MW / Accueil / Chroniques / VADER: Welcome To The Morbid Reich
GROUPE/AUTEUR:

VADER

(POLOGNE)

TITRE:
WELCOME TO THE MORBID REICH
ANNEE PARUTION:
2011
LABEL:
NUCLEAR BLAST
GENRE:
DEATH METAL
""
HIZIA - 17.11.2011 -
Après un Necropolis absolument catastrophique, la légende Vader était plus qu’attendue. Leur prestation au Hellfest 2011 ayant été tout bonnement exceptionnelle, le groupe avait confirmé les espoirs de toute une famille vouée corps et âmes à Vader. C’est donc flanqué d’un énième nouveau line-up que le charismatique Piotr Wiwczarek (prononcer Wiwczarek), leader incontesté du combo polonais, nous revient avec un excellent album ! En effet, le Dave Mustaine du death-metal est un homme de goût. Ce n’est pas compliqué, il ne prend que le meilleur, et ce, depuis plus de 25 ans. On ne s’étonnera donc pas de voir derrière le chanteur/guitariste des musiciens de grande valeur pour compagnons d’armes. De ce combo alléchant de musicos tous plus doués les uns que les autres, naît un assaut dont le titre est un clin d’œil à une démo parue en 1990, Morbid Reich.

Musicalement, Vader tient plus de la formule mathématique rabâchée que de la musique proprement dit. Vader reste Vader. Avec cet essai, le groupe ne mise en aucun cas sur un quelconque ravalement de façade. Mais ne reprochons pas aux polonais leur manque d’innovation. Ce disque, ce n’est que du bonheur, un appel aux nuques déboitées et aux pogos endiablés. Le groove est inimitable, les solis, quoi qu’inhabituels mais ne reniant pas l’esprit de Vader, sont tout simplement dignes d’une infime poignée de « gratteux ». Enfin, l’ami Peter reste, même à 45 balais passés, d’une taille titanesque, tant par la voix que par un jeu de six-corde d’une rare fraîcheur.

Comme cité plus haut, Vader n’innove pas ici. Le groupe ne fait que remettre au goût du jour ses bonnes vielles recettes souvent imitées, rarement égalées. C’est donc bel et bien un véritable rouleau compresseur survolé de riffs tour à tour thrashy (Come and See My Sacrifice) et death metal classique (l’angoissant I Had A Dream) auquel nous sommes confrontés.

En résumé, Vader a fait plus que remonter la barre suite à l’échec cuisant de Necropolis. Le groupe de Peter prouve que, malgré un 30ème anniversaire qui arrivera prochainement, il a encore de longues et belles années d’existence devant lui ! Un collègue évoquait Welcome To The Morbid Reich en ces termes : «Il est plutôt très bon ce Vader même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. De toute façon Vader jouant autre chose que du Vader, ce ne serait plus du Vader ! ». Au final, n’est ce pas tout ce que l’on demande aux polonais ?

Plus d'information sur https://www.facebook.com/vader/


GROUPES PROCHES:
DECAPITATED, MORBID ANGEL, SUFFOCATION, ZONARIA, KRISIUN, HELL-BORN, IMPIOUS, NECROVERDOSE, ARMAGEDON, MASACHIST

LISTE DES PISTES:
01. Ultima Thule 00:49
02. Return To The Morbid Reich 03:27
03. The Black Eye 04:13
04. Come And See My Sacrifice 04:44
05. Only Hell Knows 02:14
06. I Am Who Feasts Upon Your Soul 04:50
07. Don't Rip The Beast's Heart Out 03:58
08. I Had A Dream... 03:03
09. Lord Of Thorns 02:39
10. Decapitated Saints 02:41
11. They Are Coming... 01:47
12. Black Velvet And Skulls Of Steel 03:20


FORMATION:
Marek "Spider" Pajak : Guitares
Paul : Batterie
Piotr "peter" Wiwczarek: Chant / Guitares / Piotr Wiwczarek
Tomasz "Hal" Halicki : Basse


TAGS:
Chant grave, Oppressant
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC VADER
DERNIERE ACTUALITE
VADER: Les détails sur le nouvel EP
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant VADER
 
DERNIER ARTICLE
Le death metal est à l'honneur au Cercle avec notamment deux grands noms de la scène européenne venus pour en découdre férocement.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant VADER
 
NOTES
 
4.5/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT VADER
 
VADER_Thy-Messenger Thy Messenger (2019)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
VADER_The-Empire The Empire (2016)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
VADER_Welcome-To-The-Morbid-Reich Welcome To The Morbid Reich (2011)
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
VADER_And-Blood-Was-Shed-In-Warsaw And Blood Was Shed In Warsaw (2007)
METAL MIND / DEATH METAL
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019