MW / Accueil / Chroniques / YODELICE: Cardioid
GROUPE/AUTEUR:

YODELICE

(FRANCE)

TITRE:
CARDIOID
ANNEE PARUTION:
2010
LABEL:
MERCURY
GENRE:
POP
""
STRUCK - 08.02.2011 -
Après avoir présenté avec succès son projet Yodelice, il ne faisait pas de doute que Maxim Nucci donnerait rapidement suite au très réussi "Tree Of Life". Comme s’il avait enfin réussi à trouver ses marques dans son double artistique, l’imagination fertile de son créateur ne demandait plus qu’à sortir de nouveau la plume qu’il porte sur son chapeau !

Si ce deuxième opus est popularisé au travers du single déjà couronné de succès "More Than Meets The Eye" notamment à la faveur d’un clip réalisé par Guillaume Canet et dans lequel apparaît Marion Cotillard et si cette même Marion Cotillard partage le chant avec Yodelice sur le sympathique "Five Thousand Nights" qui ne manquera pas de rappeler Cocoon pour les initiés, n’allez pas croire pour autant que « Cardioid » se résume en un album marketé de toute part !

Non bien au contraire et "Breathe In" qui ouvre le bal de ce deuxième opus se fait fort de contredire une telle assertion. Avec sa ligne de basse mélancolique qui vous prend aux tripes dès les premières notes et son final aux allures orientales fabuleusement hypnotique, Yodelice pose les jalons d'un opus ambitieux...

Ambitieux comme "Lady in Black" et sa rythmique Beatles passée à la moulinette psychédélique d’un Pink Floyd qui constitue un véritable enchantement avec sa guitare atmosphérique hypnotique… Aspect que Yodelice continue d’exploiter dans la sublime clôture épique voire progressive de quatorze minutes "Monkey’s Evolution" dont l’inspiration est clairement à chercher du côté de l’expérimental "Shine You Crazy Diamond".

Avec "Cardioid", Yodelice nous propose un nouveau voyage dans l’univers imaginaire de Spookland qui nous réserve son lot de merveilleuses surprises comme l'intro mélancolique épurée de "Experience" qui s’enflamme de façon grandiose au gré de cuivres enthousiasmants et sur lequel Yodelice hurle toute sa peine dans un final dissonant et cacophonique.

Moins folk que son prédécesseur, "Cardioid" peut s’apparenter à la déclinaison pop de l’univers fantasmagorique de Yodelice. Un opus à appréhender comme un hommage aux géants de la pop anglaise, un album qui s’écoute avec délectation et délice !

Plus d'information sur http://www.myspace.com/yodelice


GROUPES PROCHES:
THE BEATLES, JEFF BUCKLEY, THE DOORS, REVOLVER

LISTE DES PISTES:
01. Breathe In
02. More Than Meets The Eye
03. Lady In Black
04. My Bbood Is Burning
05. Experience
06. Five Thousand Nights
07. Wake Me Up
08. Picture Perfect
09. Monkey's Evolution


FORMATION:
Abraham Laboriel : Batterie
Maxim Nucci: Chant / Guitares
Sébastien GrandGambe: violoncelle


TAGS:
70's
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC YODELICE
DERNIER ARTICLE
Avant de partir dans une longue tournée qui l'emménera jusqu'au Zénith, Yodelice avait donné rendez-vous aux Cigales trois soirs de suite...

Lire l'article
Voir tous les articles concernant YODELICE
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT YODELICE
 
YODELICE_Square-Eyes Square Eyes (2013)
MERCURY / POP
YODELICE_Cardioid Cardioid (2010)
MERCURY / POP
YODELICE_Tree-Of-Life Tree Of Life (2009)
MERCURY / POP
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019