MW / Accueil / Chroniques / YERSINIA: Efter Oss Syndafloden
GROUPE/AUTEUR:

YERSINIA

(SUÈDE)

TITRE:
EFTER OSS SYNDAFLODEN
ANNEE PARUTION:
2011
LABEL:
BLACK STAR FUNDATION
GENRE:
METALCORE
""
REDDUST - 03.02.2011 -
Yersinia est un jeune groupe suédois, créé en 2008, qui a déjà a son actif deux méfaits discographiques sous forme d'EP. "Efter Oss Syndafloden" est leur premier album. Cet opus a été enregistré et produit par Daniel Bergstrand et Rickard Sporrong (In Flames, Meshuggah) pendant l'été 2010 au studio DugOut. Vu la nationalité du groupe, on aurait pu s'attendre à un nouveau groupe de death-métal made in Sweden. Sauf que Yersinia a choisi de s'engouffrer musicalement dans la masse métalcore.

Pour se démarquer du nombre pléthorique de groupes métalcore, les suédois de Yersinia ont délibérément choisi de chanter dans leur langue natale. En plus le groupe utiliserait des mots de la poésie suédoise du 19ème siècle. Pas sûr que cette double originalité soit vraiment un atout majeur pour véritablement se différencier car au final, vu la particularité du chant métalcore, la langue choisie n'a que bien peu d'importance. En effet, que les paroles inaudibles soient vociférées en suédois, anglais, français ou javanais ne changent rien au fait que l'auditeur lambda métalcore se fout généralement comme d'une guigne de comprendre les paroles et prête avant tout son attention à la musique proposée.

D'un point de vue musical, Yersinia propose un métalcore fuselé à l'européenne. Ici pas de compositions hachées et alambiquées chères aux groupes métalcore américains dans leur ensemble. Si cette caractéristique présente l'avantage de faciliter une aisance auditive, elle accentue par contre dans le cas de ce "Efter Oss Syndafloden" le côté un peu trop lissé, voire un peu trop linéaire des compositions. Pour les afficionados de métalcore, ce disque pourrait manquer sérieusement de points d'accroche d'autant qu'il est de facture assez classique aussi bien dans la forme que dans le fond. Il n'y a pas vraiment de titres qui sortent du lot à part peut-être "Flashbang" et "Efter Oss Syndafloden". Yersinia respecte même cette presque tradition qui consiste pour un groupe métalcore à conclure son album par une composition un peu décalée par rapport à l'ensemble du disque.

Pour un premier album, Yersinia nous délivre un métalcore, certes sympathique, mais sans folie et un peu trop convenu. Si cet opus s'écoute sans vraiment de déplaisir, force est de reconnaître, qu'au final, il n'en ressort rien de mémorable. Noyé dans la masse des productions métalcore, ce "Efter Oss Syndafloden" manque par trop d'accroches pour prétendre à ne devenir autre chose qu'un simple cd attrape-poussière.

Plus d'information sur http://www.myspace.com/yersinia

VIDEO

GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Den Sista Sang Jag Skriver Till Dig - 3:49
02. Det Vi Gav Till Havet - 4:24
03. Barlast, Jag - 4:21
04. Ett Rodstankt Landskap (den Enskildes Ansvar I Var Stundande Katastrof) - 3:24
05. Ensamhetens Lov - 2:53
06. Bar Mitt Lik I Guld - 3:10
07. Flashbang-kniv (bland Al Vit Ar Jag Osynling) - 2:44
08. Efter Oss Syndafloden - 3:56
09. Got Ett Javla Hal Har - 2:45
10. Hoppas Kraftan Tar Dig - 3:49
11. Hagadalen (krigsidyll Del Ii) - 4:26


FORMATION:
Non disponible:

TAGS:
Chant grave, Chant hurlé
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC YERSINIA
 
NOTES
 
2/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT YERSINIA
 
YERSINIA_Efter-Oss-Syndafloden Efter Oss Syndafloden (2011)
BLACK STAR FUNDATION / METALCORE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019