MW / Accueil / Chroniques / THREE SEASONS: Life's Road
Le 30.03.2011 par NICOFRED
GROUPE/AUTEUR:

THREE SEASONS

(SUÈDE)

TITRE:
LIFE'S ROAD
ANNEE PARUTION:
2011
LABEL:
TRANSUBSTANS
GENRE:
HARD ROCK
""
Three Seasons est le nouveau projet de Sartez qui officiait en tant que chanteur au sein de Siena Root. Récemment signé chez Transubstans Records, le trio propose donc son premier album "Life’s Road". Déjà rien qu’en se fiant à l’artwork de la pochette, il n’est pas bien sorcier de deviner l’approche très typée seventies qui va se dégager de "Life’s Road". Mais attention tout de même à l’étiquette "Stoner / Doom" qui circule autour de cet album.

En tout bien tout honneur, Sartez et ses acolytes remontent le temps à vitesse grand V. Tout d’abord sur l’aspect production qui résonne particulièrement Live, comme en témoigne de légers larsens sur la guitare. Quant aux morceaux, ils transpirent le Hard Rock issu de la période charnière 1968 / 1972. Les influences de Three Seasons piochent allègrement dans les répertoires de Deep Purple Mark I, Led Zeppelin, Free, Mountain pour la partie musclée mais également vers Pink Floyd ou Hypnos 69 pour les passages plus calmes et psychédéliques.

D’ailleurs, les longs soli de Sartez, qui au passage se révèle un guitariste émérite, ne sont pas sans évoquer un certain Ritchie Blackmore. Mais le charme de cet album repose surtout sur un respect considérable de cette époque épique. Three Seasons démontre de bonne foi qu’il est encore possible d’intéresser un public en fondant sa musique sur du passé. "Life’s Road" s’impose comme un témoin instructif et néanmoins intéressant de ce qui a vu le jour à l’aube des années soixante dix.

Bien entendu, le B3 trouve logiquement sa place sur cet opus pour meubler avec bonheur l’espace que lui laisse la section rythmique. Cette impression de totale liberté artistique se confond avec une réelle candeur, magnifiquement restituée par la tessiture vocale de Sartez. Même si ce premier album est assez long, il n’en demeure pas moins très agréable à écouter. Sa diversité passe bien au-delà des influences. D’ailleurs, le son de guitare très peu saturé n’est pas complètement en phase avec les groupes citées plus haut, mais confère à "Life’s Road" cette touche attachante et presque juvénile.

Après tout, cette vision des éléments est entièrement logique pour un groupe qui vit à fond le trip seventies au point de faire parvenir "Life’s Road" au rang de manuel d’histoire en version numérique ou en vinyle pour les vrais connaisseurs. Au fond, la bonne musique n’a jamais eu besoin de toute forme d’apparat et Three Seasons, même s’il voue un véritable culte aux Anciens, ne plagie en aucune manière leur héritage et aurait même tendance à se l’approprier de manière très naturelle. En tout cas, une belle leçon d’humilité.

Plus d'information sur http://www.threeseasonsmusic.com

VIDEO

GROUPES PROCHES:
DEEP PURPLE, LED ZEPPELIN, THE DOORS, GRAVEYARD, SIENA ROOT, BUTTERED BACON BISCUITS

LISTE DES PISTES:
01. Too Many Choices - 04:59
02. Cold To The Bone - 04:32
03. Down To The Bottom - 05:30
04. Each To Their Own - 11:06
05. Feel Alive - 05:09
06. An Endless Delusion - 10:04
07. Since Our First Day - 10:33
08. Moving On - 05:27
09. Life´s Road - 06:50


FORMATION:
Christian Eriksson: Batterie
Olle Risberg: Basse
Sartez Faraj: Chant / Guitares


TAGS:
70's, Bluesy, Psychédélique
 
EN RELATION AVEC THREE SEASONS
 
DERNIERE CHRONIQUE
Life's Road (2011)

Lire la chronique
Voir toutes les chroniques concernant THREE SEASONS
 
NOTES
 
4/5 (1 avis)
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT THREE SEASONS
 
THREE-SEASONS_Life-s-Road Life's Road (2011)
TRANSUBSTANS - HARD ROCK

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn, Frontiers Records, Karisma, Insideout, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion

© Music Waves | 2003 - 2019