MW / Accueil / Chroniques / ENGINEERS: In Praise Of More
GROUPE/AUTEUR:

ENGINEERS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
IN PRAISE OF MORE
ANNEE PARUTION:
2010
LABEL:
KSCOPE
GENRE:
ROCK ATMOSPHERIQUE
"Les anglais nous offrent de très belles mélodies, un brin tièdes, mais qui les confortent dans ce rôle de défenseurs d’une douceur harmonique très appréciable."
NUNO777 - 26.04.2011 -
Il aura fallu un peu plus d’un an aux Ingénieurs de chez K-Scope pour donner un successeur à Three Fact Fader. En un an il y a eu quelques bouleversements au sein de cette formation à la musique si tranquille. Jugez plutôt : Mark Peters se concentre exclusivement sur la guitare et est remplacé à la basse par Daniel Land ; un nouveau batteur, en la personne de Matthew Linley, fait son entrée dans la formation anglaise et le claviériste, présent uniquement en concert, intègre le groupe définitivement.

Au milieu de ce remue-ménage il y a le shoegaze de Engineers, sorte d’electro-pop atmosphérique aux tempos lents et aux atmosphères éthérées. S’il devait y avoir une originalité à cet album elle ne serait certainement pas à chercher du côté du contenu musical, tant Engineers fait du Engineers dans cet In Praise Of More. Hormis ce manque d’originalité on ne peut pas reprocher grand-chose à ce groupe. La musique est très carrée, dans un style que l’on aime ou pas, mais sans mauvais titre.

Engineers nous promène dans son univers ouaté qui ne pique pas les oreilles et qui, finalement, est très confortable. Au détour de la quiétude distillée par la plupart des morceaux pointent ici ou là une légère nervosité, toujours très contrôlée et qui donne quelques reliefs à ce disque ("Twenty Paces" notamment). Seule petite particularité à signaler, Engineers offre un deuxième disque avec l’album qui reprend l’intégralité des neuf titres de In Praise Of More mais en version instrumentale, au cas où le chant de Simon Phipps soit trop violent pour vos petits pavillons cotonnés.

In Praise Of More est un excellent objet musical pour l’évasion qui vient se placer entre No Man et Brian Eno. Les anglais nous offrent de très belles mélodies, un brin tièdes, mais qui les confortent dans ce rôle de défenseurs d’une douceur harmonique très appréciable.

Plus d'information sur http://www.kscopemusic.com/engineers/threefactfader/


GROUPES PROCHES:
NOSOUND, RADIOHEAD, NORTH ATLANTIC OSCILLATION

LISTE DES PISTES:
01. What’s It Worth-03:51
02. Subtober-04:27
03. Out Las Vega-04:11
04. Press Rewind-04:07
05. There Will Be Time-02:39
06. To An Evergreen-05:18
07. Twenty Paces-06:00
08. In Praise Of More-03:35
09. Nach Hause-03:50


FORMATION:
Andrew Sweeney: Batterie / Backing Vocals
Dan Macbean: Guitares / Basse / Claviers
Mark Peters : Guitares / Basse / Backing Vocals
Simon Phipps : Chant


TAGS:
Electro, Intimiste, Planant, Planant, Romantique
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ENGINEERS
DERNIERE ACTUALITE
ENGINEERS: Always Returning
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant ENGINEERS
 
NOTES
 
3.3/5 (3 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ENGINEERS
 
ENGINEERS_Always-Returning Always Returning (2014)
KSCOPE / ROCK ATMOSPHERIQUE
ENGINEERS_In-Praise-Of-More In Praise Of More (2010)
KSCOPE / ROCK ATMOSPHERIQUE
ENGINEERS_Three-Fact-Fader Three Fact Fader (2009)
KSCOPE / ROCK ATMOSPHERIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019