MW / Accueil / Chroniques / MICHAEL THOMPSON BAND: Future Past
GROUPE/AUTEUR:

MICHAEL THOMPSON BAND

(ETATS UNIS)

TITRE:
FUTURE PAST
ANNEE PARUTION:
2012
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.
"Un demi-opus : voilà donc ce qu’il y a à retenir de ce "Future Past""
LYNOTT - 29.02.2012 -
Quand un guitariste qui n’a rien sorti depuis 1989 et qui a travaillé avec Céline Dion, Whitney Houston (R.I.P.), Christina Aguilera, Bette Midler et Madonna, sort un nouvel opus, on prend un peu peur même si on peut être rassuré au vu de la qualité de son premier album ("How Long") et par le fait qu’il a aussi œuvré aux côtés de Scorpions, Vince Neil et Rod Stewart. Michael Thompson est ce guitariste et il nous propose aujourd’hui sa seconde progéniture qui porte le nom de "Future Past".

Ici l’AOR est à l’honneur et "High Time" engage sympathiquement les hostilités. C’est suffisamment pêchu pour ne pas pousser un somme et mélodiquement bien emmené pour satisfaire nos avidités musicales. L’entrée en matière du morceau évoque "Jump" de Van Halen mais le reste du titre part vers d’autres contrées. Pride Of Lions vient nous rendre visite sur le titre suivant, "Can’t Be Right" est un mid-tempo qui tient encore la route tout comme "Future Past" et "Here I Am" qui rappellent encore Peterick, et "Break Me Down"qui nous fait croire à une ballade avant de filer du côté d’un "Eye In Sky" d’Alan Parson Project sur le refrain. Cinq titres notables et puis…

…plus rien ! Le règne de l’insipide, l’avènement de l’anecdotique, le sacre de l’ennui. Entre la ballade famélique "When You Love Someone", le fantomatique "Beautiful Mystery", un horripilant de mièvrerie "Gypsy Road" mais que trouve le moyen (belle perf !) de battre dans le genre "Fight For Your Life", la réadaptation du single de 1989 "Can’t Miss" dont on se demande bien comment il avait pu servir de single d’accroche, et un "End Game" qui, avec son faux air du "Head Games" de Foreigner, fait carrément pitié, on se fait une overdose de trous d’air.

Voilà donc ce qu’il y a à retenir de ce "Future Past": un demi-opus en fait. Cinq titres sympathiques, mais pas renversants. Quant aux six autres morceaux, jetez-y une oreille si vous êtes un mordu d’AOR, mais il y a peu de chances que votre autre pavillon auriculaire les empêche de sortir instantanément.

Plus d'information sur http://www.michaelthompson.cc/


GROUPES PROCHES:
PHENOMENA, MARK SPIRO, EAGLES

LISTE DES PISTES:
01. High Times - 4:52
02. Can't Be Right - 4:16
03. Future Past - 5:24
04. When You Love Someone - 5:38
05. Here I Am - 3:58
06. Beautiful Mystery - 4:39
07. Break Me Down - 4:34
08. End Game - 4:45
09. Gypsy Road - 4:57
10. Can't Miss - 4:49


FORMATION:
Michael Thompson: Chant

TAGS:
Accessible / FM
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC MICHAEL THOMPSON BAND
DERNIERE ACTUALITE
Michael Thompson Band: Future Past
SORTIE

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant MICHAEL THOMPSON BAND
 
NOTES
 
2/5 (1 avis)
- /5 (0 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT MICHAEL THOMPSON BAND
 
MICHAEL-THOMPSON-BAND_Love--Beyond Love & Beyond (2019)
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
MICHAEL-THOMPSON-BAND_Future-Past Future Past (2012)
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019