MW / Accueil / Chroniques / ATLAS LOSING GRIP: State Of Unrest
GROUPE/AUTEUR:

ATLAS LOSING GRIP

(SUÈDE)

TITRE:
STATE OF UNREST
ANNEE PARUTION:
2011
LABEL:
BLACK STAR FUNDATION
GENRE:
AUTRES
""
NESTOR - 25.07.2011 -
Surprenant, Green Day vient de demander sa naturalisation suédoise et par la même occasion de sortir un nouvel opus ? A moins que… A moins que le fameux Docteur Keith Campbell ait décidé de reproduire son expérience de clonage de la Brebis Dolly dans le domaine musical, et qu’il ait pour cela jeté son dévolu sur un pauvre groupe suédois du nom d’Atlas Losing Grip. En effet, il est bien difficile de trouver la moindre once d’originalité à ce groupe qui propose un Punk Californien des plus convenus et rapidement des plus ennuyeux.

Pourtant le premier morceau, "Logic", se montre plutôt agréable, notamment grâce à une intro qui se démarque du reste du morceau, et surtout à un dynamisme à toutes épreuves. L’ensemble, bien que sans surprise, est professionnel et relativement efficace : des chœurs académiques, un chant réussissant à marier hargne et mélodie, des tempos très soutenus et un son plus que correct. Pas de quoi s’alarmer donc. Et pourtant, dès le second morceau, le doute s’installe : sommes-nous réellement passés à la plage n° 2 ? Avons-nous changé de titre ? Un sentiment qui ne va aller qu’en s’amplifiant tout au long de l’écoute d’un disque qui se révèle au final d’un ennui abyssal.

Pourtant, le plaisir n’est parfois pas bien loin, comme c’est le cas avec le très enjoué "Hook, Line & Sinker". Mais presque aussitôt un titre de la trempe de "Voracious Appetite" nous ramène à la dure réalité : Atlas Losing Grip est barbant et prévisible. Les chœurs sont téléphonés, les refrains ultra convenus, le chant conventionnel… Même les parties de batteries, dont la rapidité et le dynamisme sont pourtant assez impressionnants, ne parviennent pas à provoquer d’intérêt et s’avèrent même parfois en totale déconnection avec le reste du groupe.

Si ce n’est le professionnalisme du groupe, pas grand-chose n’est donc à retenir de cet album qui ne parvient pas à retenir notre attention bien longtemps et qui ne semble avoir d’autre objectif que de perdre ses auditeurs en route.

Avec "21st Century Breakdown", Green Day avait réussi a affirmer son talent en démontrant une maturité surprenante, n’attendez rien de tel de la part d’Atlas Losing Grip qui se contente de singer platement le passé de son prestigieux inspirateur.

Plus d'information sur http://www.facebook.com/pages/atlas-losing-grip/10465958627?v=app_178091127385


GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Logic - 04:04
02. Bitter Blood - 03:03
03. All In A Days Work - 02:33
04. Unrest - 02:54
05. Different Hearts, Different Minds - 03:09
06. Numb - 03:11
07. Contemplation - 03:07
08. Feed The Fire - 03:11
09. Closer To The End - 03:01
10. Hook, Line & Sinker - 02:53
11. Black Hole - 03:13
12. Voracious Appetite - 02:16
13. Heartsease - 03:51


FORMATION:
Gustav Brunn: Guitares
Julian Guedj: Batterie
Max Huddén: Guitares
Rodrigo Alfaro: Chant
Stefan Bratt: Basse


TAGS:
Punk
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC ATLAS LOSING GRIP
 
NOTES
 
1/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT ATLAS LOSING GRIP
 
ATLAS-LOSING-GRIP_State-Of-Unrest State Of Unrest (2011)
BLACK STAR FUNDATION / AUTRES
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019