MW / Accueil / Chroniques / KISSIN' DYNAMITE: Money, Sex & Power
GROUPE/AUTEUR:

KISSIN' DYNAMITE

(ALLEMAGNE)

TITRE:
MONEY, SEX & POWER
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL
""
REDDUST - 23.02.2012 -
Kissin' Dynamite... Voilà un groupe qui n'aura jamais aussi bien porté son nom. Enfin, surtout pour ce qui est de la dynamite, le reste étant laissé à l'appréciation des groupies en délire. Qu'on en juge plutôt : Kissin" Dynamite avait déjà à son actif deux albums plus que réussis. Et voilà que le groupe allemand débarque avec un nouvel opus qui, n'y allons pas par quatre chemins, en rajoute une couche, confirmant l'indéniable talent de ce quintet pour nous balancer à la tronche des disques explosifs.

Toujours composé du même line-up depuis ses débuts, Kissin' Dynamite nous propose une fois de plus un heavy métal à la redoutable efficacité. Certes, l'album est plus court que ses prédécesseurs mais le propos musical est toujours aussi mordant et en constante évolution. Sans doute un peu moins mélodique qu'auparavant, "Money, Sex & Power" se veut assurément plus rentre-dedans que les deux premiers essais du groupe. On y voit même poindre une touche glam rock, ce que semble confirmer de visu le nouveau look du combo, avec notamment la coupe de cheveux de Johannes Braun qui n'est pas sans rappeler Michael Monroe (Hanoï Rocks). D'ailleurs, ce disque ne sera pas sans nous évoquer des groupes comme Mötley Crüe, Hardcore Superstar et même Guns'n'Roses (particulièrement évident sur certains passages de "Operation Supernova").

Il est impossible de ne pas succomber à ce nouvel opus de Kissin' Dynamite tant le groupe semble maîtriser les compositions accrocheuses. L'album débute par une triplette ébouriffante. "Money, Sex & Power", "I Will Be King" et "Operation Supernova" sont autant de compositions terriblement addictives, et ce d'autant que la voix de Johannes Braun a gagné en maturité et donc en profondeur. D'ailleurs, son chant est admirablement mis en valeur tout au long de cet opus par des variations mélodiques et de ton. Le reste des compositions se révèlent tout autant efficace à grands coups de "Who, oh, oh" ou de "Yeh, Yeh, Yeh" ("Sex Is War", "Club 27"), de mélodies et de soli de guitares subtiles à défaut d'être tout à fait originaux ("Dinosaurs Are Still Alive", "She's A killer").

Le seul petit bémol à ce "Money, Sex & Power" est une baisse de régime en toute fin d'opus, les trois derniers titres se révèlant moins entraînants. Ils n'en demeurent pas moins de plutôt bonnes compositions de remplissage avec une mention particulière pour le titre final "Six Feet Under", sorte de jolie ballade énergique avec son refrain repris en chœur plutôt prenant.

Au final, Kissin' Dynamite poursuit son chemin musical sur un parcours que l'on peut qualifier pour l'instant de sans faute. Et dire qu'il y a encore 20 ans, un tel groupe aurait fait un véritable carton dans le monde du métal. Sauf que les temps ont changé et que les groupes de musique sont devenus légion. Difficile alors de se faire connaître sans faire de véritables tournées marathon. Le groupe semblant soudé et ne pas vouloir abandonner, il ne lui reste alors qu'à sortir un peu plus souvent de son Allemagne natale car il mérite vraiment d'avoir un succès à la mesure de ses qualités musicales. En attendant, voilà encore un bien bel album de heavy metal comme on les aime.

Plus d'information sur http://www.kissin-dynamite.de/kd/

VIDEO

GROUPES PROCHES:
IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, ACCEPT, BON JOVI, EDGUY, THE POODLES, HAMMERFALL, CRASHDIET, BAI BANG, HARDCORE SUPERSTAR

LISTE DES PISTES:
01. Money, Sex & Power - 4:36
02. I Will Be King - 4:09
03. Operation Supernova - 3:49
04. Sex Is War - 3:49
05. Club 27 - 4:32
06. Dinosaurs Are Still Alive - 4:06
07. She's A Killer - 3:48
08. Sleeze Deluxe - 3:06
09. Ego-shooter - 3:59
10. Six Feet Under - 3:45


FORMATION:
Ande Braun: Guitares
Andreas Schnitzer : Batterie
Jim Müller: Guitares
Johannes Braun: Chant
Steffen Haile : Basse


TAGS:
-
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC KISSIN' DYNAMITE
DERNIERE ACTUALITE
KISSIN' DYNAMITE et BLACKRAIN : Cinq concerts en France en octobre
CONCERT

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant KISSIN' DYNAMITE
 
DERNIER ARTICLE
Dédié au hard rock mélodique et au glam, le Wildfest propose pour son édition 2017 une affiche riche et variée avec en point d'orgue la venue de Kissin' Dynamite.

Lire l'article
Voir tous les articles concernant KISSIN' DYNAMITE
 
NOTES
 
3/5 (2 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT KISSIN' DYNAMITE
 
KISSIN-DYNAMITE_Ecstasy Ecstasy (2018)
METAL BLADE RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
KISSIN-DYNAMITE_Generation-Goodbye Generation Goodbye (2016)
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
KISSIN-DYNAMITE_Megalomania Megalomania (2014)
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
KISSIN-DYNAMITE_Money-Sex--Power Money, Sex & Power (2012)
AFM RECORDS / HEAVY METAL
KISSIN-DYNAMITE_Addicted-To-Metal Addicted To Metal (2010)
AFM RECORDS / HEAVY METAL
KISSIN-DYNAMITE_Steel-Of-Swabia Steel Of Swabia (2008)
EMI / METAL MELODIQUE
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019