNEE PARUTION:
2010
LABEL:
BLACK STAR FUNDATION
GENRE:
ROCK
""
PETE_T - 25.01.2011 -
Attention ! Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s’émouvoir…mais beaucoup moins s'il écoute ce "Have I Told You Lately That I Loathe You" du groupe suédois Holmes car l’ensemble des compositions proposées ne dépassent jamais un mid-tempo d’une lenteur à se faire dépasser par les escargots.

Le combo articulé autour de 5 membres (Piano/Guitares/Basse/Chant), aidé par un 6ème larron à la batterie, propose effectivement un rock atmosphérique d’une tristesse extrême mais porté par des incursions d’accordéon et de pianos à tous les étages. Bien sûr, certains titres (à l’image de True Lies; The Strangest Calm) élèvent le rythme, mais celui-ci reste tout de même contrôlé. Les paroles (en anglais bien sûr) sont de véritables petits bijoux (une sorte de groupe à texte en fait), le chant -entre Bruce Soord The Pineapple Thief et Jan Henrick Ohme Gazpacho- est plaintif et mélancolique.

Malysz a de réelle qualité et le final de Breathing est tout simplement élevé au niveau des références citées plus haut. La présence permanente de l'accordéon donne une touche folklorique qui apporte fraîcheur et authenticité.

A l’écoute des précédents albums et EP (2+1 en 3 ans !), il est évident que le groupe n’a pas changé d’un iota sa direction artistique, mais la nouveauté majeure de cette galette est la qualité de la production qui a fait un bon impressionnant depuis le précédent essai. Un disque à réserver aux amateurs de compositions calmes, noires et mélancoliques. Un peu indigeste sur la totalité mais si bon en touches régulières.

Plus d'information sur http://holmesarewolves.tumblr.com/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
PINEAPPLE THIEF, GAZPACHO, NOSOUND, AGUENAOU

LISTE DES PISTES:
01. True Lies - 04:29
02. Voices And Vices - 03:42
03. I Still Remember - 03:18
04. Afar - 04:02
05. Malysz - 03:25
06. The Strangest Calm - 03:44
07. 46 - 04:44
08. Olis - 04:41
09. Blod - 03:20
10. A Bad Aubade - 02:40
11. Breathing - 05:36


FORMATION:
André Robsahm : Basse
Daniel Zackrisson : Guitares / Piano
Johan Björklund : Guitares
Kristoffer Bolander : Chant / Guitares
Larisa Ljungkrona : Chant / Piano


TAGS:
Ballades, Intimiste, Mélancolique, Romantique
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC HOLMES (SUE)
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT HOLMES (SUE)
 
HOLMES-SUE_Have-I-Told-You-Lately-That-I-Loat Have I Told You Lately That I Loathe You (2010)
BLACK STAR FUNDATION / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019