MW / Accueil / Chroniques / FASTWAY: Eat Dog Eat
FASTWAY: Eat Dog Eat (2011)
Posté par reddust le 06.12.2011
Genre(s) : HARD ROCK
0
ALBUM / SPV  
GROUPES PROCHES : URIAH HEEP, UFO, NAZARETH
(A écouter)
TRACKS :
01. Deliver Me - 4:49, 02. Fade Out - 4:13, 03. Leave The Light On - 4:02, 04. Loving Fool - 4:08, 05. Dead And Gone - 6:00, 06. Sick As A Dog - 3:50, 07. Freedom Song - 3:59, 08. Who Do You Believe - 4:12, 09. Love I Need - 4:45, 10. On And On - 4:00

FORMATION :
Fast Eddie Clarke (Guitares), Matt Eldrige (Batterie), Toby Jepson (Chant / Basse)

TAGs :
-
Fastway ou un groupe que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Fastway fut à l'origine le projet d'un "Fast" Eddie Clarke, parti de Motörhead, et de l'ex-UFO Pete Way, et se fit finalement sans ce dernier. Le nom ne changea pas et le groupe sortit pas moins de six albums entre 1983 et 1990. Fastway ne marqua pas de son empreinte le métal des années 80 malgré de bons petits albums. Nous n'irons donc pas jusqu'à affirmer que cet album était vraiment attendu d'autant plus, qu'après 20 ans de silence discographique, un retour du groupe de "Fast" Eddie Clarke apparaissait plus qu'improbable malgré une reformation scènique en 2007.

Que pouvait-on espérer d'un nouvel album de Fastway, si ce n'est rien d'autre qu'un nouvel opus de bon hard rock sans prétention ? A ce jeu là, mission plutôt réussie par la nouvelle mouture du combo de Fast Eddie Clarke. Sauf que la musique du groupe se révèle bien moins brute que par le passé. Pourtant une formation en trio aurait pu laisser présager une musique un peu plus rentre-dedans et un peu moins lêchée. De fait, il n'en est rien, ce que le groupe a perdu en énergie brute il l'a converti en une plus grande efficacité mélodique.

Fastway a toujours eu de très bon chanteur et ce n'est pas Toby Jepson qui va contrarier la donne. Sans posséder une voix exceptionnelle, pour ne pas dire passe partout, force est de reconnaître que le bonhomme sait particulièrement bien chanter et tire vers le haut un album qui laisse au final une impression mitigée. En effet, "Eat Dog Eat" est un album qui passe comme une lettre à la Poste. Voilà un opus parfaitement maîtrisé mais qui n'apporte pas grand chose au moulin. Ici tout est classique et sonne le déjà entendu quelque part. Même les soli de guitare de "Fast" Eddie Clarke n'ont bien souvent rien de très enthousiasmant. Un comble !! De cet opus, on retiendra surtout les titres centraux "Sick As A Dog" pour ses petits relents motörheadien, période "Fast" Eddie Clarke justement, et le long "Dead And Gone" qui debute en jolie ballade pour se conclure en hard rock plus énergique.

Comme les précédents opus du groupe, ce Eat Dog Eat ne va pas marquer d'une empreinte indélébile la scène hard rock. Très, et trop classique, tant dans la forme que dans le fond, Eat Dog Eat fait partie de cette catégorie d'album qu'on aime bien écouter sans vraiment en avoir l'intention. Voilà certes un joli petit opus bien fait mais un peu trop poli et qui manque de ce petit grain de folie qui fait les albums du haut du panier. Réjouissons nous malgré tout du retour de Fastway, groupe de "Fast" Eddie Clarke, guitariste virtuose des premiers Motörhead et personnage particulièrement sympathique, en espérant toutefois quelque chose de bien plus réjouissant par la suite.

Plus d'informations sur http://www.fasteddieclarke.com
 
Nos conseils
 
0  commentaire(s)
TOUTES LES CHRONIQUES...
 
Data pager
Page 1 sur 1
FASTWAY_Eat-Dog-Eat Eat Dog Eat (2011)
SPV - HARD ROCK

Staff 2.3
(3 avis)
Lecteurs -
(0 avis)
Votre note :
 
DERNIERE CRITIQUE
Posté par MetalNature le 13.12.2011
Album sympathique, sans esbroufe, avec un excellent chanteur, un bon groove, parmi les plages à écouter en priorité : " Fade Out" Très bon! un certain manque de mélodie et de titres incontournables comme celui là (6,5)
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner, Magna Carta, Metal Mind, Mascot, Lynx, Spv, Afm, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Progress Records, Unicorn, Season Of Mist, F2, Frontiers, Karisma, Black Widow, 10t, Mals, Nightmare, Scarlet, Metalodic, Bad Reputation, K-scope, Dixiefrog, Ear Music, Klonosphere, Trail, R.a.i.g., Progressive Promotion, Avantgarde Music, Gentle Art Of Music

© Music Waves | 2003 - 2014