MW / Accueil / Chroniques / FUSION POINT: Morning Rain
GROUPE/AUTEUR:

FUSION POINT

(RUSSIE)

TITRE:
MORNING RAIN
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
MALS
GENRE:
JAZZ
""
MR.BLUE - 07.02.2012 -
Le talent qui frappe à notre porte en ce début d'année 2012 nous vient de Saint Pertersbourg. Et c'est sous la forme d'un trio qu'il sévit. Fusion Point est un tout nouveau venu sur la scène Jazz Rock et il est conduit de main de génie par le pianiste Kirill Sokirko.

Accompagné d'une rythmique basse/batterie très organique et professionnelle, Sokirko propose une musique qui laisse entrapercevoir dans ses entrailles du Jazz Rock pour sûr mais encore du Smooth Jazz lumineux, du Funk, du Lougne, du Be-Bop, du Blues… Et ce qui émerge là dedans afin de créer une unité et une identité unique c'est bien toute la mélodicité de la musique classique de chambre et la richesse du Jazz Fusion lié à une volonté d'extrême accessibilité. Et pour cela, chaque pièce semble avoir été minutieusement travaillée. Les introductions par exemple contribuent fortement à poser une ambiance sur laquelle piano et basse vont venir, au gré du titre, dérouler des mélodies qui progresseront au gré de la balade.

Ce premier essai, très lumineux et doté d'une énergie foncièrement positive propose des titres dynamiques comme 'Mania', un opener léger aux pré-codas parfois compliquées mais grisantes, 'A Very Though Day' une pièce jazzy très imprégnées de musique classique à l'instar d'une intro martelante, ou encore 'The Brillant Way' au Funk contagieux. Bien souvent la basse s'octroie un droit de cité comme sur '9,11 & 7' et sa mélodie cristalline se déclinant à l'infini ou sur l'éponyme, une douceur d'un bleu gris délicieux à la mélodie d'une fraîcheur apaisante. 'Waltz'n'Blues' est un titre idéal pour cette pièce se partageant entre joie naïve et douce nostalgie. Le batteur, au touché fin et précis, y montre sa superbe.

Influencé par Esbjorn Svensson Trio, Michel Petrucciani, Niacin ou encore Marcus Miller, Fusion Point démarre très fort et vous offre avec ce "Morning Rain" un album très accessible qui ne quittera plus votre platine. Qu'on se le dise !

Plus d'information sur http://www.fusionpointband.com/


GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Mania – 05:28
02. Waltz'n'blues – 07:09
03. A Very Thoughday… - 05:19
04. Morning Rain – 06:05
05. Japanese Girl – 04:07
06. 9,11 & 7 – 06:54
07. I Say Yes – 05:12
08. The Brillant Way – 05:24


FORMATION:
Dmitry Malygin: Basse
Kirill Sokirko: Claviers
Roman Smirnov: Batterie


TAGS:
Accessible / FM, Acoustique, Fusion, Instrumental, Jazzy
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC FUSION POINT
 
NOTES
 
3.5/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT FUSION POINT
 
FUSION-POINT_Morning-Rain Morning Rain (2012)
MALS / JAZZ
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019