MW / Accueil / Chroniques / AIDEN: Some Kind Of Hate
GROUPE/AUTEUR:

AIDEN

(ETATS UNIS)

TITRE:
SOME KIND OF HATE
ANNEE PARUTION:
2011
LABEL:
VICTORY
GENRE:
ROCK
""
STRUCK - 06.02.2012 -
Dire que Victory Records a gâté la rédaction de Music Waves en cette fin d’année est un euphémisme. Et en guise de cerise sur la bûche 2011, le label sous son costume de Père… Fouettard, laisse tomber négligemment par la cheminée - malheureusement éteinte - ce nouvel album d’Aiden.

Et ce ne sont pas les premières notes de ce "Some Kind Of Hate" qui viendront nous rassurer sur la teneur imprévisible du contenu. Evoluant dans un registre rock aux accents punk, les premiers titres sont déclinés sur un même moule, si bien que l’auditeur se demandera si ce n’est pas le même refrain qu’on lui ressert à l'envie. Il faut attendre la reprise des Misfits -"London Dungeon"- pour espérer mettre fin à ce punk-rock, certes immédiat, mais tellement linéaire. Même constat pour la reprise rock de Joy Division -"Transmission"- aux accents new-wave si rafraichissants dans cet ensemble si stéréotypé.

De façon paradoxale, c’est le sur-vitaminé intermède dissonant et assourdissant, "Grotesque Vanity", saupoudré de hurlements de femmes - justifiant ainsi l’étiquette de horror-punk collée au groupe - qui attirera l’attention d’un auditeur blasé par tant de monotonie punk-rock. Enfin, le final nerveux "In The End" reste le point d’orgue trop tardif de cet album où les membres se lâchent enfin à l’instar d'un Will Francis au chant enfin versatile.

Est-ce le fait que cette galette succède à "Disguises" sorti la même année ? Est-ce un défi que les membres d’Aiden se sont lancés, à savoir réussir le tour de force de sortir 7 albums en 7 années ? Toujours est-il que ce "Some Kind Of Hate" manque cruellement d’inspiration, générant non pas une sorte de haine, mais bel et bien une indifférence la plus totale.

Plus d'information sur http://www.aiden.org/


GROUPES PROCHES:
30 SECONDS TO MARS, FAIR TO MIDLAND, THE SCENIC

LISTE DES PISTES:
01. There Will Be Blood
02. Broken Bones
03. Irony In The Shadows
04. London Dungeon
05. Deactivate
06. Grotesque Vanity
07. Transmission
08. Freedom From Religion
09. The Courage To Carry On
10. In The End


FORMATION:
Angel Ibarra: Guitares
Jake Davison: Batterie
Jake Wambold: Chant
Nick Wiggins: Basse
Wil Francis: Chant


TAGS:
Punk
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC AIDEN
 
NOTES
 
2/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT AIDEN
 
AIDEN_Some-Kind-Of-Hate Some Kind Of Hate (2011)
VICTORY / ROCK
AIDEN_Conviction Conviction (2007)
VICTORY / ROCK
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019